Keynote 4 ajouter musique

Daniel Noel

Membre confirmé
20 Janvier 2007
34
6
Montréal, Qc
www.danielnoel.com
J'ai un projet de 20 diapo. J'aimerais insérer une musique de iTunes qui jouera seulement pendant les 4 dernières diapo. Est-ce possible?
Je sais très bien la procédure pour ajouter la musique sur tout le travail ou sur une seule diapo mais pas sur qques diapo sélecteionnées seulement.
Merci

avec iWork 8 choisir la diapo qui recevra le son ouvrir le panneau mutimedia faire un glissé déposé à partir d'iTunes ( ou garageband) vers la fenetre de keynote . un petit haut parleur apparait le selectionner puis choisir dans inspecteur des compositions ( inspecteur des propriétés le losange jaune ) entree> effet > demarrer l'audio ......pour démarrer un texte ou un audio sans que cela soit immediat après la transition faire " plus d'options " et determiner dans cette fenetre en bas le moment ou cela doit partir .......manoeuvre valable avec iWork 6 sauf qu'il faut choisir dans effet "apparition "

j'ai fait plusieurs montages sonorisés avec son et texte ou je choisissais même très précisemment le début et la fin du son pour chaque effet dans une seule dia ( plusieurs texte lus sur une même dia avec rotation d'images de texte etc associé )

cela marche très bien ......traiter le son comme un effet en fait http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif

Désolé Philou 50 mais il semble que vous ayez mal compris ma demande. Je veux que la musique joue sur les 4 dernières diapo. Il m'est très facile de la faire jouer sur une seule.
Avec votre démarche, la musique commence au début de la diapo voulue mais se termine aussi lorsque cette même diapo disparait!

Export au format QuickTime. Importation dans iMovie. Ajout de ta musique et tu la positionnes où tu veux.

Je n'avais pas bien compris effectivemment .....la solution par quicktime fonctionne. je l'utilise....on peut faire avec garageband en chronométrant prealablement pour que la musique commence la ou il faut et dure le temps des dernières diapos ......puis exporter vers i tunes et inserer cette bande musicale dans keynote.....
le passage vers quicktime et iMovie crée je trouve une perte de qualité des images et de textes

j'espère ne pas m'être trompé

bonne journée

Je n'avais pas bien compris effectivemment .....la solution par quicktime fonctionne. je l'utilise....on peut faire avec garageband en chronométrant prealablement pour que la musique commence la ou il faut et dure le temps des dernières diapos ......puis exporter vers i tunes et inserer cette bande musicale dans keynote.....
le passage vers quicktime et iMovie crée je trouve une perte de qualité des images et de textes

j'espère ne pas m'être trompé

bonne journée

Inévitablement, en exportant vers Quicktime, j'ai une perte de qualité. C'est là la difficulté de partager avec le monde PC. Déjà le fait de passer de Keynote (extraordinairement performant) vers PowerPoint (très ordinaire!!!) c'est une grande perte.
Mais mon travail n'est qu'une brève présentation entre collègues de travail... ils comprendont.
Bref je ne comprend pas bien votre démarche! désolé...

Ma musique est déjà ajustée (en longueur de temps) pour mes 4 diapo. Il s'agit de la faire jouer au moment voulu pendant ces 4 dernières diapo.

si vous faites un montage automatisé il me semble qu'il faut par exemple chronométrer la durée du montage jusqu'à la diapo ou doit commencer la musique .....admettons 5 minutes

ensuite moi je passerai par garageband créerait une piste et placerait mes morceaux à 5 minutes dans la timeline ( avant niveau à zero) .....dont la durée correspondrait à la longueur des 4 dias sur lesquels vous voulez la sique .....j'exporterai tout ca vers itunes puis à partir de la fenetre media de keynote je mettrai cette musique qui commencerait des le depart du montage mais dont la musique ne serait audible pour le spectateur quà partir des 4 dernières dias .....c'est un peu chronophage mais à mon avis cela doit fonctionner et vous ne perdez pas en qualité par rapport à un export vers iMovie

ais-je bon ?

amicalement

Merci Philou,
je ne crois pas que ce soit encore la bonne réponse.
Ma présentation n'est pas automatique. Elle est activée au clic de souris.
Impossible donc de déterminer le temps en minutes entre le début et les 4 dernières diapo.
Bref, je ne crois pas qu'il existe une telle option dans Keynote ni dans Powerpoint d'ailleurs.
Ma présentation étant demain... elle sera donc muette!
Mais je n'abandonne pas à chercher un turc pour d'autres futures présentations.
Grands merçis à tous ceux qui ont tenté quelque chose.
Merci
:up:

Non, j'ai déja eu ce soucis (en faisant une recherche, on doit même retrouver mon post) mais au final, il apparait que la fonction n'existe tout simplement pas.

La solution que j'ai trouvé (outre l'export quicktime, lourd, long, pas très souple, et qui engendre une perte de qualité), la solution que j'ai trouvé est celle là:

En fait, je réunis toutes les diapos dans une seule. Je l'ai fait pour une dizaine de diapos, où les éléments apparaissent et disparaissent d'un coup. L'effet rendu est strictement le même que si on changeait de diapo, (c'est même plus souple) mais par contre, ça fait des diapos avec un peu de bordel quand on travaille sur le projet car tous les éléments se superposent dans l'espace de travail.... il ne faut pas s'y perdre.... Mais c'est tout a fait possible, et du coup, tu peux avoir ta musique qui joue pendant tout le temps de la diapo!
CQFD!