La ballade des gens heureux

bonjour a tous .

sous ma responsabilité j'ai une 10aine de pcs (5*winxp ,3*win2000 , 1*mandrake10 1* mandrake 2
ainsi qu'une 20aine de macs. (de 9500 a g5 bi, de os 8,6 (avdi mc7,2) jusqu'a 10,3)

je voudrais relativiser vos débats et faire quelques remarques a chaud dans le désordre.

dd'abord il est clair que le mac est une machine INFINIMENT superieure pour naviguer sur internet (pas de virus , pas de spy , pas de pov taches qui s'installent. : nos pcs sont tous desacvtivés au niveau internet (mais pas reseau ) On ne peut pas tout faire sur internet avec un ac amis au moins ya pas de soucis.

en terme de PUISSANCE le dernier g5bi (lequel est un ibm , lololol ) ne tiend pas la route face à un p4 ou un gros amd. Mais la puissance dans les benchmarks , ya que les overclockers passionnés qui se pignolent avec , ce qui nous interresse c'est la qualité des logiciels et comment il mettent cette puissance en oeuvre. (qualité du code). souvent les softs macs sont mieux developpés et plus stables.

l'assertion précédente est à réviser depuis l'arrivée de l'osX . lequel fait pencher le monde mac vers le monde pc (a tous les niveaux péjoratifs, qualitatifs et inimaginables.) . L'osx est stable est une assertion extremement amusante :
apres avoir installé un systeme tout propre tout neuf sur une machine vierge ; ça marche génial . comme windows sur le bureau.
mais un systeme sans programme , a part mettre une photo en fond d'ecran ça ne sert à rien.
le probleme viendrait t'il du soft alors?
je repondrai un eneorme oui . gérant tous ces ordis et softs de manière parfaitement légale ( pas de crack) , je m'en réfère qu'aux possibilités legales d'achat et de service apres vente.
devant m'occuper de pleins de macs en meme temps , je constate que l'os9 est toujours nettement plus fiable que le 10 . surtout pour un prtools. nous avons d'ailleurs du nous battre pour trouver des versions os922 qui s'installent sur des g4 récents. mais ça valait le coup. maintenant on peut de nouveau travailler.
on est clairement dans cette société ou tout doit etre rentable:
resultat t'achete une carte et pour la faire tourner tu dois aller sur un site downloader les bons drivers , car ceux sur le cd ils sont foireux. et pour la doc idem tu vas sur le site.
ET QUAND T'ES EN TRAIN D'INSTALLER UN ORDI ET QUE JUSTEMENT TON RESEAU NE MARCHE PAS ENCORE TU FAIS COMMENT pour les dl les drivers bordel !?
C EST SCANDALEUX
et la politique plug in de chez synchro arts avec enregistrement en live sur le reseau ? alors que t'as payé . pourquoi les utilisateurs légaux sont les plus emmerdés?

quand t'achetes un protools et que t'en a pour plus de 5000 voire 10000 euros , c'est vraiment scandaleux de devoir aller downloader des trucs pour que ça marche / (d'ailleurs pour ma part j'harcèle la boite qui me le vend jusqu'a que j'ai tout ce que j'ai besoin . sinon j'invoque l'argument qu'on m'a vendu un truc qui ne marche pas et je ne paye pas le solde de la facture. ça leur plait pas ma a foutage de gueule , foutage de gueule et demie hein.
quand tu achetes un fcp4 sous osx et qu'on te dit d'utiliser le raid d'apple tu te rends compte qu ça suit pas (en aquisition video rt a 30mg la sec ça ne marche pas , . alors que ca marche avec les memes disks sans raid . c'est vraiment du foutage de gueule car : le mac ,c'est apple , osx10,3 c'est apple . fcp c'est apple / il n'y a pas d'intermediaire. ce sont des promesses non tenues . ce sont des mensonges.

et pourquoi mes avid mc7,2 sous os8 sont rock solid (rebooter pourquoi faire ? l'eteindre? bin non .
et que tout ce qui est g4 faut se battre ?

j'en arrive a ecrir des chose que je n'aurais jamais imaginé: winxp est plus stable que osx. je compare des machines equivalentes: pas un pc bourré de crack , de jeux et demos a la con contre un mac fraichement installé avec 1 soft comme le font souvent les gens de chez mac pour justifier l'apparente superiorié de la stabilité . non .

ya deux ans on aurait mis un pc dan le studio , j'aurai repondu enleve ta boite là ca va faire des mauvaises ondes .... aujourdh'ui je cherche a installer des 922 partout .... et convaincre mon boss d'investir dans un parc de pc un peu plus consistant.

le probleme pour moi est donc logiciel . pas materiel :
il faut rentabiliser le plus vite possible donc sortir des softs non aboutis , la tendance est la meme que ce soit sur mac ou pc.

et pour la qualité superieure du matos mac /// oui et non
car ya tres peu de matos reellement mac:
un port pci est un port pci , de nombreux sites expliquent comment modder avec 2 fils une ati pc en ati mac ... economisant de fait une centaine d'euros pour faire tourner une carte possedant le meme chipset graphique.
j'ai lu le post sur la famauese borne airport dont le prix est justifiée par certaines personnes car la qualité est superieure c'est tres amusant
un proco g5 c'est un ibm/ lol
les cg ce sont des ati ou des nvidia / relol : les memes en deux fois plus cher , pas deux fois plus performantes....
les disks c'est texto les memes
...
MEME ma souris pc elle va sur mon mac...


