La housse Tucano Second Skin pour PowerBook G4 alu

Ok merci pour l'info :zen:
 
Amophis a dit:
Non pas possible de la commander dans une boutique Fnac, faut absolument passer par Fnac.com, c'est dommage mais bon, pas trop le choix.
Ben dans ce cas tu l'as prise où la housse noire de ta copine car sur le net elle n'est pas dispo ? :confused:
 
Tout à fait chez Surcouf, et oui payer 10¤ (pour la 15 et 6¤ pour la 12 car il y a 3¤ de port à la fnac) c'est clair que c'est chi**t mais, primo je l'ai de suite et secondo, si la couleur me plais pas, ben j'échange direct sans frais de retour (en plus Couf' et à 1km de mon boulot, donc la tentation).


Et on arrive encore à la question: faut-il économiser qq ¤ et tout prendre sur le net ou aller voir à la Fnac ou Couf' ou autre et avoir un vendeur en face de soi, établir un lien.... quitte à payer un tout petit peu plus cher, de toute manière ça fini par payer: à la Fnac ils nous ont offerts une souris optique (valeur 45¤) donc pour moi ça le fait ;)
 
Surcouf n'a pas beaucoup de sac Crumpler en référence
 
Ben oui car elle est pas référencée chez eux
 
donc elle est en magasin mais pas sur internet? Sinon notre testeur de housse l'aurait acheté comment? Ca m'etonne juste que ca soit en magasin mais pas sur leur site.
 
Elle a été acheté a la Fnac
 
Oula, je m'absente un WE et c'est n'importe quoi .... :D

Résumons (je crois que le topic Sac/housse sera utile ;)):

Sac Crumpler rouge, acheté sur l'Apple Store et dispo aussi sur Fnac.com (le sac qui permet de mettre un PowerBook ou iBook + accessoires) et pas dispo chez Surcouf.


Housse Crumpler, acheté chez Surcouf magasin et dispo aussi sur Fnac.com (la housse équivalente à la Tucano)



A savoir qu'aucun accessoire Crumpler n'est dispo en "magasin" Fnac. De plus quelques réferences en "magasin" Surcouf et encore moins sur Surcouf.com.


La marque Crumpler est une marque Australienne qui s'implante progréssivement en France (une boutique est en prévision sur Paris), donc je pense que toutes les réferences seront dispo d'ici peu en France. Sinon c'est dispo en Belgique, Allemagne... et bien sûr Australie :D


Une dernière précision, Surcouf "magasin" et Surcouf.com sont indépandant, donc il est normal que les articles sur le Web ne soit pas forcement dispo en magasin et vice versa, ils n'ont pas les même stock (c'est un vendeur qui m'a expliqué ça lors d'un retour SAV chez Surcouf.com).


;)
 
Ok merci pour toutes ces infos
 
en fait c'etait la difference entre surcouf.com et surcouf magasin qui m'embrouillait. Je sais il m'en faut peu mais bon, j'etait vraiment persuadé que c'etait les meme, donc meme references etc.

merci des ces precisions!
 
C'est dommage qu'on ne la trouve pas en magasin
 
Pour info, le 15" dans sa housse Crumpler ne bouge pas, elle est ajustée au mm.

Pour le 12" (l'iBook) c'est différent car là la housse est un peu grande en largeur et longueur mais pas en hauteur, ce qui fait qu'au final, l'iBook est maintenu et ne bouge pas. Par contre pour un alu 12", il faut faire un essai car il est légèrement plus petit que l'iBook.
 
  • J’aime
Réactions: chagregel
Amophis a dit:
Pour info, le 15" dans sa housse Crumpler ne bouge pas, elle est ajustée au mm.

Pour le 12" (l'iBook) c'est différent car là la housse est un peu grande en largeur et longueur mais pas en hauteur, ce qui fait qu'au final, l'iBook est maintenu et ne bouge pas. Par contre pour un alu 12", il faut faire un essai car il est légèrement plus petit que l'iBook.

Salut,

Je viens d'acheter une housse Crumpler noire 12" chez Surcouf (à 49 euros, ils ont baissé le prix).
Je suis un peu déçu. Elle est certes très « mastoc », mais un peu grande, ce qui fait que mon Alu 12 a tendance à bouger quand je le transporte (il y a environ 1cm de marge partout autour).

Il faudrait presque acheter une Tucano, pour mettre l'Alu 12 dedans, et le tout dans la Crumpler :rateau:

Florian.
 
Chose étrange tout de même.

Sur le site de Crumpler, dimensions de la housse 12" :

WXHXD: 28 x 22 x 3 cm (internal)

Sur le site d'Apple, dimensions du PowerBook 12" :
Hauteur : 3,0 cm
Largeur : 27,7 cm
Profondeur : 21,9 cm

Le PowerBook devrait donc rentrer *pile*. Or, ce n'est pas le cas, il y a un bon centimètre en rab' de chaque côté. Qui a le même problème ?

Qui m'a refilé une housse Crumpler contrefaite ? :D

Florian.