Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

  • Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
dans la famille "mon CD le plus honteux" je voudrais:
un simili cure: the essence
un simili som: mission
un simili DM: camouflage

je suis sûr qe j'en ai encore plein
ah oui anne clark, un morceau valable sur un album !
 
Deuxième album de Grand Corps Malade, Enfant de la ville. Première écoute, et une nouvelle claque, tout comme avec le premier album, Midi 20.

221.jpg


Dédicace à kissbizz. :love:

L'appartement
Je voudrais vous parler d’un endroit remarquable,
absolument épatant un lieu extraordinaire qui existe depuis longtemps
On le trouve un peu partout mais il renferme bien des mystères
Ce lieu mystique s’appelle l’appartement de célibataire
Le célibataire mas culin,c’est quand même celui que je connais le mieux
C’est un peu toujours le même, qu’il soit jeune ou qu’il soit vieux
Je sais de quoi je parle, suivez-moi,
vous êtes sous bonne escorte
L’appartement est là, il suffit d’ouvrir la porte
Ce qu’on remarque tout de suite, sans être un enquêteur
C’est que le sol mériterait un bon coup d’aspirateur
C’est pas vraiment que c’est sale mais faut avouer que sous nos pieds
Quand on marche on a l’impression d’avancer sur du gravier
Un autre truc flagrant, même si le mec habite là depuis deux ans
C’est qu’on croit toujours qu’il vient de faire son déménagement
Y’a pas de rideaux aux fenêtres et en gros la décoration
Je crois qu’il bien, le lit est fait… non je déconne
Par contre,si tu regardes en dessous, il se passe des trucs étonnants
Y’a tout un écosystème qui est en plein développement

Il peut se passer un moment grave, comme un tremblement de terre
C’est quand une femme prend ses quartiers dans l’appartement de célibataire
Elle opère de petits changements, délicatement, sans gros sabots
Et y’a plein de produits de beauté qui poussent le long du lavabo
C’est toujours ton petit chez toi mais y’a un nouveau parfum dans l’atmosphère
Toi tu aimes cette invasion, tu observes, tu laisses faire
Mais même si tu ranges pas plus et que tu laves pas souvent tes draps

Elle changera pas tes habitudes, si elle t’aime elle comprendra.

Je connais pas encore ce nouvel album mais le premier était formidable. :up:
 
Moi, ces temps-ci, je fais dans la finesse, le distingué, le chatoyant...

"Objectif: Thunes" by Ultra Vomit

51mMnyhqcQL._SL500_AA240_.jpg


Après un premier album "Mr Patate" alliant la douce mélodie du grindcore a des textes engagés ( Une Souris Verte, Captain Igloo par exemple ), il m'avait amusé, sans me transcender cependant... trop brute, peut être... Durée de vie trop courte.

Mais ce "nouvel opus" ( comme ils le disent ), quelle claque ! :eek:

Le ton reste parodique et délirant, mais en portant le tout dans une nouvelle dimension. Fini le grind aux textes enfantins. Cette fois, c'est tout le spectre du métal qui y passe: de Motörhead à Immortal, en passant par l'inévitable Gronibar, les 24 titres de ce petit bijou rendent un vibrant hommage au rock en général.

On notera des instants de bravoure, tels ce "Quand j'étais petit", formidable parodie hommage à Motörhead, ou ce "Mountains of Math" qui, sur une musique qui semble tirée du meilleur du black métal, nous replonge en cours de maths dans nos années lycées. Que dire également de cette parodie de Kyo aux accents nécrophiles ? :D :love:

Mais ce qui m'a le plus tué, c'est la qualité musicale de l'ensemble. Techniquement, c'est vif, inspiré, parfaitement en place, avec une production d'enfer...

