Keynote [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 135
74
Belgique
...ça y est ! Je viens de recevoir Keynote 1.1 !!!
tongue.gif

Depuis le temps que j'utilise Powerpoint pour toutes mes présentations "business" (en général je fais 2 à 3 grosses présentations par mois), j'ai décidé qu'à partir du 1er octobre prochain, je les ferai tourner sur mon PB Alu 12" + Keynote !!! ... question de faire un peu de pub pour Apple dans un milieu farouchement PCiste !!!
laugh.gif

Alors j'aimerais avoir l'avis éclairé de quelques utilisateurs pros de keynote pour savoir si réellement je vais avoir "un plus" par rapport à PPT ???
Merci d'avance !
wink.gif
 
Les effets sont nettement plus classe !!!
 
Je suis d'accord en disant que les effets sont plus classes... Mais pour concevoir la diapo, Powerpoint est nettement plus complet (cf les flèches et autres outils de base comme les rectangles à bords arrondis)...
Un autre reproche est que sur mon ibook avec 256 Mo, Keynote rame pas mal.... Un dernier truc, c'est que le système des fenêtres non fixes de l'inspecteur, des couleurs et des polices est assez casse pieds quand on a un écran 12"
crazy.gif
crazy.gif


Mais c'est clair que les effets de transition entre diapos sont réellement surprenant...
 
j'utilise keynote depuis quelques mois pour mes présentations (je suis médecin hospitalier) : c'est plus smple; plus agréable,
plus flatteur que powerpoint. les transitions 3D sont remarquables.
Mon Service de diabétologie effectue actuellement toutes les présentations pour les patients avec keynote, bref nous sommes tous emballés... la philosophie mac est parfaitement respectées, à consommer sans modération... +++++++, en plus financièrement c'est cadeau, surtout actuellement.
smile.gif
 
Merci à tous pour vos avis !!!
wink.gif

Ce week end, j'ai préparé ma première présentation sur keynote (environ 60 slides) !
Premières impressions :
Gain de temps impressionnant pour la préparation des slides comparé avec PPT !
Présentation très classieuse et transitions de reve !
Usage très intuitif - manuel pas nécessaire !!!
Je fais la présentation demain matin ! Je vous tiendrai au courant des réaction du "public" !!!
wink.gif

Encore merci !
 
On attend un enregistrement des applaudissements ...
 
...ça y est !!! Je viens de terminer mon "show" !!!
Impressions :
Le "public" (+/- 25 personnes) a d'abord été surpris par l'apparition de mon PB alu avec "pomme allumée" - beaucoup de questions du style : "hé ! c'est un Mac ?" ou "c'est quoi comme portable ?" - faut dire que la "pomme allumée" y est pour beaucoup !!! Arf !
laugh.gif

Présentation sans aucun problème et pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour que ça foire à un moment ou à un autre : légère musique de fond en provenance de iTunes, animations assez lourdes avec fichiers quicktime, transitions sophistiquées etc... etc...
J'ai fait la présentation en simple recopie vidéo sur l'entrée VGA d'un beamer...
A l'issue du show, beaucoup de félicitations sur la qualité de la présentation (l'effet "loupe" ainsi que le travail sur les opacités a été déterminant !).
Quelques personnes sont venues me demander des renseignements sur le PB et sont reparties avec les coordonnées de l'Apple Store !
laugh.gif

Alors, n'hésitez pas, vous pouvez m'appeler "Steve" !!! Arffffff !!!
laugh.gif
laugh.gif

Plus sérieusement, keynote, c'est un plaisir !!!
wink.gif
 
bilbo a dit:
Mais c'est qu'il m'a fait mentir le bougre !
ooo.gif
tongue.gif
laugh.gif

Heureux que tu sois content TheBig.
zen.gif
Merci bilbo !
wink.gif

En fait j'ai eu 17,5 kernel panic et 8 messages du type "l'application a quitté inopinément..." mais je suis trop mac-addict pour l'avouer !!!!
wink.gif

ps : le 0,5 kernel panic était un tout petit mignon, c'est pourquoi je ne le compte qu'à moitié !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


MAIS NON ! C'est pas vrai !
wink.gif
..... tout s'est déroulé sans aucun problème ! Arf !
laugh.gif
 
j'ai fait samedi une présentation avec keynote pour une centaine de personne : succès +++, ce d'autant que le présentateur précédent n'a pas réussi à lançer powerpoint avec son pc... il a fallu que je récupère son fichier sur mon powerbook via une clé usb ! j'en rigole encore...
 
petitfuzzle a dit:
j'ai fait samedi une présentation avec keynote pour une centaine de personne : succès +++, ce d'autant que le présentateur précédent n'a pas réussi à lançer powerpoint avec son pc... il a fallu que je récupère son fichier sur mon powerbook via une clé usb ! j'en rigole encore...

Ah ah génial!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est dommage que je n'ai qu'un fixe, j'aimerais bien épater la galerie avec keynote moi aussi
frown.gif
 
oui c'est quoi l'effet loupe ????
 
Nathalex a dit:
C'est quoi l'effet "loupe" ?
Arf !
laugh.gif

Dans la bibliothèque d'images et d'objets tu as notamment une loupe du plus bel effet .... je m'en suis servi pour attirer l'attention sur une partie d'un graphique en jouant avec les animations et les opacités ! ... du style : la loupe qui arrive en virevoltant dans tous les sens et qui vient se caler sur les chiffres sur lesquels je voulais attirer l'attention !!!!!
laugh.gif

Par contre, j'ai un peu regretté l'absence de toutes les options de calculs présentes dans PPT (et notamment les possibilités d'afficher automatiquement des % dans les graphiques autres que sectoriels... mais ce n'est pas genant !!!
J'estime que keynote est un produit "moins" technique que PPT, mais combien plus "classe" !
J'ai testé également les possibilités d'importation et d'exportation de fichiers PPT et ça marche nickel à condition de ne pas trop utiliser de polices exotiques...
Les iApps + keynote, c'est vraiment le "gros plus" du Mac sans compter le look et OSX qui en jette !
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.