La 10.2.5 est arrivée :-)

Et bien moi, je n'ai pas de problème de batterie (normal,j'ai un ordi de buro) par contre depuis X.2.5, j'ai des kernel panic à la pelle!
Avant j'étais sous X.2.3, et j'avais vu une seule fois la gueule d'un kernel panic (le petit écriteau, plutôt joli par ailleurs... mais je m'égare....) Et depuis que j'ai X.2.5, ça n'arrête pas (1 bug par 30 min.)
J'ai essayé de réinstaller un X.2 tout propre et de faire la mise à ojur sur un système tout neuf, pareil bug, bug et bug!
Donc je vrois que je vais revenir à X.2.3!
Moyen pour un système qui se veut ultra fialbe et stable...

ça doit bien faire 3-4 jours (depuis qu'elle est sortie en fait) que j'ai installé le machin et ça fonctionne toujours très bien, par contre ce serait mentir de dire que je sens une amélioration, en fait rien n'a changé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal-007:</font><hr />

Tu as tout compris ! Il faut virer des préférences... Comme dans OS 9 (ou Winodws, ou Linux, ou...), parfois les préférences se corrompent !
wink.gif
Laquelle ? Je ne sais pas... J'aurais un faible pour «com.apple.systempreferences.plist» et la préférence du même nom dans le dossier «By Host». Sinon, il y a aussi quelques préférences invisibles (utilise TinkerTool)...

[/QUOTE]
Okay !
smile.gif

Pour l'instant, j'ai viré celle que tu as cité, mais pas d'améliorations. Je vais voir avec Tinkertool et essayer de virer d'autres préférences. Ça me chagrine de ne pas trouver de préférence com.apple.menusaisie.plist, ça aurait si simple.
laugh.gif
laugh.gif

moi j'en vois une d'amélioration !
avant j'étais a 145 images/s avec marine aquarium, maintenant je suis a 165 !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

les poissons nagent plus vite !!!
tongue.gif

Ps: j'ai un quicksilver 867 + radeon 9000

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Okay !
smile.gif

Pour l'instant, j'ai viré celle que tu as cité, mais pas d'améliorations. Je vais voir avec Tinkertool et essayer de virer d'autres préférences. Ça me chagrine de ne pas trouver de préférence com.apple.menusaisie.plist, ça aurait si simple.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

En général, si préférence système n'affiche plus correctement les item, il faut aller dans le dossier départ de l'utilisateur et c'est ce fichier-là qu'il faut virer:
Library/Caches/com.apple.preferencepanes.cache

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> hello,
alors moi depuis la MàJ mail qui déconne puis mail ne s'ouvre plus !
après mise en veille hop je peux reloger ma session !

bref les MàJ intermédiaire ne valent rien !

merci apple ?
confused.gif

[/QUOTE]

J'ai aussi de gros problemes avec Mail depuis le passage en 10.2.5 :
au bout d'un moment le logiciel Mail se met à demander de + en + de memoire vive, jusqu'a taper dans la memoire virtuelle et exploser le fichier correspondant. A plus de 700 Mo de memoire demandee le systeme se met a lire/ecrire sans fin sur le disque dur faute de place sur celui-ci... et je suis oblige d'eteindre l'ordi pour redemarrer.
J'ai remarqué que depuis que j'ai desactivé la releve de mon compte Hotmail le probleme a disparu.
Peut etre est-ce du au "Daniel's HTTP Plugin V1.5" qui gere le telechargement des mails du compte Hotmail dans l'appli Mail ?
confused.gif

iMac 400DV 10.2.5

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dudusiong:</font><hr />

J'ai aussi de gros problemes avec Mail depuis le passage en 10.2.5 :
au bout d'un moment le logiciel Mail se met à demander de + en + de memoire vive, jusqu'a taper dans la memoire virtuelle et exploser le fichier correspondant. A plus de 700 Mo de memoire demandee le systeme se met a lire/ecrire sans fin sur le disque dur faute de place sur celui-ci... et je suis oblige d'eteindre l'ordi pour redemarrer.
J'ai remarqué que depuis que j'ai desactivé la releve de mon compte Hotmail le probleme a disparu.
Peut etre est-ce du au "Daniel's HTTP Plugin V1.5" qui gere le telechargement des mails du compte Hotmail dans l'appli Mail ?
confused.gif

iMac 400DV 10.2.5

[/QUOTE]

salut,
ben j'ai pas de compte hotmail donc c'est pas ça…
j'ai déjà récupé ma partition, de quoi faire les sauvegarde qui faut
blush.gif

mais par contre mail ne démarre plus il à l'aire "mort"
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fanou:</font><hr /> moi j'en vois une d'amélioration !
avant j'étais a 145 images/s avec marine aquarium, maintenant je suis a 165 !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

les poissons nagent plus vite !!!
tongue.gif

[/QUOTE]

ça change la vie
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est quoi la différence entre :
- Mac OS X Update 10.2.5
et
- Mac OS X Update Combo 10.2.5 ???????

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Je pars demain de Chine, alors je vais attendre pour la télécharger depuis chez moi avec l'ADSL et non pas avec mon modem 56Ko.
laugh.gif

[/QUOTE]

Voilà, rentré en bonne forme, j'ai fait la MAJ 2.5.
Je ne remarque pas de grand changement, (peut être à l'usage, à voir...)
Ma batterie doit être naze car elle me tiens plus très longtemps.
frown.gif

Ou comme cité dans le fil, ils nous on niqué les batteries.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

Voilà, rentré en bonne forme, j'ai fait la MAJ 2.5.
Je ne remarque pas de grand changement, (peut être à l'usage, à voir...)
Ma batterie doit être naze car elle me tiens plus très longtemps.
frown.gif

Ou comme cité dans le fil, ils nous on niqué les batteries.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je ne suis pas un pro du "hardware" mais comme dit plus haut, je ne pense pas que le système puisse bousiller une batterie. Par contre peut être qu'il peut très mal gérer l'économie d'énergie sur certains matériels ?
Ma batterie (iBook 600 combo batt. D'origine) semble se stabiliser aux alentours de 2 h de fonctionnement en utilisation non intensive, alors que juste après la mise à jour, j'étais aux alentours de 1h40. Avant la MàJ, j'avais nettement plus de 2 h.

Ça signifie que je ne peux même plus me matter un DVD ou travailler sur un projet pendant un trajet en train... sauf si je suis prêt à mettre 150 euros dans une batterie supplémentaire ! Comment touver ce budget... Mais oui : en ne payant pas les prochaines licences de MàJ majeure de Mac OS X pardi ! C'est illégal mais ça s'équilibrerait assez bien...
wink.gif

la charge d'une batterie est fonction,au moins, de :
- son type (NiMH, etc...)
- le nombre de cycles de charge-décharge
- son âge (pramètre très sensible)

donc une batterie vielli et meurt (pour un usage intensif : 1 à 2 ans)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascale60:</font><hr /> Salut à tous, j'ai résolut mon problème en faisant la mise à jour combo, j'ai retrouvé mes prefs. internet, mais toujours pas moyen de démarrer classic.Je commence à en avoir gentiment marre.A +. Pascale
confused.gif

[/QUOTE]

Franchement je crois que je vais me risquer à ne pas être "aware".... Au vu des contributions lues dans les différents forums (ici, macfixit, apple...) ce n'est pas très encourageants:

les problèmes relatés sont très inquiétants, quant à ceux qui n'ont pas de pb, ils semblent tous d'accord pour dire qu'ils n'ont vu aucune amélioration.

Alors comme désinstaller une mise à jour (pour revenir à 10.2.4) est loin d'être simple (il faudrait vraiment qu'il fasse des progrès là dessus.... c'est vraiment galère!), je crois que je vais rester en 10.2.4