Bref, à conseiller à tous les amateurs de Rock et de métal qui veulent s'en payer une tranche entre amis ( ou même tout seul... car moi, même seul, je m'en lasse pas :)

Pour écouter des bouts: http://myspace.com/ultravomit

( et bientôt une chronique complète et détaillée sur le lien dans ma signature :) )
 
"Objectif: Thunes" by Ultra Vomit

51mMnyhqcQL._SL500_AA240_.jpg


Mais ce "nouvel opus" ( comme ils le disent ), quelle claque ! :eek:


Pour écouter des bouts: http://myspace.com/ultravomit

Enorme ce groupe, ça joue c'est frais ça tourne,:up:

"Quand j'etait petit je n'était qu'un chiard, je faisais chier le monde avec ma guitare, ma mère me disait d"aller à l'ecole, je lui répondait: Ta gueule j'fais du rock n roll !!":D


repris de leur myspace:
La bio version non-censurée: la vérité éclate enfin!

Bonsoir.
A ce qu'il paraît, ici on parlerait rock. Ne me faites pas rire. Parler de rock alors que je n'ai pas encore vu une seule ligne sur le groupe par qui tout commença. J'ai nommé Ultra Vomit.
J'ai décidé, car la bonté m'imprègne, d'empêcher ce site de sombrer dans le ridicule, et de vous parler de ce groupe légendaire qui inspira Elvis Presley tout au long de sa carrière.
Je voudrais d'abord clarifier un certain état de fait: le fait que j'ai l'honneur de jouer dans ce monstre sacré du rock n'influence en aucun cas le jugement que je pourrais faire ici. L'objectivité est de mise quand on parle des plus grands.
Ceci dit, commençons:
Ultra Vomit est né il y a bien longtemps, dans un temps où l'homme était encore en train de se demander comment enlever la peau des bananes et comment faire pour ne pas avoir le doigt qui pue quand on se gratte le cul (une réponse sera apportée à l'une de ces questions grâce à l'évolution de l'espèce). Un temps donc où l'espèce dominante était les dinosaures. On a longtemps débattu sur la cause de leur disparition, il se trouve qu'en fait, ce fut pendant la première répète du groupe, alors que Fetus (guitare/chant/imitations/leader) accordait sa corde de mi.
Les membres, parlons-en. Certains disent que ce sont des anges, d'autres des dieux. La vérité est que nous sommes les deux. Anges pour la beauté, dieux car il faut bien un sexe pour satisfaire un monde entier de groupies en furie.
Le créateur d'Ultra Vomit se nomme Fetus, on dit qu'il fut pressenti pour la création du monde, mais il la joua snob et décida plutôt de créer quelque-chose d'utile. Il laissa le menu frottin à Dieu.
Fetus se rendit compte que devant l'étendu de la tâche, il devait trouver un être non-moins magnifique pour le seconder. Ce fut Stickskiller, un être normalement chargé de créer les étoiles. Comme il aimait bien taper, il se mit à la batterie naturellement et enchante aussi parfois la musique de son timbre de voix crystallin.
Enfin il fut conclu que le rôle ingrat du bassiste échouerait à un être prometteur nommé Chris.
Ensemble, ils créèrent. Frénésie d'inspiration, talent incroyable, toujours est-il que très vite, le premier commandement fut ecrit: Kebabized At Birth. On raconte que l'écoute de ce premier enfant a provoqué la création de volcans encore en activité de nos jours.
Mais les dieux sont exigeants et comme Dieu lui-même le fit plus tard, nos 3 vedettes trouvèrent des défauts à leur première oeuvre au point de l'affubler du nom de démo.
Une démo, ça n'est pas digne d'êtres supérieurs. Ainsi malgré le risque de tuer beaucoup de fans déjà aveuglés par la suprême qualité de la démo, Ultra Vomit décida de faire un album.
Celui-ci fut enregistré en 15 jours, car un album de cette qualité ne saurait être fini en 7 jours, comme l'oeuvre de Dieu.
La sortie de ce brulôt nommé M. Patate provoqua,lui, la séparation de l'Afrique et de l'Amérique. Nous nous en excusons d'ailleurs, c'est dur de prévoir les conséquences de son talent.
Cet évangile du metal moderne accèda directement au status culte dans toute la galaxie. Le support CD fut créé exclusivement pour ne pas brimer un son si énorme.
Le groupe décida de prendre forme humaine pour se laisser adorer par ses pairs (à défaut d'être adoré par ses mères, qui ne captent que dalle à cette musique de fous). Les concerts s'enchaînèrent à un rythme démoniaque, laissant dans leur sillage des cadavres de fans ayant décidé de mourir après avoir vu une manifestation si concentrée de divin.
Il est à noter que l'apothéose de cette période fut le Fury Fest 2005, lequel put se monter uniquement grâce à la présence d'U.V. sur l'affiche.

Mais.
Il est normal d'être mis à l'épreuve. Une force sacrée et ancienne décida de tester le groupe. ainsi, comme Dieu en fit lui aussi la douloureuse expérience, un membre d'Ultra Vomit sombra. Tel Lucifer, l'ange le plus prometteur, Chris tomba dans les tréfonds de l'enfer. Il fut banni à jamais d'Ultra Vomit et de toute autre forme de bonheur. La raison? Le destin. La fatalité. Ou peut-être une bonne crise de rire à la clef. Mais le mystère est toujours plus intriguant qu'une vérité fade.
Ainsi la traversé du désert commença pour le groupe. Elle dura 10 000 ans. 100 siècles pour trouver un homme assez talentueux pour remplacer un dieu.
Flockard. Tel un Hercule du rock, il parvint au bout de ses 12 travaux. et Ultra Vomit de renaître, stronger, louder, better, funnier than ever (en gros mieux pour ceux qui comprennent pas l'anglais).
L'an 2006. Dans l'ombre, dans l'attente, Ultra Vomit travaille. Ils préparent le successeur de l'insuccédable M. Patate. Ils donnent forme à l'impensable. Un deuxième album. Qui sera meilleur que le premier. Espérons que d'ici là, l'espèce humaine aura évolué car pour le moment, aucune paire d'oreilles ne pourra supporter un tel choc.

Aux dernières nouvelles, et à la demande expresse d'Alexandre Dumas dans son testament, Ultra Vomit a décidé de passer à 4. Eh oui, car tel était le souhait du créateur des 3 mousquetaires: "Ma dernière volonté sera que bien longtemps après ma mort emergera un groupe de jeunes dieux qui révolutionnera toute la musique. Ce groupe restera longtemps composé de 3 membres. Je veux qu'en hommage à mon oeuvre il recrute un 4ème membre, tel le D'Artagnan du rock, et qu'ensemble ils poussent encore plus loin le paroxysme de la beauté sonore ainsi que la simple notion de talent. Amen."
Comment refuser une faveur à un bon pote à nous? Sacré Dudu comme on l'appelait, tu briseras les burnes même des siècles après ta mort tiens! Soit! Ce 4ème membre sera Grus, mi-homme mi-hobbit, mais complètement bassiste, eh oui, car Flockos dans son extrême talent aura préféré prendre la guitare afin de laisser l'humiliante basse au nouveau venu, tel un bizutage qui sera malheureusement perpétuel pour notre ami. Cela dit, combien aurait tué père et mère pour tenir entre ses doigts le médiator qui jouera UNE note d'Ultra Vomit?

Voilà, merci de votre attention, j'aurais pû bien sûr m'étendre et tomber dans l'autosatisfaction, mais j'ai préféré m'arrêter là où les livres d'histoire s'arrêteront.
Pour les nouveaux-nés depuis quelques secondes qui ne connaissent pas encore Ultra Vomit, voici des adresses où ils pourront apprendre la vie.

http://ultra.vomit.free.fr
http://www.myspace.com/ultravomit




:zen::cool:
 
Hello, un peu de pop venue de l'espace, un zeste electro, un chouilla de psycké, ça donne ça :


51PeEn1PTyL._SS500_.jpg



et certains morceaux sont très chouettes.
ne me demander pas pourquoi mais j'y retrouve au loin un son bowi"en" des débuts
Quoiqu'il en soit on ne pourra leurs enlever leur pur style vestimentaire :)
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
ouè j'attend d'écouter l'Album en entier

c'est très perché psyché 60-70 marrant mais pas très nouveaux
 
retour à gotan project, la revancha del tango (2001)... pas de morceau sous la main, je reviendrai :D
 
