L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
P*tain, quel gachis. ça me donne envie de pleurer

tirhum a dit:
je suis devant la fenêtre de visualisation de Mail et j'attends une réponse.....:heu: :siffle: :siffle:
je viens d'envoyer un message à un client; demandé que les demandes de "modifs" cessent sinon nécéssité d'un rab de délai ou d'un coup de pouce financier.......:o :D :D :D
quelle va être la réponse ?.......:heu: :mouais:
:siffle: :siffle:
va-t-il répondre tout de suite ?.....

ça y est je l'ai ma réponse !!.....:rateau:
est arrivé ce que j'escomptais;.... devant mes vélléités financières, le client baisse pavillon; arrête ses demandes de modifs à la mord moi le*****!! et m'accorde un large supplément de délai.....:D :D :D
j'le connais trop bien celui-là, pareil qu'un cauchois; dès k'tu z'y parles de fric, il rentre dans sa coquille et commence à t'écouter.....:rateau: :siffle: :siffle: :D

edit : 14h37... ça j'avais pas prévu par contre...... il vient de remettre des "biftons" sur la table !!!....

là maintenant...
je vais faire une petite pause digestive en espérant ne pas m'endormir sur mon fauteuil :sleep:
... et après, zou ! au boulot ! :rolleyes:

en pleine reflexion sur les 'bundle' de l'immaterialiste berkley...les objets du monde ne sont-ils que des collections d'idées?...la matiere existe t'elle vraiment sans arriere-mondes? ?
mystere...

PonkHead a dit:
Ne te fais pas chier, répond "Non" avec applomb et va te prendre une mousse !
interessant cette théorie de la mousse!...la mousse résoud toute philosophie, brule toutes les questions, annule toutes les interrogations...c'est la métaphysique du punk!...
cependant c'est important de savoir si je bois de la bierre ou si je bois une idée de bierre (un arriere monde)...

reineman a dit:
interessant cette théorie de la mousse!...la mousse résoud toute philosophie, brule toutes les questions, annule toutes les interrogations...c'est la métaphysique du punk!...
cependant c'est important de savoir si je bois de la bierre ou si je bois une idée de bierre (un arriere monde)...
Mettons que je boive une idée de bière.
Si j'en bois beaucoup, j'aurais donc une idée d'ivresse (voire une idée de vomi, cette fois dans l'arrière-cours)
Si je parviens à maîtriser l'idée, je suis Dieu (puisque je peux annuler l'idée de l'ivresse tout en profitans de l'idée de la bière)
Immaterrielle, une idée est plus facilement maîtrisable qu'une matière extérieure à soi, non ?
Potentiellement, je suis Dieu, ça me va

Mais !
Dans ce cas, je suis idée moi-même, immateriel.
L'idée de qui ? (quel est le con qui a bien pu penser à moi ?)
Si tout est concept, idée, il faut bien quelqu'un, quelquechose pour avoir conceptualisé, non ?

Alors, l'immatérialisme, un déisme en arrière-pensée ?

PonkHead a dit:
Mettons que je boive une idée de bière.
Si j'en bois beaucoup, j'aurais donc une idée d'ivresse (voire une idée de vomi, cette fois dans l'arrière-cours)
Si je parviens à maîtriser l'idée, je suis Dieu (puisqu'immaterrielle, une idée est plus facilement maîtrisable qu'une matière extérieure à soi, non ? Potentiellement, je suis Dieu, ça me va)

Mais !
Dans ce cas, je suis idée moi-même, immateriel.
L'idée de qui ? (quel est le con qui a bien pu penser à moi ?)
Si tout est concept, idée, il faut bien quelqu'un, quelquechose pour avoir conceptualisé, non ?

Alors, l'immatérialisme, un déisme en arrière-pensée ?
tout à fait ouais!...l'arriere monde est l'anti-chambre d'une forme de déisme...mais dans la théorie, c'est pas toi qui est dieu, c'est plutot un principe divin qui te gouverne et te régit.
-mais si par exemple je te frappe d'une maladie qui t'ote le gout et si au surcroit je t'ote la vue.Te voila bien incapable de me dire si tu bois de l'eau ou de la bierre.Autrement dit, la bierre n'existe pas, elle n'existe que par une circonstance relative de ton gout et de ses corrélatsl,-la soulaison- une collection d'idées donc.

toys a dit:
on a bien rit (au lait) et je vais aller me prendre un thé au café des cordeliers.

c'est une énigme philosophique ça je parie!...hum..tu bois un thé au café ! paradoxe!...faut que je réfléchisse ...

reineman a dit:
tout à fait ouais!...l'arriere monde est l'anti-chambre d'une forme de déisme...mais dans la théorie, c'est pas toi qui est dieu, c'est plutot un principe divin qui te gouverne et te régit.
Me disais bien qu'y avait un truc.
Crotte !
reineman a dit:
-mais si par exemple je te frappe d'une maladie qui t'ote le gout et si au surcroit je t'ote la vue.Te voila bien incapable de me dire si tu bois de l'eau ou de la bierre.
Horreur et putréfaction !
Je savais bien que c'était dangereux la philo !
reineman a dit:
Autrement dit, la bierre n'existe pas, elle n'existe que par une circonstance relative de ton gout et de ses corrélatsl,-la soulaison- une collection d'idées donc.
C'est bien ce que je disais, répondons "Non" avec applomb et allons boire une mousse
(la bièrre n'existe pas !?!?!?!?!?)

D'ailleurs, je ne vais pas tarder.

Statut
Ce sujet est fermé.