Keynote [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
Dans la bibliothèque d'images et d'objets tu as notamment une loupe du plus bel effet ....

Pas vu dans Keynote 1.1.1..... question de version ou option du cd... bref j'ai loupé la loupe

Merci de m'indiquer où la récupérer
 
Pas moyen de visualiser l'aperçu d'un fichier (Jpg ou Mpeg) avant de l'insérer dans Keynote... c'est un peu ch... à force ! Powerpoint le fait sans problème (gain de temps).

Limite de la version actuelle de Keynote ou mauvaise manipulation du père omac ? Quelqu'un sait ? Merci à tous de me faire part de ce qui se passe pour vous.


Configuation utilisée : Titanium - Os 10.3.4 et keynote 1.1.1
 
Bonjour,
hier, j'ai voulu exporter une présentation faite sous keynote en format quicktime.
Il faut préciser que puisqu'on ne peux pas mettre de musique qui dure sur plusieurs diapos, j'ai du inserer la musique sur une diapo et faire se superposer plein d'éléments dans cette même diapo.
A la lecture, pas de problème, tout fonctionne parfaitement.
Par contre quand je l'ai exporté, j'ai demandé une présentation à défilement continu en réglant le temps entre chaque animation et chaque diapositive, pour ne pas avoir à cliquer tout le temps.
Une fois l'exportation finie, je la visionne sous quicktime, et la je me rend compte que la musique est traitée comme une objet à part entière, et donc, qu'il la joue en entier avant de lancer le premier élément visuel.... J'ai don un écran blanc avec une jolie musique, et ensuite mon diaporama dans un silence digne des agneaux (ouarf! j'ai pas pu m'empecher de la faire celle là!!!)
Quelqu'un sait il comment faire se superposer musique et élément visuels?
Merci!
Sinon, sait on quand sortira une prochaine version de keynote? Car si c'est déja un logiciel fabuleux, il lui manque encore des trucs....
 
Concernant l'exportation, possède tu QuickTime Pro? Car avec celui ci tu peux importer des séquences audio. Je vois que cette solution pour régler ton problème. Sinon, je réfléchis à d'autre méthodes.
 
Bonjour,

En train de faire ma première présentation sous keynote je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part) qu'il est impossible de faire un organigramme.

Donc : A l'aide. J'ai vrtaiment besoin d'ajouter un organigramme ds ma présentation. Y a t il des logiciels tiers (gratuits) qui peuvent me permettre de faire mon organigramme et de l'integrer à ma présenation?

Merci

PS : J'ai omnigraffle (celui fournit averc mon pbook), si ça peut servir.....?..?.?.?.
 
Tu as manifestement tout ce qu'il te faut ! dessines ton organigramme avec Omnigraffle (très cool), exporte-le au format désiré et importe ceci dans keynote ;)
 
Ben le problème c'est que je ne peux exporter qu'en format image (je crois que la version pro peut exporter direct en keynote).
Si je me trompe pouvez vous m'expliquer?

merci d'avance
 
Bonjour,

Bon mes problèmes sont résolus pour ce qui est de la réalisation de ma mise en page.
Par contre pour ma soutenance le problème c'est que je suis toujours hors délais.

Existe t il un espèce de chrono que je puisse faire apparaitre sur ma bécane pendant la lecture de ma presentation sur projo?

merci c'est super important pour moi.
 
rackis a dit:
Bonjour,

Bon mes problèmes sont résolus pour ce qui est de la réalisation de ma mise en page.
Par contre pour ma soutenance le problème c'est que je suis toujours hors délais.

Existe t il un espèce de chrono que je puisse faire apparaitre sur ma bécane pendant la lecture de ma presentation sur projo?

merci c'est super important pour moi.

Demande à quelqu'un de t'écouter et donne-lui une montre.
Il faut qu'il marque le temps que tu mets pour les différentes parties et sous-parties de ta présentation (faut descendre assez fin comme découpage). Ensuite, tu pourras analyser là où tu dois gagner du temps.

C'est beaucoup plus efficace de raisonner comme ça que globalement.

