Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Yaël Naïm a été récompensée aux Victoires de la musique samedi soir. Il paraît même qu'elle est très surprise de son succès international.
Pour celles et ceux qui ne saurait pas qui est Yaël Naïm, sachez qu'une de ses chansons a été utilisée dans la pub du MacBook Air.

Chanson que je trovue très sympa. Et dès que j'aurai récupérer ma connexion Internet, je filerai sur l'iTunes Store découvrir les autres titres de son album et peut-être l'achèterai-je.

Yaël Naïm a été récompensée aux Victoires de la musique samedi soir. Il paraît même qu'elle est très surprise de son succès international.
[...]
Chanson que je trovue très sympa. Et dès que j'aurai récupérer ma connexion Internet, je filerai sur l'iTunes Store découvrir les autres titres de son album et peut-être l'achèterai-je.

Ouai bah je comprends qu'elle soit surprise, parce qu'autant le single est effectivment très sympathoche autant le reste de l'album c'est du remplissage, j'ai vite jarté cette daube de mon DD. :rateau:

Bonne écoute ! ;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
La recette du jour : :p

Prenez :
- Une pincée de Richard Clayderman
- Un peu de Neil Young
- Un chouya de Supertramp
- Vous mélangez un peu d'Abba et de Pink Floyd (pour le look)
- Un brin de Styx (ça c'est le pour le côté synté qui pique :D)
- Versez la préparation dans un Peter Frampton beurré
Enfin,
- Mettez à cuire thermostat "Temptations" !
Vous obtenez un Jackson Browne (ie) :D live de 78....

Ne pas laisser refroidir et savourez..... (perso j'adore...)
[YOUTUBE]jtuvXrTz8DY[/YOUTUBE]

j'ai redécouvert l'album Buzz Factory des Screaming Trees la semaine passée
f53107da3pb.jpg

le dernier titre End of The Universe est vraiment terrible

sinon dans un registre moins mélodique et plus tendu façon noise albinien, je dois souligner la qualité du dernier effort de Shellac, Excellent Italian Greyhound
i78516wr7xh.jpg

et pour terminer un petit passage pour le Canada où THEE SILVER MT ZION MEMORIAL ORCHESTRA & TRA-LA-LA BAND fait reparler de lui avec13 Blues For Thirteen Moons.
je ne vais pas faire dans le détail concernant ce disque. C'est un peu l'équivalent musical de There will be blood au cinéma, probablement le disque de l'année au rayon rock alternatif et post rock en l'occurence...

cst051.jpg

Bon, j'étais à la fnac cet aprem, et, bonne nouvelle, ils se sont décidés à ne pas faire que des CD à 25€ :)
Donc j'ai acheté :

Soulfly - Three
Helheim - Av Norrøn Ætt
Helheim - Jormundgand
(Les 3 CD à 2€95 chaques :mouais: :love:)
Paradise Lost - Gothic
Opeth - Still Life
(13€ chacun des deux)

J'z'en dirais des news :)

Bon, j'étais à la fnac cet aprem, et, bonne nouvelle, ils se sont décidés à ne pas faire que des CD à 25€ :)

ça fait un bout de temps mon petit chieur ! ;) (j'ai souligné les soldes à 1€ un peu pus haut)

sinon, mon collègue punk* (sisi ! :D) est venu avec Heavy Trash pour notre heure commune avant ouverture… ça sur le même ampli Harman Kardon que moi… ça pulse bien, petite pensée pour fedo ! ;)

*plutôt Psychobilly en vrai avec son flat mais bon, je généralisais… :D

Tu n'as pas un petit vendeur fana de métal dans ton coin ou un vendeur en ligne ?
parce que la fnac...

Tu n'as pas un petit vendeur fana de métal dans ton coin ou un vendeur en ligne ?
parce que la fnac...

poujadiste le père naas ? tu préfères qu'il aille au Carrouf ? tu me diras que c'est pareil ? bah non, on a des disquaires nous… des vrais… qui écoutent les disques des petits groupes autoproduits… :siffle:

Mon dieu carrouf :sick:
Ne serais ce que pas respect pour l'artiste je n'irais JAMAIS acheter un disque dans une grande surface.
Par contre le petit disquaire du coin, qui est un copain que tu rencontres sur la terrace du café ou en boite, là je dis oui :)

Nan, pas de disquaire que je sache dans mon coin...

poujadiste le père naas ? tu préfères qu'il aille au Carrouf ? tu me diras que c'est pareil ? bah non, on a des disquaires nous… des vrais… qui écoutent les disques des petits groupes autoproduits… :siffle:

Ouai mais pour trouver en rayon...
Ce que je comprends pas c'est que à la fnac des fois tu trouves des CD de groupes pas connu (les CD que j'ai acheté de Helheim, groupe de black/folk metal norvégien pas connu...) et que certains groupes du genre beaucoup plus connu y'a rien...
Soit y'a des trucs pas connus en toute petites quantités, soit que des trucs qui vendent...
C'est mieux que Carouf', mais ça reste un peu... :rolleyes: :siffle:

le principe, c'est celui décrit par naas, que ce soit à la fnuck ou ailleurs, développer une relation avec ton disquaire.

En rock Français ou en musiques improvisées, j'ai mes deux potes du travail. Pour les vinyls, je vais chez un autre mec pas très loin qui bosse avec des festivals de musiques improvisés dont un avec lequel je bosse. Je faisais comme ça à Amiens, je fais pareil à Nantes. à Amiens, j'avais un avantage, un disquaire en classique, à Amiens, ma collègue s'est barrée (parce qu'elle est chanteuse lyrique et qu'elle commence à tourner et qu'en plus le salaire ici… 'fin bref… pas motivant de taffer pour moins de 1000€/mois pour pas mal de monde)

Un groupe magique, synonyme de bonne humeur et d'entrain !:p
Des paroles sincères et frappantes de vérités - pour ne pas dire crues, sur des airs si mélodieux... !
"Poupine & Thierry", "Désolée mémé", "les voisins", "Amour & Cxx", ou encore "petit bonhomme", autant de petit bonheur que nous accordent ces artistes sans prétention aucune... : Les Wriggles ! ;) :p

Voir la pièce jointe 16518

Merci.
:zen: :zen: :zen:

J'ai lu que le groupe dEUS préparait un nouvel album pour cette année.
Enfin bref, je reste chez les belges avec Ghinzu et leur premier album 'Electronic Jacuzzi'.

5191FDG74BL._SS300_.jpg

:up:

sinon, mon collègue punk* (sisi ! :D) est venu avec Heavy Trash pour notre heure commune avant ouverture… ça sur le même ampli Harman Kardon que moi… ça pulse bien, petite pensée pour fedo ! ;)

*plutôt Psychobilly en vrai avec son flat mais bon, je généralisais… :D

Heavy Trash, soit la collaboration entre Matt Verta Ray de Speedball Baby et Jon Spencer du Blues Explosion, était quelque chose qui devait se produire, on le savait depuis 2002 et l'album The Blackout des Speedball Baby (très recommandable).
f40929x0nxs.jpg