La 10.2.5 est arrivée :-)

What's new in this version:

Bluetooth Setup Assistant now works with certain Microsoft keyboards and mouse devices.
Includes Bluetooth support for Nokia 7650 and P800 phones.
Improves compatibility for discs burned with certain Panasonic consumer burners.
Adds Image Capture support for Canon EOS 10D, ZR65, and ZR 70 cameras.
Adds disc burning support for several device-LaCie d2 DVD Multi U&I Drive and d2 CD-RW 52x24x52x, Visual Frontier COHH-B1-A48 and COSP-B1-C24, MacPower Cold Chisel 24x12x24x8x, and these BUSlink devices: FW5252FM FireWire 52x24x52x CD-RW drive, FW4848FM FireWire 48x12x48x CD-RW Drive, RW4040FM FireWire 40x12x40 CD-RW Drive.
Addresses an issue in which domain name lookups could fail if the DNS server responded with a very large reply packet.
Improves the way that LDAPv3 connections time out when idle.
Addresses a potential data loss issue that could occur when copying certain files to an SMB volume.
Addresses issues with Internet Sharing when certain types of DSL or cable modem connections are shared.
Improves security by resolving an issue in which a guest could gain read access to the contents of a shared Drop Box folder remotely.
The Internet preference pane can now store .Mac passwords that are up to 32 characters long.
Addresses an issue in which some Apple internal modems could not establish or maintain a connection to certain Scandinavian Internet service providers
Improves Mail's selection of character encoding for messages sent in these languages: Arabic, Bulgarian, Greek, Hebrew, Hungarian, Icelandic, Polish, Romanian, Russian, Thai, Turkish, Ukrainian.
Improves Mail responsiveness for accounts configured with multiple POP servers, when the servers are unavailable.
Addresses an issue in which an application could unexpectedly quit when printing, if /tmp was missing or unavailable.
Addresses an issue in which a damaged GIF file, such as a Web site graphic, could cause an application to unexpectedly quit.
Addresses an issue in which certain PICT graphics could not be displayed.
Addresses an issue in which the date may unexpectedly be set to 1969 or 1970 during startup.
Addresses an issue when using the Hanin input method for Traditional Chinese in which Carbon applications could unexpectedly quit if a modifier key (such as Control) was pressed when no text insertion point was available.
Addresses an issue in which Classic fails to start ("Error 1016") when applications available to a non-Admin user are restricted.
Addresses an issue in which the Classic environment could become unresponsive after placing a Classic application's save confirmation dialog box in the background.
Addresses an issue in which using the Command-Option-Shift-Q key command would immediately quit the Classic environment.
Improves the reliability of AppleEvents traffic (inter-application communication) between software running in the Classic environment and native Mac OS X; addresses an issue in which a user might not be able to logout after using a Mac OS 9 version of America Online (AOL).
zen.gif

aucun probleme de chargement,ensuite j'ai ouvert en mème temps plusieurs applis (Excel, iView, iTunes, Entourage et Safari etc) et tout me semble fonctionner tres bien et s'ouvrir plus vite, donc heu...reux !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dany:</font><hr /> aucun probleme de chargement,ensuite j'ai ouvert en mème temps plusieurs applis (Excel, iView, iTunes, Entourage et Safari etc) et tout me semble fonctionner tres bien et s'ouvrir plus vite, donc heu...reux !

[/QUOTE]

Ca vrai on dirait que ca pulse plus meme sur un G3!
smile.gif

Même si l'optimisation fait toujours du bien,

ça fait quand même 39,9 Mo à télécharger juste pour ça?

Y z'ont du mettre quelque chose d'autre
laugh.gif
laugh.gif

Pensez pas ?

Ben en tout cas pour moi ça n'a rien changé à mes problèmes d'impression sur ma samsung ml-1250 */()*/)*

Sinon l'install s'est bien passé...

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par raphael54:</font><hr /> ouais avant de me lancer je lance un appel au utilisateur de Ti et d'imprimante est-ce que les problèmes soulevés dans différents forums concernat les problèmes d'impression et la duree de charge de batterie sont résolus???? Mystère, allez j'attends encore quelques jours. mais si je suis friant de vos comms.
wink.gif

[/QUOTE]

Tu as raison. Y'a pas de maj majeure, et malgré ce qui se dit sur le forum, je ne pense pas que ça améliore la rapidité. Voici les améliorations citées par Apple (pas de quoi télécharger sauf si on vient de Chine...) :

Améliorations

Les améliorations intégrées à cette mise à jour comprennent :

· Hub numérique et gravure de disques

· L'assistant de configuration Bluetooth fonctionne désormais avec certains claviers et certaines souris Microsoft.

