Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Revenons au classique :p

En ce moment, j'écoute les "Suites pour Violoncelle: Méditation hébraïques pour violoncelle et piano" d'Ernest Bloch interprétées par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel au piano.

Une grande intensité en ressort (nécessite une bon ampli + bonnes enceintres :D:D).

Musique classique: impressionnistes en particulier ( Ravel, Debussy...), beaucoup de Brahms, Liszt (Années de Pèlerinage, Sonates), religieux avec le Réquiem de Fauré ( Libera me par Michel Piquemal, baryton, véritablement exceptionnel, je vous le conseille fortement), Messes de Mozart (Grande Messe en Ut..) et enfin des compositeurs plus contemporains, comme Ropartz, Honegger...

Tant qu'on y est, je cherche la Messe en Si de Bach, alors si vous connaissez des très bonnes versions, je vous écoute!

Personnellement, je trouve que l'enregistrement de Karajan en 1952 avec l'orchestre philharmonique de Vienne et Elisabeth Schwarzkopf, soprano ainsi que Marga Höffgen, contralto, se laisse écouter :siffle::D:D:D

Changement de style

41HCPW4V6ZL._SS500_.jpg

La B.O. du film du même nom portée par les compos de Paul Williams et sa voix étrange...
34 ans et pas une ride...

:up::up:

Désolé, les fées Classicos,
juste un instant

Jessica Harper. Old Souls

[youtube]5iarvO0OiMo[/youtube]

Tant qu'on y est, je cherche la Messe en Si de Bach, alors si vous connaissez des très bonnes versions, je vous écoute!

dans le style old school:
version Philippe Herreweghe avec le Collegium Vocale. Andréas Scholl et Prégardien.
ma préférée.
version Gustav Leonhardt (avec René Jacobs, Max von Egmond).
version plus lente et moins enveloppée que celle d'Herreweghe.

je ne connais pas la version HVK d'antoine59.
mais j'aime beaucoup la Schwartzkopf, notamment dans les lieders d'Hugo Wolf (avec le pianiste Gerald Moore) et sa présence dans la 4 de Mahler par Bruno Walter...

(...)

Changement de style
La B.O. du film du même nom portée par les compos de Paul Williams et sa voix étrange...
34 ans et pas une ride...

:up::up:
Désolé, les fées Classicos,
juste un instant
Jessica Harper. Old Souls

j'ai vu le film... je ne sais plus quand... dans les années 80...
il ne me reste que des morceaux épars, des bribes, des instants fugaces, des traces, quelques images...
mais plus de son... :D

j'acheterai peut être le DVD... (si, DVD, il y a...) ;)

J'ai écouté l'album, fait de reprises de Tom Waits, de miss Scarlett Johansson. Pas mal de critiques la descende en flèche, parce que c'est une actrice et que ça n'est donc pas une chanteuse. Et d'autres sont complètement dithyrambiques, un peu pour les mêmes raisons, et j'ai l'impression surtout parce que c'est Scarlett Johansson.

Tout ça me paraît pas très objectif, et perso, je ne sais trop que penser de la réelle valeur de cet album et des qualités de la blonde à se produire en chansons et en musique.

scarlett_johansson-anywhere-art.jpg

Dernière édition:
Petite sélection de musique:
Sonates pour piano de Brahms, Elisabeth Leonskaja
Sonates pour piano de Mozart, Maria Joao Pires
Images, Chidren's Corner de Debussy, Michelangeli
L'oeuvre complète pour piano de Ravel, Vlado Perlemuter
Etudes de Chopin, Nicholai Lugansky
Les Années de Pèlerinage de Liszt, Nicholas Angelich
Les Sonates pour piano de Beethoven, Alfred Brendel
Les Impromtus de Schubert, Alfred Brendel, Murray Perahia
Lieder de Schubert, Fischer Diskau
Concertos pour piano et orchestre de Rachmaninov, Hélène Grimaud
Je vous donne la suite ce soir je vais en cours là!

J'ai écouté l'album, fait de reprises de Tom Waits, de miss Scarlett Johansson. Pas mal de critiques la descende en flèche, parce que c'est une actrice et que ça n'est donc pas une chanteuse. Et d'autres sont complètement dithyrambiques, un peu pour les mêmes raisons, et j'ai l'impression surtout parce que c'est Scarlett Johansson.

Tout ça me paraît pas très objectif, et perso, je ne sais trop que penser de la réelle valeur de cet album et des qualités de la blonde à se produire en chansons et en musique.
ça me fait penser qu'elle n'est même pas venue à Cannes soutenir le film celui qui a fait beaucoup pour elle, Woody Allen.
la raison alléguée est bidon, la vérité c'est qu'elle ne se déplace jamais sans son maquilleur hors de prix qu'il faut payer et loger aux frais de la production dans un hôtel de luxe.

et justement Woody Allen joue accessoirement de la clarinette, il est venu, il me semble, en tournée en Europe l'an passé avec son groupe, il est tellement timide qu'une fois sa partition exécutée, il fuit le regard de la salle.

ça me fait penser qu'elle n'est même pas venue à Cannes soutenir le film celui qui a fait beaucoup pour elle, Woody Allen.
la raison alléguée est bidon, la vérité c'est qu'elle ne se déplace jamais sans son maquilleur hors de prix qu'il faut payer et loger aux frais de la production dans un hôtel de luxe.

Ouais je sais. :D Et son album donc, t'en penses quoi? :D

et justement Woody Allen joue accessoirement de la clarinette, il est venu, il me semble, en tournée en Europe l'an passé avec son groupe, il est tellement timide qu'une fois sa partition exécutée, il fuit le regard de la salle.

Ah ben perso, je serais aussi très timide à jouer de la clarinette face à Scarlett Johansson. :siffle: :D :D

Désolé. :D

Et son album donc, t'en penses quoi? :D
j'en pense que je ne sais pas comment Tom Waits a autorisé cet album de reprise, à part peut-être que son label lui a suggéré que l'image de Scarlett Johansson était bonne (désolé:rose:) pour sa promo personnelle.

sinon un peu HS mais, récemment un (excellent) journaliste de la radio/tv wallonne de service public a eu la chance d'interviewer Scarlett Johansson et Nathalie Portman pour le film 2 soeurs pour un roi. il a résumé son interview ainsi: la princesse et la péripatéticienne.

je vous laisse deviner qui est qui :D:p.

j'en pense que je ne sais pas comment Tom Waits a autorisé cet album de reprise, à part peut-être que son label lui a suggéré que l'image de Scarlett Johansson était bonne (désolé:rose:) pour sa promo personnelle.

A ce que j'ai pu en lire (interview de Scarlett Johansson dans Les Inrocks), il a d'abord été surpris par l'approche des chansons, mais il a aimé.

Après, c'est le label qui en priorité donne ou non l'autorisation. Non?

Iron&Wine que j'ai découvert sur Deezer, musique douce et apaisante que j'adore.

L'album : Our Endless Numbered Days et le titre Such Great Heights qui se trouve sur un 2 titres.

Promo personnelle ? pour un mec qui est le producteur de ses propres albums depuis 17 ans, j'suis pas sûr que son label ait besoin de lui dire quoique ce soit… :siffle: