Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
The Rolling Stones - Angie

[YOUTUBE]-21QK9F1NWc[/YOUTUBE]

The Cure - Pictures Of You

[YOUTUBE]1_6KPet8Zo8[/YOUTUBE]

Empyrium - Die Schwäne Im Schilf

[YOUTUBE]XU6xbklqAZc[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
[youtube]_IPfdTaMwr4[/youtube]

ici, c'est Rennes, il pleut on boit des bières, il fait moche on boit des bières, il fait soleil non je blaguais, il re-pleut on re-boit des bières. Alors on va dans les bars, on entend des concerts, tous les soirs car on boit beaucoup donc les bars sont pleins donc on boit des bières et on entend des concerts. On achète une guitare, on croise diverses personnes, on fonde un groupe, deux, trois, une dizaine et un label.

Idwet, c'est bon, mangez-en.

frais ? j'aurais dit tendu. ;)

pour la voix, peut-être mais le chant (plutôt du Sprechgesang d'ailleurs) est très éloigné de celui du Sieur Ané dont Mellano est un fidèle serviteur… :p`

sinon, idwet c'est le label, le groupe, c'est Mobiil… :p

et dédicace à Pitch.5

[youtube]tSe-CL6GS9k[/youtube]
en fait la dédicace est plutôt pour mon collègue photographe Amok et mon frangin l'écrieur, ils sauront pourquoi à plusieurs titres…

(ya un meilleur enregistrement vidéo mais la fin est moins percutante… :siffle:)

Merci rémi.

:style:

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ...

Je viens de faire les emplettes mensuelles chez eMusic et quelques achats sur iTunes. En-dehors de quelques bonnes choses côté Thomas Fehlmann (un bon petit gars qui a été dans The Orb et Sun Electric un bon bout de temps) et une collaboration intéressante de Steve Hillage avec un dénommé Evan Marc (résultat : une sorte de trance/ambient assez réussie) ainsi que la réparation d'un oubli côté Aphex Twin, voilà que je réécoute, après quelque chose comme 25 ans, Le Pollen de Pierre Barouh.

C'est le seul disque que j'ai de lui et je ne l'ai acheté (en vinyle évidemment) à sa sortie que pour une bonne raison : Yukihiro Takahashi et Ryuichi Sakamoto sont au générique. Et David Sylvian est présent (mais pas crédité) sur le titre qui donne son nom à l'album, juste pour discutailler avec les autres (entre amis, quoi).

Alors, peut-être un soupçon de tendresse nostalgique (bigre, on ne sait jamais), mais je trouve que c'est finalement pas mal du tout, même un demi-jubilé plus tard. D'un côté, c'est un peu n'importe quoi, il chante pas terriblement bien. Mais ... les mélodies sont habiles, les arrangements de R.S. sont particulièrement adaptés, pas si loin de ce qu'il fera lors de ses disques solos, notamment ceux dédiés à la bossa nova.

Et de retrouver les sons caractéristiques de Takahashi, Sakamoto et un peu du YMO, ça me plaît toujours.

Bref, c'est de la chanson française un peu bizarre et très tranquille, qui ne se prend pas au sérieux (ça, c'est assez reposant :zen:) et gentiment désuette, car très marquée par les années 70 finissantes.
images

Actuellement j'écoute le dernier album de Beck mais je suis un peu déçu.

51a5K7d7c3L._SS300_.jpg

J'avais vraiment apprécié certains de ces albums mais Modern guilt est un album passable.

Beck, le bidouilleur de sons, n'est pas très inspiré sur ce disque.
Dommage. :(

[YOUTUBE]heXFhY7y1EI[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: jpmiss
Andorra%20Cover.jpg

Caribou -Irene: le 8e titre de Andorra.

On m'avait dit "un chef d'oeuvre…" Et ça l'est. Une sacrée gifle, de celles qu'on aime recevoir. Parfait pour un après-midi à flaner sur l'oreiller. Attention juste aux quelques larmes qui pourraient tomber (bah ouais, ça mouille l'oreiller et c'est désagréable un oreiller mouillé :o …)

la vidéo

Il a encore quelques dates, dont une à Lille. Allez-y, je l'ai loupé et je regrette terriblement.

je ne connais pas ce groupe, je n'en sais rien, ça ne révolutionne rien mais j'ai trouvé ça sur un de mes Cds de l'an dernier et c'est bien, c'est frais, ça avait accompagné un road-trip érotique vers Barcelone et franchement ça convenait bien…

[youtube]AI1NgFYJCN4[/youtube]
Tunng - Bullets

517KNN9980L._AA240_.jpg

Album de black metal "avant gardiste", dans une veine (un peu) indus. À ne pas mettre entre toutes les oreilles, mais c'est intéressant.

@Dark Tintin : Empyrium, excellent, j'ai le dernier album (entièrement acoustique avec ambiances "forêt germaniques", donc même les plus réfractaires au métal peuvent poser sans crainte une oreille dessus, voyages forestiers et champêtres en perspective :up: )

Mmmmmmh.
C'est bon :love:

41peY%2BAjB1L._SL500_AA240_.jpg

Alèm, tu avais sorti une version vidéo de Hidegen Fujnak a szelek, j'arrive pas à retomber dessus, ça te rappelle quelque chose?

Alors moi je reviens d'un petit festival, j'ai donc vu principalement:

Apocalyptica, ça ma donné envie de me mettre un peu a la musique classique.
20080306_paris_olympia_apocalyptica_015.jpg

eZ3kiel, super méga top en live

2437803401_e76e833f8f.jpg

Hocus pocus, malheureusement très mal placé j'en ai pas profité.
1216197154_406065cf10.jpg

et Surtout High tone, déjà vu plusieurs fois, mais j'arrive toujours a me bloquer la nuque dessus

4.jpg

Mmmmmmh.
C'est bon :love:

41peY%2BAjB1L._SL500_AA240_.jpg

Alèm, tu avais sorti une version vidéo de Hidegen Fujnak a szelek, j'arrive pas à retomber dessus, ça te rappelle quelque chose?

j'aime bien, aussi, l'album d'après: And the Weathermen Shrug Their Shoulders. ;)

pour info: The Ex passe à Paris, avec le compositeur et saxophoniste éthiopien Getatchew Mekuria (présent sur leur dernier album, Moa Anbessa), au Cabaret Sauvage vendredi 12 septembre à 21h30... :)

.