· Prise en charge Bluetooth pour les téléphones Nokia 7650 et P800.

· Améliore la compatibilité pour les disques gravés avec certains graveurs Panasonic grand public.

· Prise en charge des caméscopes Canon EOS 10D, ZR65 et ZR 70 avec l'application Image Capture.

· Prise en charge de la gravure pour certains périphériques - LaCie d2 DVD Multi U&amp;I et graveur CD-RW 52x24x52x, Visual Frontier COHH-B1-A48 et COSP-B1-C24, MacPower Cold Chisel 24x12x24x8x, et périphériques BUSlink : FW5252FM

· Graveur CD-RW FireWire 52x24x52x, graveur CD-RW FW4848FM FireWire 48x12x48x, graveur CD-RW RW4040FM FireWire 40x12x40.

Réseau et Internet

· Résolution du problème dans lequel la recherche des noms de domaine échouait parfois si le serveur DNS fournissait un trop grand nombre de réponses.

· Améliore la façon dont les connexions LDAPv3 expirent en cas d'inactivité.

· Résolution du problème potentiel de perte de données qui pouvait arriver lors de la copie de certains fichiers vers un volume SMB.

· Résolution des problèmes rencontrés avec le Partage Internet lors du partage de certaines connexions ADSL ou câble.

· Amélioration de la sécurité grâce à la résolution du problème dans lequel un invité pouvait obtenir un accès en lecture à distance aux contenus d'un dossier partagé Drop Box.

· Le panneau Internet des Préférences Système peut désormais stocker des mots de passe .Mac de 32 caractères maximum.

· Résolution du problème dans lequel certains modems internes Apple ne parvenaient pas à établir ou maintenir une connexion à certains fournisseurs d'accès à Internet scandinaves.

Autres

· Amélioration de la sélection, dans Mail, de l'encodage des caractères pour les messages envoyés dans les langues suivantes : arabe, bulgare, grec, hébreu, hongrois, islandais, polonais, roumain, russe, thaï, turc, ukrainien.

· Amélioration de la réactivité de Mail pour les comptes configurés avec des serveurs POP multiples, lorsque les serveurs sont indisponibles.

· Résolution du problème dans lequel une application quittait parfois inopinément lors d'une impression, si le fichier temporaire était inexistant ou indisponible.

· Résolution du problème dans lequel un fichier GIF endommagé, tel qu'une image de site Web, pouvait pousser une application à quitter inopinément.

· Résolution du problème dans lequel il était impossible d'afficher certains fichiers graphiques PICT.

· Résolution du problème dans lequel la date était réglée de façon intempestive sur 1969 ou 1970 au cours du démarrage.

· Résolution du problème rencontré lors de l'utilisation de la méthode de saisie Hanin pour le chinois traditionnel, dans lequel les applications Carbon quittaient parfois inopinément si l'utilisateur appuyait sur une touche de modification (Contrôle, par exemple) alors qu'aucun point d'insertion de texte n'était disponible.

· Résolution du problème dans lequel Classic ne parvenait pas à démarrer ("Erreur 1016") lorsque les applications disponibles pour les utilisateurs non-Admin étaient limitées

· Résolution du problème dans lequel l'environnement Classic ne répondait plus lors de l'apparition en arrière-plan d'une boîte de dialogue Classic de confirmation d'enregistrement.

· Résolution du problème dans lequel l'utilisation des touches Pomme-Alt-Maj-Q faisait quitter immédiatement l'environnement Classic.

· Amélioration de la fiabilité du trafic AppleEvents (communication inter-applications) entre les logiciels fonctionnant dans l'environnement Classic et les logiciels Mac OS X natifs ; résolution du problème dans lequel l'utilisateur n'arrivait pas à se déconnecter après avoir utilisé une version Mac OS 9 d'AOL (America Online).
confused.gif

C'est à se demander... dans quelle langue le prochain intervenant va-t-il copier la liste intégrale des améliorations de cette mise à jour ? Parce que là j'ai pas encore eu l'occasion de bien voir. Personnellement j'aimerais bien avoir l'occasion de tout relire en suédois, mais...

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1050071131MiniMe">

ça se discute
<input type="radio" name="option" value="1" />allemand
<input type="radio" name="option" value="2" />espagnol
<input type="radio" name="option" value="3" />italien
<input type="radio" name="option" value="4" />néerlandais
<input type="radio" name="option" value="5" />suédois
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OlivierTassi:</font><hr /> Voici les améliorations citées par Apple (pas de quoi télécharger sauf si on vient de Chine...) :

[/QUOTE]

Je pars demain de Chine, alors je vais attendre pour la télécharger depuis chez moi avec l'ADSL et non pas avec mon modem 56Ko.
laugh.gif

Je prend la VF puisqu'elle est dispo
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OlivierTassi:</font><hr /> · Prise en charge de la gravure pour certains périphériques - LaCie d2 DVD Multi U&amp;I et graveur CD-RW 52x24x52x, Visual Frontier COHH-B1-A48 et COSP-B1-C24, MacPower Cold Chisel 24x12x24x8x, et périphériques BUSlink : FW5252FM

[/QUOTE]

Ça veut dire que Qu'ils n'étaient pas reconnu du tout ou qu'il fallait graver en passant par un logiciel comme Toast et que maintenant on peut faire une gravure Finder ? (C'est pour un pote, moi j'ai les graveurs internes d'origine)

Bonne surprise ce matin :

Hier soir j'ai fait la mise à jour avec l'espoir d'améliorer mon autonomie. Après installation, rien ne semblait avoir changé.
frown.gif
Je suis parti me coucher après avoir branché l'Alu sur secteur.

Ce matin, je m'aperçois que l'indicateur de batterie que j'ai mis sur pourcentage, la durée restante en heures me foutant le cafard, est passée à 3 h 14 pour 94%. Avant je n'avais jamais atteint les 3 heures. C'était même plutôt en dessous de 2 h 30. Victoire !
smile.gif

Bon, près de 3 h 30 c'est encore loin de mon iBook orange du temps de sa splendeur, mais presque une heure de gagné, je suis déjà bien content.

Aucun souci.
tout se passe bien depuis hier soir...
Attendons la 10.2.6 maintenant!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OlivierTassi:</font><hr /> Tu as raison. Y'a pas de maj majeure, et malgré ce qui se dit sur le forum, je ne pense pas que ça améliore la rapidité. Voici les améliorations citées par Apple (pas de quoi télécharger sauf si on vient de Chine...) :

[/QUOTE]
On peut aussi rester en Mac Os 8.6 si on veut...

Voilà après avoir lu vos réactions, j'ai décidé d'y aller.
Aucun pb de maj sur ibook 500
Tout fonctionne après le rédémarrage. reste à espérer pour l'autonomie de la batterie...à suivre

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OlivierTassi:</font><hr /> (pas de quoi télécharger sauf si on vient de Chine...) :
confused.gif

[/QUOTE]

tu arrives à pied par la Chine ? (sur l'album de la comtesse)
laugh.gif

Comme sur des roulettes avec mon iMac 400 DVSE. MàJ faite pendant l'utilisation d'autres softs et avec une activation de l'économiseur d'écran. Pas vu grand chose de changer, mais au moins rien de planter. Un comble quand même d'être content de ça
crazy.gif

PS : ce que vous appelez l'affichage 2D, c'est celui du Finder ou Camino, etc ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> C'est à se demander... dans quelle langue le prochain intervenant va-t-il copier la liste intégrale des améliorations de cette mise à jour ? Parce que là j'ai pas encore eu l'occasion de bien voir. Personnellement j'aimerais bien avoir l'occasion de tout relire en suédois, mais...

[/QUOTE]

Y'a qu'a demander
laugh.gif

Svensk

10.2.5-uppdateringen ger förbättrad funktionalitet och ökad pålitlighet för följande program, tjänster, verktygsprogram och tekniker: Adressbok, AirPort, AppleScript, Bildinsamling, Bluetooth, Classic-kompatibilitet, Finder, Hjälpvisning, iChat, IP Firewall, Kerberos, Mail, OpenGL, Rendezvous, Sherlock, Skivavbildning, Skivverktyg och Utskriftskontroll.

Uppdateringen innehåller förbättringar av AFP, webbtjänster, uppringda förbindelser över PPP och Windows-filtjänster, samt förbättringar av ljud, skivbränning, grafik och utskrifter och bättre kompatibilitet med USB-, Firewire- och SCSI-enheter.