Hello, je reviens courageusement proposer mes musiques que tout le monde rigole, mais bon, même pas peur.:o
Alors, soufflé par un homme qu'il soit béni, je m'écoute en boucle le dernier album de Daniel Darc "Amours suprêmes" :
301.jpg

Ce type me touche énormément.:rolleyes: Donc évidemment, vous penserez immédiatement à Taxi Girl et chantonnerez "Cherchez le garçon". Mais bon a changé de siècle. Alors on va sauter sur "J'irai au paradis" qu'on entend déjà beaucoup et surtout LUV en duo avec Bashung.:love: Et puis bon, il s'est pas trahi au niveau son.C'est défini comme pop/rock, moi je dirais plutôt désespéré à souhait comme on l'aime.:D
Son myspace
Ca m'emmerde un peu d'ailleurs qu'il ait un myspace, mais bon à mon avis, il a pas choisi, commerce oblige. Il est p'têt même pas au courant uh uh uh

Et puis bon, forcément, j'alterne avec un voisin, Jacno, qui est toujours aussi craquant et que je suis toujours amoureuse.:rose:(Ouais Jacno les stinky toys que je dois être la dernière à les écouter mais j'ai pas honte :o)(Ouais Ouais, le pote à Groquick, allez faites les malins tiens). Et là, suite à la célèbre bannière qui a révélé la taille du cerveau d'un supporter du PSG, je retrouve ça :
Le sport c'est de la merde

Et je me dis que bon, ça va bien clôturer mon post annuel dans ce fil. Comment coller à l'actualité tout en musique, c'est bôôôôô.:cool:
 
Moi, ces temps-ci, je fais dans la finesse, le distingué, le chatoyant...

"Objectif: Thunes" by Ultra Vomit

51mMnyhqcQL._SL500_AA240_.jpg


Après un premier album "Mr Patate" alliant la douce mélodie du grindcore a des textes engagés ( Une Souris Verte, Captain Igloo par exemple ), il m'avait amusé, sans me transcender cependant... trop brute, peut être... Durée de vie trop courte.

Mais ce "nouvel opus" ( comme ils le disent ), quelle claque ! :eek:

Le ton reste parodique et délirant, mais en portant le tout dans une nouvelle dimension. Fini le grind aux textes enfantins. Cette fois, c'est tout le spectre du métal qui y passe: de Motörhead à Immortal, en passant par l'inévitable Gronibar, les 24 titres de ce petit bijou rendent un vibrant hommage au rock en général.

On notera des instants de bravoure, tels ce "Quand j'étais petit", formidable parodie hommage à Motörhead, ou ce "Mountains of Math" qui, sur une musique qui semble tirée du meilleur du black métal, nous replonge en cours de maths dans nos années lycées. Que dire également de cette parodie de Kyo aux accents nécrophiles ? :D :love:

Mais ce qui m'a le plus tué, c'est la qualité musicale de l'ensemble. Techniquement, c'est vif, inspiré, parfaitement en place, avec une production d'enfer...

Bref, à conseiller à tous les amateurs de Rock et de métal qui veulent s'en payer une tranche entre amis ( ou même tout seul... car moi, même seul, je m'en lasse pas :)

Pour écouter des bouts: http://myspace.com/ultravomit

( et bientôt une chronique complète et détaillée sur le lien dans ma signature :) )



Putain, ce truc est énorme !

