La Coupe du Monde !

Statut
Ce sujet est fermé.
Allez, on s'en fout de la France : vive le Brésil, vive l'Argentine, vive le Ghana. Allez les gars : montrez du beau jeu !

Désolé, j'ai interrompu la conversation ... :D

bompi a dit:
C'est ça le bizarre du sport : cette distorsion de la mémoire. Contre le Paraguay en 1998, on était pas mieux que maintenant. On a failli s'en prendre deux ou trois (en contre) et finalement non ... Et Zidane a pu passer du déshonneur (expulsion) à la gloire ...
Si, par un quelconque effet de chance (et un peu de talent quand même), la France va loin : tout devra être oublié.

Oui tu fais bien de le préciser. On a encore l'impression que certains (journalistes, people. Pitoyable Enrico Macias l'autre jour sur M6) se croient encore en 1998 (eh oui, 8 ans déjà, ça file). Cette année-là, la France est tombée dans un groupe réputé facile (Arabie Saoudite, Afrique du Sud et Danemark), comme cette année aussi..., mais elle avait à l'époque, cette grinta, cette chance, au bon moment. Paraguay*, Italie, Croatie, victoires par les poils, mais victoires quand même. Explosive contre le Brésil en finale, qui, il faut quand même l'avouer a un peu étrangement joué avec le frein à main ce certain 12 juillet historique.

La France a encore eu cette grinta tout au long de l'Euro 2000, qui depuis, lui a fait défaut, l'équipe ayant aussi vieilli.

Jacquet s'en est allé après la victoire: il a montré la voie. C'est peut-être à partir de ce moment là qu'il fallait penser à l'avenir et construire l'équipe du futur, et non vivre sur ses acquis. Certes facile à dire quand on est champion du monde pour la première fois, il faut le reconnaître. Cette victoire en Coupe du monde a peut-être fait oublier certains faits: la présence de la France de la Coupe du monde 2006 est la première acquise en passant par les qualifications depuis 20 ans... Il y a là quelque-chose de frappant. La France ne serait en fait pas une grande nation du football, même en ayant été championne du monde et d'Europe?

Vendredi, si la France passe, elle pourrait effectivement aller assez loin: la dynamique serait lancée, et sur un match, tout peut arriver.

* avec des si on... et si le Paraguay avait marqué ce but en or... on serait où. On ne refait pas l'histoire.

• J’aime
Réactions: La mouette
Tu sais WebO quelques joueurs champions du monde de 98 réclamaient qu'il fallait construire l'équipe du futur et non reste sur ses acquis dès le 12 juillet 1998 cela a été dit notamment par Charbonnier ( certes , il était le 3ème gardien mais quand même ) .

Après tout le foot pour gagner des matchs il faut qu'il y ait une part de chance , non ? Sans oublier les erreurs d'arbitrage d'ailleurs Muller est le meilleur buteur de cette CDM 3 penalties non sifflés contre lui , il est fort ce suisse :) . D'ailleurs a ce propos , j'aimerai savoir ce que vous en pensez des fautes suisses non sifflées , quesitons posées a tous plus particulièrement a nos amis suisses . Merci :)

Que toutes les équipes sont à la même enseigne, et que vous les Français vous êtes les champions des tempêtes dans un verre d'eau :zen:

Et puis vous avez eu assez de chance en '98 ...:D

StJohnPerse a dit:
Après tout le foot pour gagner des matchs il faut qu'il y ait une part de chance , non ? Sans oublier les erreurs d'arbitrage d'ailleurs Muller est le meilleur buteur de cette CDM 3 penalties non sifflés contre lui , il est fort ce suisse :) . D'ailleurs a ce propos , j'aimerai savoir ce que vous en pensez des fautes suisses non sifflées , quesitons posées a tous plus particulièrement a nos amis suisses . Merci :)

Dans le match France - Suisse, la main de Müller on peut en discuter longtemps. Un autre arbitre aurait sifflé faute. Personnellement, je pense que cette main n'est pas volontaire, mais le ballon est détourné malgré tout, alors... Pour le match de hier, Togo - Suisse, oui il y avait pénalty pour le Togo. Enfin, le but français contre la Corée était valable, on l'a vu clairement après coup... Des erreurs d'arbitrages, ça n'est pas nouveau: c'est fort ennuyeux quand c'est contre l'équipe qu'on supporte, mais c'est humain.

Après, je trouve Domenech assez petit quand il prétend que la Suisse a été favorisée. Il ferait mieux de se concentrer sur son équipe, plutôt que de se chercher des excuses. En d'autre temps, la France en aurait planté 3 ou 4 à la Corée et on aurait même pas discuté de ce but annulé si la France avait mené au score 3-0.

WebOliver a dit:
Dans le match France - Suisse, la main de Müller on peut en discuter longtemps. Un autre arbitre aurait sifflé faute. Personnellement, la main n'est pas volontaire, mais le ballon est détourné. Pour le match de hier, oui il y avait pénalty pour le Togo. Le but français contre la Corée était valable... Des erreurs d'arbitrages, ça n'est pas nouveau: c'est fort ennuyeux quand c'est contre l'équipe qu'on supporte, mais c'est humain.

Après, je trouve Domenech assez petit quand il prétend que la Suisse a été favorisée. Il ferait mieux de se concentrer sur son équipe, plutôt que de se chercher des excuses. En d'autre temps, la France en aurait planté 3 ou 4 à la Corée et on aurait même pas discuté de ce but annulé si la France avait mené au score 3-0.

Domenech est juste un patin , c'est tout . Le maître a bord , il s'agit de Zidane tout simplement :zen: . Puis Domenech fait tout avec l'astrologie , vous inquetez pas on sera champions du monde :D , traite de plaisanterie le jeu français a été beau pendant 45 minutes dimanche le reste du temps j'aurai aimé que la corée gagne :o .

Je ne pense pas aux chances françaises contre le Togo . Le groupe n'est pas un groupe mais un ramassis d'égo sureleve en fin de carrière pour la plupart ... Next Generation please :zen:

Eh oh... Zidane c'est fini là. ;) Faut redescendre sur terre. :)

La France va sans doute battre le Togo (je n'ose pas imaginer un autre scénario), mais ces derniers ne vont sûrement pas vouloir quitter la Coupe du monde sur une défaite, et vont jouer le match de leur vie contre la France. Ils évolueront sans pression, et tenteront peut-être des choses qu'ils n'ont pas osé contre la Suisse. Ils n'auront rien à perdre, si ce n'est de vouloir finir en beauté. Une victoire contre la France, ça fait toujours bien sur la carte de visite d'une équipe.

WebOliver a dit:

La France va sans doute battre le Togo (je n'ose pas imaginer un autre scénario), mais ces derniers ne vont sûrement pas vouloir quitter la Coupe du monde sur une défaite, et vont jouer le match de leur vie contre la France. Ils évolueront sans pression, et tenteront peut-être des choses qu'ils n'ont pas osé contre la Suisse. Ils n'auront rien à perdre, si ce n'est de vouloir finir en beauté. Une victoire contre la France, ça fait toujours bien sur la carte de visite d'une équipe.

Bien sur que Zidane c'est fini . Zidane est un meneur d'hommes tout simplement . Même si je suis chauvin , je crois vraiment pas qu'on puisse les battre 2-0 , je suis pessimiste ?:(

Bah ... Il reste des équipes qui vont de l'avant : quand on voit l'Argentine !
Saviola, Tevez, Riquelme, Crespo, et Messi ... Pfuiiii ! C'est joli à voir.

bompi a dit:
Bah ... Il reste des équipes qui vont de l'avant : quand on voit l'Argentine !
Saviola, Tevez, Riquelme, Crespo, et Messi ... Pfuiiii ! C'est joli à voir.

Ils vont mettre une correction à la Hollande .... :(

WebOliver a dit:

Oui ! Zidane c'est sûrement fini pour lui... Je trouve qu'il méritait une belle sortie et ben non ce grand homme du foot risque de sortir par la petite porte... Et je trouve bien triste pour lui de finir ainsi...:(

Quand au match France - Togo, il est clair que ces derniers vont tout tenter pour gagner... A vous la France de montrer de quoi vous êtes capable en vous sortant les tripes et en nous montrant un beau match de foot... Et c'est pas en critiquant les arbitres et les autres équipes que vous allez gagner :hein: R. D. occupe-toi de ton équipe et ça ira mieux :siffle:

StJohnPerse a dit:
Bien sur que Zidane c'est fini . Zidane est un meneur d'hommes tout simplement . Même si je suis chauvin , je crois vraiment pas qu'on puisse les battre 2-0 , je suis pessimiste ?:(

Zidane n'est pas un meneur d'homme.
Deschamps en était un, Mathaüs aussi, Dunga..., mais pas Zidane.
On joue avec des vieux et un seul attaquant.
Dom joue aussi comme un vieux quand il dit que la Franc aurait du tenir le 1-0 contre la Corée. Faut pas déconner, on tient le 1-0 contre une équipe qui tient la route éventuellement.

Cette coupe du monde est déjà ratée et vendredi sera le jour des désillusions.
Le truc positif, Zidane ne joue pas. :)
A force de s'entêté à garder nos "légendes", on perd du temps pour reconstruire une vraie équipe.
Parce q'il faut du temps pour y arriver.
Après les mondiaux 82 et 86, et l'euro 84, il a fallut attendre 98 pour avoir une équipe.
Et c'est lors de l'euro 96 que le groupe est né.

L'euro 2008 sera l'occasion de tester un nouveau groupe qui arrivera peut être à maturité en 2010.

Et si on n'avait pas perdu du temps après 2002, qui sonnait déjà le glas de la génération 96-98, on aurait pour cette coupe du monde en allemagne un groupe à point.

Sinon, mon ibook foncitonne à merveille.

je m'acharne surement mais je ne sais pas si je suis le seul à subir une illusion d'optique mais j'ai l'impression que l'équipe de France joue moins vite que les autres équipes, non ?

il porrait jouer (:siffle:) comme ça en étant au moins sympa et sans se la péter...
j'ai l'impression que cette équipe (:siffle:) de France se la raconte....Mais virés moi les vieux mince alors !!! :D pour ce match togolais, je pense que ca va le faire, zidane absent on risque de garder le ballon et de construire, mais faut 2 attaquants devant hein :p sinon ça sert à rien...Quand à la pauvre fin de zidane, c'est lui qui à choisi ;) et au vu de son compte en banque, ainsi que ses dix années de contrat signée avec le groupe Danone© pour faire la pub du groupe..ca devrait aller, me demande même si son retour ne serait pas QUE pour ses sponsors...va savoir....

Statut
Ce sujet est fermé.