Uppdateringen ger även uppdaterade säkerhetsfunktioner och inkluderar de senaste säkerhetsuppdateringarna.

Mer information om den här uppdateringen hittar du på:

http://www.info.apple.com/kbnum/n25406

Che cosa è nuovo in questa versione:

L'assistente di messa a punto di Bluetooth ora lavora con le
determinati tastiere del Microsoft e dispositivi del mouse. Include il
sostegno di Bluetooth i telefoni 7650 e P800 di Nokia. Migliora la
compatibilità per i dischi bruciati con determinati bruciatori del
consumatore di Panasonic. Aggiunge il sostegno di bloccaggio di
immagine l'EOS 10D, ZR65 e ZR del Canon 70 macchine fotografiche.
Aggiunge il sostegno burning del disco parecchi l'azionamento del
dispositivo-LaCie d2 DVD multi U&amp;I e d2 CD-RW 52x24x52x, la frontiera
visiva COHH-B1-A48 e COSP-B1-C24, lo scalpello freddo 24x12x24x8x di
MacPower e questi dispositivi di BUSlink: Azionamento del fireWire
52x24x52x CD-RW di FW5252FM, azionamento del fireWire 48x12x48x CD-RW
di FW4848FM, azionamento del fireWire 40x12x40 CD-RW di RW4040FM.
Richiama un'edizione in cui le consultazioni di Domain Name potrebbero
venire a mancare se il server di DNS rispondesse con un pacchetto
molto grande di risposta. Migliora il modo che durata dei collegamenti
LDAPv3 fuori quando idle. Richiama un'edizione potenziale di perdita
di dati che potrebbe accadere quando copia determinati archivi ad un
volume di SMB. Richiama le edizioni con il Internet che si ripartisce
quando determinati tipi di collegamenti del modem di cavo o di DSL
sono ripartiti. Migliora la sicurezza risolvendo un problema in cui un
ospite potrebbe guadagnare a distanza l'accesso colto al contenuto di
un dispositivo di piegatura comune della casella di goccia. La lastra
di vetro di preferenza del Internet può ora memorizzare le parole
d'accesso del Mac che sono fino a 32 caratteri lunghi. Richiama
un'edizione in cui alcuni modem interni del Apple non potrebbero
stabilire o effettuano un collegamento a determinati Internet Service
Provider scandinavi migliora la selezione della posta della codifica
del carattere per i messaggi introdotti questi linguaggi: Arabo,
Bulgaro, Greco, Ebraico, Ungherese, Islandese, Polacco, Rumeno, Russo,
Tailandese, Turco, Ucraino. Migliora la risposta della posta per i
clienti configurati con i server multipli di SCHIOCCO, quando i server
sono non disponibili. Richiama un'edizione in cui un'applicazione
potrebbe rinunciare inatteso quando stampa, se /tmp fosse mancante o
non disponibile. Richiama un'edizione in cui un archivio danneggiato
del GIF, quale un grafico di Web site, potrebbe indurre
un'applicazione a rinunciare inatteso. Richiama un'edizione in cui
determinati grafici di PICT non potrebbero essere visualizzati.
Richiama un'edizione in cui la data può essere fissata inatteso a
1969 o a 1970 durante la partenza. Richiama un'edizione quando usando
il metodo di input di Hanin per il cinese tradizionale in cui le
applicazioni del carbonio potrebbero rinunciare inatteso se un tasto
di modificatore (quale controllo) fosse premuto quando non c'era
nessun punto di inserimento del testo disponibile. Richiama
un'edizione in cui il classico non riesce a cominciare ("errore 1016")
quando le applicazioni disponibili ad un utente non-Non-Admin sono
limitate. Richiama un'edizione in cui l'ambiente classico potrebbe
diventare insensibile dopo la disposizione dell'applicazione classica
risparmi la finestra di dialogo di conferma nei precedenti. Richiama
un'edizione in cui usando Comando-Opzione-Sposta -Q il comando chiave
immediatamente rinuncerebbe l'ambiente classico. Migliora
l'affidabilità di traffico di AppleEvents (comunicazione di
inter-applicazione) fra software che funzionano nell'ambiente classico
e l'OS natale X del mac; richiama un'edizione in cui un utente non
potrebbe potere al termine attività dopo usando una versione di OS 9
del mac di America Online (AOL).
smile.gif