Sinon, d'expérience toujours : quand on fait les premiers essais de présentation, on est presque toujours très long. Ensuite on accélère "naturellement" (ton troisième essai normalement sera bien plus bref que le premier). Mais attention ensuite, au bout d'un certain nombre d'essais, on a tendance à rallonger de nouveau.
 
Salut tout le monde

Voilà, je voudrais changer l'interlignage dans un paragraphe de texte créé sous Keynote.
Mais en fait, la commande LIGNE de l'inspecteur bouge la ligne au dessus et au dessous.
Moi j'aurai juste voulu agir sur la ligne du dessus par exemple.
Etant plutôt familier d'Xpress, ça me parait super logique de pouvoir le faire mais bon, l'aspect précision de la mise en page n'est peut être pas la priorité dans Keynote...
Si vous avez une idée... Merci !
 
Bonjour,

J'aurais aimer, au cours d'une présentation, pouvoir déplacer un objet. En fait, je voudrais remonter mes titres avant de passer au point suivant. Je n'ai pas trouver comment comment donner cet effet de mouvement à un bloc qui ne sort ni n'entre dans la dia, mais qui serait simplement déplacé. Si quelqu'un a une idée...

Second problème: la numérotation automatique n'est possible que sur un niveau ou j'ai raté un truc?
 
J'utilise Keynote 1 depuis sa sortie, mais je me demande seulement maintenant si je l'utilise correctement ! En fait, j'ai déjà acheté quelques thèmes genre ceux de KeynotePro, mais je n'ai jamais prêté attention aux Photo Masters... Quand j'insère une image dans ma présentation, je la mets par dessus l'emplacement prévu dans un modèle, mais ma photo n'épouse pas la forme de cet emplacement. Or, je me dis maintenant que ces emplacements (apparemment appelés Photo Masters) permettent de découper les images pour qu'elles apparaissent dans la forme du Photo Master.

Me suivez-vous ? Si ces Photo Masters permettent effectivement de dimensionner correctement les images, comment les utilise-t-on ? J'ai bidouillé mais je n'ai rien trouvé...

Merci de votre aide :zen:
 
Vercoquin a dit:
J'utilise Keynote 1 depuis sa sortie, mais je me demande seulement maintenant si je l'utilise correctement ! En fait, j'ai déjà acheté quelques thèmes genre ceux de KeynotePro, mais je n'ai jamais prêté attention aux Photo Masters... Quand j'insère une image dans ma présentation, je la mets par dessus l'emplacement prévu dans un modèle, mais ma photo n'épouse pas la forme de cet emplacement. Or, je me dis maintenant que ces emplacements (apparemment appelés Photo Masters) permettent de découper les images pour qu'elles apparaissent dans la forme du Photo Master.

Me suivez-vous ? Si ces Photo Masters permettent effectivement de dimensionner correctement les images, comment les utilise-t-on ? J'ai bidouillé mais je n'ai rien trouvé...

Merci de votre aide :zen:

En fait tu dois mettre tes images "derrière". ;)

Tu mets ta photo +- au bon endroit et là, tu cliques sur "derrière" qui est dans ta barre d'outil ou tu va dans "disposition" et là tu choisis "Placer à l'arrière plan" ou "reculer d'un plan".
Tu dois ensuite redimensionner et repositionner ton image pour que ce soit parfait.
Tu verras, ça embelli grandement les dias. ;)

devant.jpg

derriere.jpg
 
J'ai fait une recherche et pas trouvé l'info. J'ai vu qu'il y avait un fil sur Keynote, mais ce qui y était évoqué n'a rien à voir avec ma question. C'est pourquoi j'ai créée un autre sujet.

Je trouve que de plus en plus, la première réponse aux sujets est de reprocher l'ouverture d'un sujet qui aurait soit-disant été traité ailleurs. C'est assez décourageant de venir sur le forum.
 
Ta question m'interresse également mais je n'ai pas non plus de réponse.
En fait, je suis enseignant de fac et dès la sortie de Keynote, j'avais intégré mes cours et mes conférences sur ce logiciel. À mon regret, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des dernières versions de powerpoint. Je ne sais pas ce qu'il en est avec Keynote 2. :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.