Quand j'ai écouté Mountains of Maths avec un pote cet aprem (avec le blocus du lycée pas cours :D), on était plié, mais à mort quoi :D

Le reste de l'album est aussi énorme :D (j'découvre la reprise de "Au clair de la lune" :love:)

Enfait, ça m'fait penser à gronibard sur certains points, en mieux, autant musicalement que textuellement (d'un côté pour comprendre les paroles de gronibard...) :D
C'est fendar ce truc :D
 
Hello, un peu de pop venue de l'espace, un zeste electro, un chouilla de psycké, ça donne ça :
I]~



et certains morceaux sont très chouettes.
ne me demander pas pourquoi mais j'y retrouve au loin un son bowi"en" des débuts
Quoiqu'il en soit on ne pourra leurs enlever leur pur style vestimentaire :)

Moi je leur enlèverai bien leur style vestimentaire pour voir ce qu'il y a en dessous, ça a l'air charmant :siffle:

Blague à part, ça donne envie... d'écouter, évidemment, n'interprétez pas tout :D


Sinon, là, des séries friskypodcast de ces 3 dernières années, paske c'est nickel pour les nuits blanches et que c'est là l'occasion de les re écouter...
D'ailleurs c'est Kevin Shiu qui est le dernier DJ avant le prochain et premier friskyPodcast à 3 chiffres. Eh oui, déjà 100 !!! :D ;)
Merci Jahrom et Malow, encore et encore ;) :zen:

friskyPodcast 045 :: Kevin Shiu

friskyPodcast 040 :: Facundo Mohrr

friskyPodcast 044 :: Desyn Masiello - Focus on friskyRadio (April 2006)

friskyPodcast 043 :: El Reyalto - Tech Coast Tribal (March 17 2006)

friskyPodcast 042 :: Facundo Mohrr vs. Nicholas Van Orton

entrelardés de Closer To Me Feat JD Davis (Satoshi Tomie Rmx) et autre remixes du même morceau, par Chab :love:
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
J'écoute wax tailor en boucle
[YOUTUBE]7zKnZapEuqY[/YOUTUBE]
et mate la vidéo de raeps
 
J'écoute wax tailor en boucle
......

génial, vu en concert dans une petite salle de bourgoin .... le mec est simple et sympa, accompagné de 3 nenettes, une à la flûte traversière, une au violoncelle et une qui chante : INOUBLIABLE & EPOUSTOUFLANT (de générosité - entre autre-)!
tiens aprés un wax tailor, j'enchaîne volontiers sur un RJD2 ou un Herbaliser ....
 
Moi je leur enlèverai bien leur style vestimentaire pour voir ce qu'il y a en dessous, ça a l'air charmant :siffle:

Blague à part, ça donne envie... d'écouter, évidemment, n'interprétez pas tout :D


Sinon, là, des séries friskypodcast de ces 3 dernières années, paske c'est nickel pour les nuits blanches et que c'est là l'occasion de les re écouter...
D'ailleurs c'est Kevin Shiu qui est le dernier DJ avant le prochain et premier friskyPodcast à 3 chiffres. Eh oui, déjà 100 !!! :D ;)
Merci Jahrom et Malow, encore et encore ;) :zen:

friskyPodcast 045 :: Kevin Shiu

friskyPodcast 040 :: Facundo Mohrr

friskyPodcast 044 :: Desyn Masiello - Focus on friskyRadio (April 2006)

friskyPodcast 043 :: El Reyalto - Tech Coast Tribal (March 17 2006)

friskyPodcast 042 :: Facundo Mohrr vs. Nicholas Van Orton

entrelardés de Closer To Me Feat JD Davis (Satoshi Tomie Rmx) et autre remixes du même morceau, par Chab :love:


Tu aurais pu ajouter le 56 Gerardo Boscarino qui est une tuerie !!
Et le holosound ça va sans dire (46).... ;)
 
C'était justement des podcasts antérieurs à cette soirée mémorable, où vous nous avez, Mado et moi, introduits aux plaisirs divers et variés de la friskytouch :D ça fait deux ans bientôt, non ? ;)

Pour changer, l'inoxydable dafresh qui pond ses podcasts avec la régularité d'une horloge atomique :D
Il sera le 23 avril au Redlight, pour ceux qui n'ont pas peur du gel ridicule dans les cheveux et que la vue des pantalons taille extrabasse ne dérange pas (© CK ?) :D