Bonjour à toute la communauté MacG
la touche "s" ne marchant plus, je veux lui créer un raccourcie,
car l'air de rien, elle sert souvent. :rolleyes:
Machine : MBP 15" 10.4.11, clavier azerty
Il ya quelque temps, de l'eau s'est renversée sur le clavier :eek: et le seul dommage est le "s".
Donc, j'utilise de temps en temps :
Je suis sûre que c'est tout con en + puis ça peut servir à plein de monde.
Merci d'avance pour vos réponses
Iata
Ben si tu veux des réponses, faut déjà poser ta question au bon endroit ! le "mappage" clavier et les raccourcis, c'est l'affaire de Mac OS, pas de la bureautique ! On déménage.
la touche "s" ne marchant plus, je veux lui créer un raccourcie,
car l'air de rien, elle sert souvent. :rolleyes:
Machine : MBP 15" 10.4.11, clavier azerty
Il ya quelque temps, de l'eau s'est renversée sur le clavier :eek: et le seul dommage est le "s".
Donc, j'utilise de temps en temps :
- le visualiseur de clavier ou la palette de caractères
(mais ça prend de la place)
- le ⌘+c ⌘+v, mais dès que je copie autre chose, je dois repenser à....
- je suis allée voir dans Préférences systèmes/Clavier pour ajouter dans les raccourcies les combinaisons ⌘⇧§ à "S" et ⌘§ à "s", mais il n'y a pas de carré à cocher à côté pour l'activer...
- j'ai découvert "Touche de méthode de saisie" mais je comprend pas comment ça marche...
- j'ai voulu utiliser l'unicode (alt+0073 pour s et alt+0053 pour S) mais visiblement, faudrait que je switch tout en unicode... puis là non, ou alors, là non plus, j'ai rien compris (je suis pas geek suprême)
- je suis allée voir des pages et des pages sur Internet... mais rien...
- j'ai demandé à quelques personnes, mais elles m'ont données les solutions ci-dessus.
donc je m'adresse à vous. (mais ça prend de la place)
- le ⌘+c ⌘+v, mais dès que je copie autre chose, je dois repenser à....
- je suis allée voir dans Préférences systèmes/Clavier pour ajouter dans les raccourcies les combinaisons ⌘⇧§ à "S" et ⌘§ à "s", mais il n'y a pas de carré à cocher à côté pour l'activer...
- j'ai découvert "Touche de méthode de saisie" mais je comprend pas comment ça marche...
- j'ai voulu utiliser l'unicode (alt+0073 pour s et alt+0053 pour S) mais visiblement, faudrait que je switch tout en unicode... puis là non, ou alors, là non plus, j'ai rien compris (je suis pas geek suprême)
- je suis allée voir des pages et des pages sur Internet... mais rien...
- j'ai demandé à quelques personnes, mais elles m'ont données les solutions ci-dessus.
Je suis sûre que c'est tout con en + puis ça peut servir à plein de monde.
Merci d'avance pour vos réponses
Iata
Ben si tu veux des réponses, faut déjà poser ta question au bon endroit ! le "mappage" clavier et les raccourcis, c'est l'affaire de Mac OS, pas de la bureautique ! On déménage.
Dernière édition par un modérateur: