La téléphonie, la VoIP [Voix sur ip] et l'internet !...

golf a dit:
Qu'appelles tu téléphoner ?
Et bien composer des numero qui commencent par 01... et discuter avec mes amis comme si j'appellais avec mon fixe sauf que je les appelle avec mon ordinateur. Et après ma discution est mise sur ma facture France Telecom.(ou ma facture internet)
 
La question est de savoir si c'est de la telephonie classique ou sur IP, c'est ça la question :nailbiting:
 
naas a dit:
La question est de savoir si c'est de la telephonie classique ou sur IP, c'est ça la question :nailbiting:

Je crois que le monsieur parlait de téléphonie 'classique'... :nailbiting: :rose:
 
tornade13 a dit:
Sur macbidouille ils parlent de skype
:nailbiting: skype fera la même chose qu'ichat pas de telephonie vers un telephone fixe, donc skipe c'est comme ichat mais bientôt en septembre et sans la vidéo et sans AIM, c'est la la différence :D

ps: mrstone je crois que j'avais compris ;)
 
Oh, moi j'dis ça j'dis rien hein :rateau: :p

Par contre j'ai regardé vite fait sur versiontracker et je dois admettre qu'il n'existe aucun freeware qui ferait ce genre de truc... au mieux y'a des sharewares.
Et dre que c'était intégré avec OS 7.5 :siffle:
 
naas a dit:
:nailbiting: skype fera la même chose qu'ichat pas de telephonie vers un telephone fixe, donc skipe c'est comme ichat bla bla bla bla :D

macbidouille.com a dit:
:Bien qu'il n'utilise pas un protocole standard comme SIP (LE protocole de téléphonie sur IP) son succès tend à le rendre incontournable, d'autant que des passerelles sont en train d'être mises en place pour qu'il soit possible d'appeler n'importe quel téléphone n'importe où dans le monde.

Je connais pas Skype mais c'est bien de la téléphonie ??
 
ça ne marche plus avec hypercard ?
 
tornade13 a dit:
Je connais pas Skype mais c'est bien de la téléphonie ??

C'est de la voix en P2P, pour être plus clair : tu peux discuter avec n'importe qui dans le monde qui possède cette application, pas avec les autres.

La FAQ de Skype a dit a dit:
Will it be possible to call to normal fixed phones and mobile phones with Skype ? We will be adding functionality soon which will allo you to call regular phones with Skype.
Traduction simultanée : on me dit dans mon oreillette que un jour ça marchera pour appeler des téléphones fixes ou portables, mais que pour le moment tu peux conserver ton abonnement chez (biiip) Telecom.
 
tornade13 a dit:
Je connais pas Skype mais c'est bien de la téléphonie ??

Skype c'est un logiciel permettant de faire de la conversation audio entre plusieurs ordinateurs. Pour le moment ça marche sous PC, Linux et bientôt Mac. D'après ce qu'ils disent la qualité de l'audio est meilleure que tous les softs de chat, iChat y-compris.

Ils sont en train de discuter avec des opérateurs télécom pour mettre en place des passerelles vers les téléphones classiques. Ce sera bien entendu un service payant.

A suivre donc ...
 
Goulven a dit:
D'après ce qu'ils disent la qualité de l'audio est meilleure que tous les softs de chat, iChat y-compris.

Pour l'utiliser régulièrement, c'est vrai que le son est tip-top. Je ne peux pas comparer avec iChat (je m'en sers pas), mais c'est clair que ça met au placard toutes les versions précédentes de chat audio (par ex. netmeeting). Là, avec une bonne bande passante, on s'approche d'une qualité téléphone, et avec très peu de lag. Et on peut maintenant faire des conférences avec jusqu'à 5 utilisateurs. Que du bon :up:
Vivement la version mac, qu'on puisse en profiter aussi et comparer ;)
 
MrStone a dit:
Pour l'utiliser régulièrement, c'est vrai que le son est tip-top. Je ne peux pas comparer avec iChat (je m'en sers pas), mais c'est clair que ça met au placard toutes les versions précédentes de chat audio (par ex. netmeeting). Là, avec une bonne bande passante, on s'approche d'une qualité téléphone, et avec très peu de lag. Et on peut maintenant faire des conférences avec jusqu'à 5 utilisateurs. Que du bon :up:
Vivement la version mac, qu'on puisse en profiter aussi et comparer ;)

Oui j'attends aussi la version Mac avec impatience...
Et quand est-ce qu'Apple intègre une telle qualité avec si peu de décalage dans iChat?
 
bonjour tt le monde

suite à qques rumeurs, j'aimerais savois si une version de skype pour mac OSX est disponible, ou si elle est en cours, ou pas du tout.....
merci à ceux qui peuevnt me renseigner car j'attends cela avec impatience

merci bcp à tout le monde
a plus