Keynote du 16 Octobre

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
La vache ! 499 $/€ l'entrée de gamme ... oui mais avec le core i5 du MBA 13 à 1,4 gaz !!!!

Et plus de quadcore !!!!

Je crois que je vais me précipiter pour allez acheter un des derniers modèles serveur avec le Core i7 ... malgré leur HD5000 ... en remplacement de mon modèle i5 ...
 
La vache ! 499 $/€ l'entrée de gamme ... oui mais avec le core i5 du MBA 13 à 1,4 gaz !!!!

Et plus de quadcore !!!!

Je crois que je vais me précipiter pour allez acheter un des derniers modèles serveur avec le Core i7 ... malgré leur HD5000 ... en remplacement de mon modèle i5 ...

Oui ça pique :rose:
 
Oui ça pique :rose:


Au début après on s'habitue 😃

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

La vache ! 499 $/€ l'entrée de gamme ... oui mais avec le core i5 du MBA 13 à 1,4 gaz !!!!



Et plus de quadcore !!!!



Je crois que je vais me précipiter pour allez acheter un des derniers modèles serveur avec le Core i7 ... malgré leur HD5000 ... en remplacement de mon modèle i5 ...


Attention à la ram soudée apparemment....
 
Bon. Je ne me sentais pas vraiment concerné avant. Après non plus...
On va encore attendre un petit peu pour les portables.
 
Heureusement j'avais acheté mon Mac mini Late 2012 server en septembre 2014 avec mon statut d'étudiant à l'époque, sentant le vent tourner (les Mac sont de moins en moins évolutifs : barrettes mémoires soudées, etc.)
 
Je m'attendais à une refonte de la gamme iMac (+ Retina sur plusieurs modèles)… mais ce nouveau Retina me fait sacrément de l'oeil. J'aimerais remplacer mon bon vieux iMac alu de 2007, par une machine qui puisse durer au moins autant, et l'iMac Retina me paraît un bon choix…

:coucou:
 
Attendons que les premiers défauts apparaissent, histoire de bien régler les machines...
Toute cette recherche de finesse et de compacité rend les chaînes de fabrication difficiles à optimiser.

Rien ne sert de se précipiter, AMHA.
 
J'attendais qu'Apple nous sorte un iPad qui tourne sous OSX mais les décideurs semblent préférer vendre des petites appli et donc c'est pas cette fois que l'iPad deviendra pro.
J'espérai enfin pouvoir dessiner sur un iPad avec des vraies appli de dessin style toshop ou painter, alors je crois que je vais me tourner vers les produits wacom companion.
J'ai bien peur que ce soit le début de la fin avec des produits qui suivent les envies du public au lieu de les devancer.
 
Attendons que les premiers défauts apparaissent, histoire de bien régler les machines...
Toute cette recherche de finesse et de compacité rend les chaînes de fabrication difficiles à optimiser.

Rien ne sert de se précipiter, AMHA.


Je suis de ton avis

bon je lance la mise a jour de mon Macbook :up:
 
Finalement, le MBP "classique", toujours au catalogue, devient peu à peu une bonne affaire. En effet, si l'on se moque d'avoir un écran retina, il est la seule machine qu'on peut encore faire évoluer à moindre coût, en RAM et en SSD. :up:

Je trouve que comme machine auxilliaire portable d'une machine fixe c'est une solution tout à fait intéressante.
 
Finalement, le MBP "classique", toujours au catalogue, devient peu à peu une bonne affaire. En effet, si l'on se moque d'avoir un écran retina, il est la seule machine qu'on peut encore faire évoluer à moindre coût, en RAM et en SSD. :up:

Je trouve que comme machine auxilliaire portable d'une machine fixe c'est une solution tout à fait intéressante.
Tout-à-fait.
Je pense qu'il va falloir que je me décide à en prendre un avant qu'il ne disparaisse à son tour !

Comme je me fiche complètement d'avoir un écran haute résolution (pour ce que j'en fait, je n'en ai aucunement besoin), ça m'irait très bien.
 
Tout-à-fait.
Je pense qu'il va falloir que je me décide à en prendre un avant qu'il ne disparaisse à son tour !

Comme je me fiche complètement d'avoir un écran haute résolution (pour ce que j'en fait, je n'en ai aucunement besoin), ça m'irait très bien.

Moi aussi !
Je pense qu'il est préférable d'acheter cette machine, et pourquoi pas au refurb, et y appliquer les modifications que je comptais apporter au MBP de 2010 que j'ai modifié partiellement pour moins d'une centaine d'euros (RAM et DD).

Les fans du Mac Mini doivent faire la g…
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas le projet là :

- Imac c'est un ordinateur de bureau, et ils sont tout content de le faire super fin, bien sur non évolutif, tout soudé de partout. Ayant déjà eu un imac, plus jamais ça !

- Ipad mini retina 3 avec quasi aucune évolution, ah si touch id... Et appareil photo un peu mieux.. (Autant je prends beaucoup de photos avec l'iphone mais avec un ipad... Bon il ne faut pas que je prenne mon cas pour une généralité mais :mouais: )Et toujours 16 go en entrée de gamme => Allez messieurs dames, 509 € si vous voulez plus de stockage pour une mini tablette...

- Mac mini, alors là c'est le poisson d'avril du jours !! Ah mince, on est en octobre, donc ce n'est pas une blague ? Ram soudée, disque dur "non accessible", entré de gamme avec un processeur anémique, un disque dur préhistorique et 4go de ram... Plus de possibilité d'un processeur 4 coeurs, le deuxième disque dur on oublie aussi... Une merveille !! là je suis épaté :eek:

Ils m'ont fait rêver là, donc, en gros le projet : jusqu'où nos consommateurs sont prêts à aller pour avoir une pomme croquée sur leurs produits ??? C'est une étude comportementale qu'ils font ?

ps : et pourtant je suis un bon gros fan d'Apple depuis pas mal de temps, mais j'essaye, et ce n'est pas facile ;) d'être un consommateur éclairé, ce n'est pas incompatible !
 
Dernière édition:
C'est vrai que ça laisse un peu perplexe. Le Mac Mini était l'une des dernières machines un peu souples et abordables, le bon plan pour qui voulait faire un petit serveur pas cher.
Là, ça lui enlève une partie de son intérêt.