La mauvaise affaire ?

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut à tous.
J'aurai des questions au sujet du MBP 2.0 ghz.
J'envisage d'acquérir cet outil avec comme option le SSD 128 et l'écran mat.
Ma question est simple, étant donné le prix atteint est-ce une bonne affaire ?
- MES BESOINS:
- Photoshop, CAO/DAO, Final Cut Pro X, Blender...
En fait vous l'avez remarqué mon doute porte sur la CG, pour l'instant je n'ai plu d'utilisation pro donc le rendement je m'en fout. Mais quand je vois que final cut n'accepte pas les vieilles CG...

Et j'aurai une autre question, est-ce que la présence du SSD fait sortir le MBP plus vite de veille ?

merci, et désolé pour la redondance du sujet mais j'arrive pas situer l'importance de la CG dans le fonctionnement des logiciels cités plus haut. Pour le jeu on a compris cette CG est pourrie, mais pour Final Cut, Photoshop, Blender voit on à l'usage une net différence avec le MBP plus haut de gamme ou pas ?

Dernière édition:
L'actuel, le MBP 15" Core I7 2.0 ghz (2011) si je me trompe pas.

Question fondamentale pour justifier ce choix : la mobilité est-elle le critère de choix le plus important, ou bien un modèle de bureau pourrait-il aussi convenir ?

La mobilté est un critère important et ça ne m'enchante pas plus que ça.
Dans l'absolu je n'ai plu de besoins nomades très évolués, donc j'avais pris la décision de prendre un Ipad 2 et de garder mon vieille Imac. Mais l'Ipad ça m'a un peu déçu et de plus j'apprend que final cut pro X ne marchera pas sur mon Imac. Donc voilà j'ai l'impression de mettre laissé un peu abusé par l'effet Ipad et n'étant pas très "gadgetophile"..., j'aime bien l'idée de produire des " trucs" avec un ordi, mais l'Ipad on fait que regarder (à part Sketchbookpro qui va me manquer). J'avais donc décidé de vendre tout ce bordel et de boucler un petit budget pour m'offrir un MBP.
J'ai aussi pensé prendre le premier Imac et acheter enfin un smartphone pour au moins répondre à mes mails correctement quand je suis en déplacement. Mais Apple ne propose pas de SSD sur l'Imac de base et ce que je reproche à mon Imac c'est principalement un manque de réactivité pour des tâches simple et des sortie de veilles laborieuse.

La mobilté est un critère important et ça ne m'enchante pas plus que ça.
Dans l'absolu je n'ai plu de besoins nomades très évolués, donc j'avais pris la décision de prendre un Ipad 2 et de garder mon vieille Imac. Mais l'Ipad ça m'a un peu déçu et de plus j'apprend que final cut pro X ne marchera pas sur mon Imac. Donc voilà j'ai l'impression de mettre laissé un peu abusé par l'effet Ipad et n'étant pas très "gadgetophile"..., j'aime bien l'idée de produire des " trucs" avec un ordi, mais l'Ipad on fait que regarder (à part Sketchbookpro qui va me manquer). J'avais donc décidé de vendre tout ce bordel et de boucler un petit budget pour m'offrir un MBP.
J'ai aussi pensé prendre le premier Imac et acheter enfin un smartphone pour au moins répondre à mes mails correctement quand je suis en déplacement. Mais Apple ne propose pas de SSD sur l'Imac de base et ce que je reproche à mon Imac c'est principalement un manque de réactivité pour des tâches simple et des sortie de veilles laborieuse.

À prix voisins, option SSD inclue (250 Go) l'iMac 27" me semble une solution meilleure et moins coûteuse que que le MBP 15".

Merci pour vos conseils, je garde à l'esprit vos solutions étant donné que j'apprécie de travailler sur un ordi de bureau. Mais par le passé il m'est arrivé plusieurs fois de regretter de ne pas avoir un portable.
Je repose quand même ma question:

- Est-ce que la CG du MBP 15" I7 2.0ghz est suffisante pour faire tourner confortablement final cut pro X, photoshop, Blender et tout autres logiciels ressemblant à ces derniers (sans parler de rendement intensif, faut que ça tourne quand même) ?
- Est-ce que la présence d'un SSD fait sortir le MBP plus vite de veille ?

merci

- Est-ce que la CG du MBP 15" I7 2.0ghz est suffisante pour faire tourner confortablement final cut pro X, photoshop, Blender et tout autres logiciels ressemblant à ces derniers (sans parler de rendement intensif, faut que ça tourne quand même) ?

Oui

- Est-ce que la présence d'un SSD fait sortir le MBP plus vite de veille ?

Oui (en veille profonde)