je ne cherche a casser aucun systeme ni machine ...;
je veux juste dire que tout le monde tombe dans le panneau et que le grand gagnant c'est le marché informatique . pas l'informatique. et surement pas nous .
vous ecoutez des lieux communs (un mac c'est trop cher (coté pc) un pc ca plante tout le temps (coté mac)
bin vi tout ca se sont des arguments commerciaux et mensongers . et vous tombez dedans ...

pour ma part j'ai des macs car c'est nettement plus performant pour tout ce qui est multimedia en officiel (protools , fcp ,avid . ) c'est un fait.
mais va lire une piste dts sur ton mac . va recompresser un fichier en mp2 en shareware sur ton mac... etc...;

pour ma part , je crois que je vais mettre le feu au studio et retourner vivre tout nu dans la foret... tellement yen a marre .
 
toi aussi tu déprimes?
On respire et on se détend.
J'ai un par de 60 Macs et 12 PC. Qu'est-ce-qu'ils nous font chier les 12 PC par rapports au Mac. Et on fait du Pro Tools, de l'Avid, du FCP, du Maya, du print, etc... Tout ça sur les deux. Qui c'est qui nous emmerde tout le temps? les PC... Qui c'est qui rame le plus? les PC... (et pourtant, ce sont de grosses configs)...
 
fabienr a dit:
toi aussi tu déprimes?
On respire et on se détend.
J'ai un par de 60 Macs et 12 PC. Qu'est-ce-qu'ils nous font chier les 12 PC par rapports au Mac. Et on fait du Pro Tools, de l'Avid, du FCP, du Maya, du print, etc... Tout ça sur les deux. Qui c'est qui nous emmerde tout le temps? les PC... Qui c'est qui rame le plus? les PC... (et pourtant, ce sont de grosses configs)...

bin
a en conclure que je dois pas savoir me servir d'un mac alors
(par exemple ca fait 2 jours que j'essaie en vain de reinstaller un systeme)

et toi tu dois rien y connaitre au pc.

ce ne sont pas du tout les memes strategies pour les configurer

mais ce post n(z zucun interet car tu es clairement anti pc et pro mac .. de maniere aveugle et inconditionnel

moi j'ai aucun probleme avec nos pcs
mais je passe ma vie a reinstaller mes macs (de merde) avec que du neuf et de l'officiel.


mais je me vois tres mal me passer des macs...


voilou a+
 
mobil12 a dit:
mais ce post n(z zucun interet car tu es clairement anti pc et pro mac .. de maniere aveugle et inconditionnel

j'ai commencé sur PC avec MS-Dos... et je me tape toutes les version de Windows depuis le début Alors l'envirronnement PC, je connais bien, merci :zen:
 
mobil12 a dit:
bin
a en conclure que je dois pas savoir me servir d'un mac alors
(par exemple ca fait 2 jours que j'essaie en vain de reinstaller un systeme)

et toi tu dois rien y connaitre au pc.

ce ne sont pas du tout les memes strategies pour les configurer

mais ce post n(z zucun interet car tu es clairement anti pc et pro mac .. de maniere aveugle et inconditionnel

moi j'ai aucun probleme avec nos pcs
mais je passe ma vie a reinstaller mes macs (de merde) avec que du neuf et de l'officiel.


mais je me vois tres mal me passer des macs...


voilou a+

effectivement tu dois pas connaitre les macs, depuis 81 j'y suis dessus, jamais du réinstaller tant que ça de système, à part la 7.5

mais sur pc, question rapidité, oui de l'interface, y'a pas d'icone, y'a aucun effet, tu prend les fenetre de win3.1 c'est quasiment les même que win 2000 et presque autant que Xp.... installé des drivers.... voila ce qu'on passe son temps à faire sur pc, rien de bien marrant, et j'y suis reelement dedans depuis 6 ans tous les jours
donc je sais de quoi je parle, et maintenant niveau logiciel sur mac ça n'a vraiment plus rien avoir, t'as vraiment un choix hallucinant que se soit jeux ou autres
de plus aitant un unix ça fait du good job les doigts dans le nez... vraiment multitache pas comme 2000, pas obligé en permanence de défragmenter, pas comme XP.....
 
jeromemac a dit:
effectivement tu dois pas connaitre les macs, depuis 81 j'y suis dessus, jamais du réinstaller tant que ça de système, à part la 7.5

mais sur pc, question rapidité, oui de l'interface, y'a pas d'icone, y'a aucun effet, tu prend les fenetre de win3.1 c'est quasiment les même que win 2000 et presque autant que Xp.... installé des drivers.... voila ce qu'on passe son temps à faire sur pc, rien de bien marrant, et j'y suis reelement dedans depuis 6 ans tous les jours
donc je sais de quoi je parle, et maintenant niveau logiciel sur mac ça n'a vraiment plus rien avoir, t'as vraiment un choix hallucinant que se soit jeux ou autres
de plus aitant un unix ça fait du good job les doigts dans le nez... vraiment multitache pas comme 2000, pas obligé en permanence de défragmenter, pas comme XP.....

Bizarre, j'ai comme la vague impression d'avoir lu et relu ça à quelque part... :mouais: ;)
 
WebOliver a dit:
Bizarre, j'ai comme la vague impression d'avoir lu et relu ça à quelque part... :mouais: ;)

ben comme dab obligé de rabacher pour que ça rentre....
 
jeromemac a dit:
effectivement tu dois pas connaitre les macs, depuis 81 j'y suis dessus, jamais du réinstaller tant que ça de système, à part la 7.5

comment peu tu être sur mac depuis 1981 alors que le premier mac est sortie en 1984 ? :siffle:
 
Modern__Thing a dit:
Non, la publicité :p je retrouve plus le lien vers la vidéo mais si tu demandes à voir, je l'ai :p :love:

Bon c'est pas pasqu'un gars a dit des anneries qu'il faut flooder :siffle: