La housse Tucano Second Skin pour PowerBook G4 alu

J'ai la Tucano et comme tous ces utilisateurs, j'en suis très content.
Elle ne coute pas tres cher et est solide.

C'est vrai que la Crumpler a l'air plus costaud
 
Le prix aussi est plus costaud
 
Lorsqu'on achette un ordinateur pres de 2000 €, je ne suis pas convaincu d'etre à 30 € pres pour sa protection
tongue.gif
 
C'est vrai aussi ce que tu dis
 
Donc la semaine prochaine direction la Fnac
 
mon Ti 15" SD 1ghz est tout rayé sur chaque coin. A cause de la Second Skin de Tucano et surtout..a cause de moi qui n'ai jamais fait gaffe à ça jusqu'a m'en rendre compte il y a peu.

Donc je vote, assez bien satisfait
up.gif
 
Ce qui est interessant avec la Tucano c'est son faible encombrement mais apparement elle a aussi quelques petits défauts et m'embetterait beaucoup de faire des rayures sur mon Alubook
laugh.gif
 
Perso je vois pas comment elle peut faire des rayures (voir ma photo où l'on voit la languette de protection au niveau du zip).

A part si tu ne fais pas gaffe en rentrant et sortant l'alu, tu peux effectivement "accrocher" le zip au chassis, mais sinon, j'vois pas


Perso, j'ai eu la Tucano pendant 10 jours, je viens de la ramener à la Fnac, et je vais prendre la Crumpler qui est plus costaud (mais plus épaisse aussi, y a pas de secret, c'est une question de choix après)

wink.gif
 
Je tenais à apporter une petite precision sur les tuscano:
Ayant acheté une noire et une grise pour un 12" j'ai remarqué que la grise est plus épaisse que la noire, donc elle protège mieux. ;)
 
Je viens d'aller a la Fnac (enfin hier) et pas de housse Crumpler donc j'ai passé commande
 
seblefou a dit:
mon iBook est un peu serré dedans... ben oui, l'est un peu plus gros qu'un alu 12"), je pense que ce ne dois pas rentrer en ligne de compte.
Il y a deux modèles différents : un pour l'iBook 12" et un pour le PowerBook 12". :zen:
 
Oui et aussi pour les 14"
 
Je serais interessé par la housse Crumpler pour mon iBook 12" mais sur le site de la Fnac ils mettent que c'est pour le PowerBook et effectivement (en regardant les dimensions intérieures sur ce site) on voit que l'iBook ne peut pas rentrer. :(

Elle existe pour l'iBook 12" alors ? :confused:

Et on peut la trouver où d'une autre couleur que le rouge (j'aime pas ce rouge criard) ? :confused:
 
Sly73 a dit:
Et on peut la trouver où d'une autre couleur que le rouge (j'aime pas ce rouge criard) ? :confused:

Qu'est ce que tu as contre le rouge, il est pas beau mon rouge

Crumplerred.jpg





Bon ok il en faut pour tout les goûts....


Pour les couleurs tu en a 4: rouge :D ,noir, gris métal, bleu.

Pour l'iBook, je vais chercher avec ma copine le sien ce soir (le 12") et elle a acheté une housse crumpler, donc on va voir si ça passe, mais plus ça va, plus j'ai des doute (1cm en profondeur :(
 
Amophis a dit:
Qu'est ce que tu as contre le rouge, il est pas beau mon rouge

Crumplerred.jpg





Bon ok il en faut pour tout les goûts....


Pour les couleurs tu en a 4: rouge :D ,noir, gris métal, bleu.

Pour l'iBook, je vais chercher avec ma copine le sien ce soir (le 12") et elle a acheté une housse crumpler, donc on va voir si ça passe, mais plus ça va, plus j'ai des doute (1cm en profondeur :(

Tiens toi qui a maintenant eu les deux donne nous tes impressions...
Est ce que le crumpler est vraiment bcp plus gros?
Je suis tenté par la tucano (pour mon futur alu) a cause de sa petite taille mais c'est vraiq ue j'aimerais mieux que mon alu soit bien protégé.
j'hesite entre un sac a dos normal et le sac crumpler que tu exposes plus haut...
 
Alors oui, c'est ce que je voulais faire, vous donner mes impressions concernant les deux housses Tucano Vs. Crumpler:


Avantage Tucano:

- prix (34,90¤)
- taille, qq mm de plus que l'alu
- néoprène donc élastique, plus facile pour la fermeture

Avantage Crumpler:

- plusieurs coloris (4)
- meilleur protection (et de loin, c'est un coffre fort)
- ne glisse pas dans les mains


Donc pour moi c Crumpler sans hésiter même si elle est plus épaisse que la Tucano (on arrive à 3.7cm en épaisseur avec la Crumpler). Je ne peux pas me permettre de mettre tous les jours + de 2000¤ dans un portable donc la protection est primordiale. De plus, elle ne glisse vraiment pas par rapport à la Tucano.

Pour le prix, elle est à 53¤ + 3¤ de port sur la Fnac, ou à 68,90¤ chez Couf'.

Après c'est une histoire de goût mais il faut savoir, malgrès le côté classe et seconde peau de la Tucano, quelle ne protège que des projections d'eau et des petites rayures, genre quelque chose tombe dessus (un téléphone portable, un tournevis...) avec la Crumpler tu ne crains rien, alors qu'avec la Tucano....


:D
 
Amophis a dit:
Qu'est ce que tu as contre le rouge, il est pas beau mon rouge

Crumplerred.jpg





Bon ok il en faut pour tout les goûts....


Pour les couleurs tu en a 4: rouge :D ,noir, gris métal, bleu.

Pour l'iBook, je vais chercher avec ma copine le sien ce soir (le 12") et elle a acheté une housse crumpler, donc on va voir si ça passe, mais plus ça va, plus j'ai des doute (1cm en profondeur :(
Tiens nous au courant pour l'iBook en espérant qu'il ira dedant ! :)

On peut les trouver où les autres couleurs même si le rouge est tout compte fait pas si mal ? :D
 
Sur le site Surcouf il y a 3 housses Tucano pour l'iBook 12", une noire et une grise identique et une plus lourde noire mais c'est marqué pour iBook Dual USB, ce sont les iBook de maintenant ça ? :confused:

Si oui, c'est quoi la différence alors avec les deux autres ?

Je suis content de l'avoir trouver en noire cette housse car je trouve que ça fait quand même plus beau (j'ai comparé l'autre fois à la Fnac pour la housse PowerBook). :)
 
Sly73 a dit:
c'est marqué pour iBook Dual USB, ce sont les iBook de maintenant ça ? :confused:
Si oui, c'est quoi la différence alors avec les deux autres ?
Je ne peux pas te renseigner pour les housses mais le format des iBook dual USB (appelés ainsi à leur sortie parce que dotés de 2 ports USB, cqfd) est le même que celui des iBook G4 actuels.
Au fait, Saint-Jean de Maurienne... il semblerait que nous soyons quasiment voisins... ;)
J'ai été (aussi) en terminale C au lycée de Saint-Jean il y a plus de vingt ans... ça ne nous rajeunit pas, scrogneugneu :hein: :affraid: :sick: :D