La Coupe du Monde !

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi aussi :p :D mais la ca me gave, si au moins ils gagnaient autant de fric les zikos :D !!!

fpoil a dit:
je m'acharne surement mais je ne sais pas si je suis le seul à subir une illusion d'optique mais j'ai l'impression que l'équipe de France joue moins vite que les autres équipes, non ?

C'est sur qu'a coté des argentins, espagnols ou même des Suedois hier...c'est pas rapido-rapido.
Mais bon un Mars et ça repart !
:up:

duracel a dit:
On joue avec des vieux et un seul attaquant.
Dom(inique de Villepin?:D ) joue aussi comme un vieux.
A force de s'entêté à garder nos "légendes", on perd du temps pour reconstruire une vraie équipe.
Parce q'il faut du temps pour y arriver.
Et si on n'avait pas perdu du temps après 2002, qui sonnait déjà le glas de la génération 96-98, on aurait un groupe à point.

excuse-moi ces coupes scélérates dans ton message original, mais si on enlève le contenu "foot", on dirait que tu parles de notre classe politique actuelle ! :D :siffle:

• J’aime
Réactions: duracel
Les modos vont frapper :D :D

Et oui-da, les autres jouent plus vite : comme ça ils seront plus fatigués :D :D
Dans les autres, ne pas mettre le Brésil qui joue tranquillou sans se forcer.
Sans Zidane, la France peut tout à fait jouer moins bien. Mais elle peut aussi jouer bien plus vite. Voire, les deux à la fois :D :D

Et si on se créait un fil avec, pour thème : racontez un but d'anthologie (au moins pour votre anthologie). Toutes divisions, compétitions et localités/nations acceptées.

• J’aime
Réactions: duracel
pour moi c'est le but de maradonna contre l'angleterre en 1986 (pas celui de la main de dieu, l'autre) : ici

bompi a dit:
Et si on se créait un fil avec, pour thème : racontez un but d'anthologie (au moins pour votre anthologie). Toutes divisions, compétitions et localités/nations acceptées.

1984 : deuxième division départementale => je déborde la défense à fond la gamelle sur l'aile gauche et je centre ras du sol de l'extérieur du pied droit. Laurent arrive à toute berzingue et colle une prune à bout portant !

Je termine dans la tranchée boueuse laissée en limite de terrain par le tracteur du fermier local, Laurent est acclamé par au moins 3 spectateurs :D :D

Cap d'Ail/Beausoleil 1984 superbe but de 45 m contre son camp du N° 10 de l'équipe poussins de Beausoleil qui lobe son gardien.
Score final 12 à 3 pour Cap d'Ail.

:D

jpmiss a dit:
Cap d'Ail/Beausoleil 1984 superbe but de 45 m contre son camp du N° 10 de l'équipe poussins de Beausoleil qui lobe son gardien.
Score final 12 à 3 pour Cap d'Ail.

:D
C'était toi le n°10 ?? :eek:

SveDec a dit:
C'était toi le n°10 ?? :eek:
Tu es vraiment "gentil" avec jpmiss... poussin en 84. Moi j'aurais dit beau coq déjà à cette époque :D

Picouto a dit:
......
- et quelques dents en moins dans la bouche de Batiston.

Ah oui j'allais oublier pour les ti jeunes, c'était un France / Allemagne avec Schumarer dans les buts allemands, et la France a perdu.

Très peu footeux depuis, c'est mon seul souvenir réellement tangible et émotionnel de foot. Batiston qui arrive droit devant et va marquer, et Schumacher qui se jette de toutes ses forces sur lui. Batiston qui part sur la civière, encore évanoui. Souvenir de rage et d'injustice, car l'arbitre aurait du virer Schumacher. Je ne sais même plus s'il y a eu pénalty... :confused: Puis l'horrible séance de tirs au but à la fin, avec le "valeureux" Didier Six (orthographe incertaine) qui foire complètement. Le porte-poisse. La France aurait mérité de gagner Espana 82.
Sinon, mais j'étais tout piti piti, quelques souvenirs du Roi Pelé et de ses acrobaties invraisemblables.

jul29 a dit:
Très peu footeux depuis, c'est mon seul souvenir réellement tangible et émotionnel de foot. Batiston qui arrive droit devant et va marquer, et Schumacher qui se jette de toutes ses forces sur lui. Batiston qui part sur la civière, encore évanoui. Souvenir de rage et d'injustice, car l'arbitre aurait du virer Schumacher. Je ne sais même plus s'il y a eu pénalty... :confused:
Eh bien non ...

De toutes façons la faute (l'agression) a été commise en-dehors de la surface de réparation. Mais rien : pas de coup franc, pas de carton jaune, encore moins rouge ...
Quand on revoit le match, des années après, la déception peut revenir (un peu). Mais surtout, la violence de cette agression. Il est allé lui péter les dents et les cervicales exprès. Complètement survolté (un contrôle anti-dopage n'aurait pas été superflu).
Et l'absolue impunité de ce s****d de Schumacher.
Un jour j'ai demandé à des collègues étrangers ce qu'ils en avaient pensé, histoire de voir si, étant français, j'étais trop partial. Ils avaient exactement le même sentiment que moi à ce sujet ... Cela reste un des moments les plus dramatiques, sur le terrain, d'une coupe du monde. Après, le reste (1-1, 2-1, 3-1, 3-2, 3-3, patatras) est vraiment du passé.
Tandis que l'injustice du s****d impuni (satané arbitre néerlandais), au vu et au su de centaines de millions de personnes, ça, quelque part, ça reste (au moins pour les (vieux) Français ;) )

bompi a dit:
Tandis que l'injustice du s****d impuni (satané arbitre néerlandais), au vu et au su de centaines de millions de personnes, ça, quelque part, ça reste (au moins pour les (vieux) Français ;) )

Qu'est-ce que j'avais chiale ce jour la!
Une semaine plus tard, sur le terrain de foot communal on a refait le france-allemagne juste pour rigoler...
J'ai eu a peu pres le meme sort que Batiston.. Moi ca a ete l'humerus fracture par une grosse vache (ben ouais on jouait mixte) qui s'est jette sur moi a 200 a l'heure, pareil, pour rien, et qui m'a projette 2 metres plus loin. Parrait que je suis reste 2 minutes dans les pommes. Depuis j'ai jamais remis les pieds sur un terrain de foot.

Sale annee...

Statut
Ce sujet est fermé.