LCL et Safari c est fini !

alain38

Membre enregistré
9 Février 2005
5
0
Bonjour,

Depuis le dernier changement d url de la banque Le Credit Lyonnais, Safari ne permet plus l acces a la gestion de ses comptes. Ci dessous la reponse faite par la banque:

"Nous vous remercions de votre message sur notre site Internet.

Afin de vous connecter sur notre site, nos services techniques vous
conseillent l utilisation d un navigateur certifié par LCL, type
Firefox 1.5.

Il vous est possible de télécharger ce logiciel de la manière suivante:

- effectuer une recherche sur www.google.fr en tapant « firefox »

- ensuite cliquer sur le deuxième lien à l écran : Mozilla Firefox en
francais

- et enfin télécharger ( partie gauche de l écran ) Firefox pour Mac
OSX.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre
disposition pour tout renseignement complémentaire."

Quelqu un a t il une explication sur ce genre de position....
Existe t il une explication technique ? :confused:

Merci

Sans parler des problèmes de sécurité et autre, moi qui bosse dans une équipe pour un site web très grand publique (14 pays et millions de visites), je sais quelles difficultés il y a à faire un site compatible avec tous les browsers. Et les gens qui disent "y a qu'à respecter les stadards quand tu codes" me font bien marrer... Perso, je suis pas dev mais j'ai bien vu comment ils font et c'est pas joli joli. Il y aun an, j'ai bossé sur tout une partie fonctionnelle du site et j'ai voulu que cette partie soit compatible avec les browsers recommandés dans cette boite (hahaha vieux netscape et jsuqu'à IE5, un truc de fou) auquel j'ai ajouté firefox. J'ai fini par abandonné certains petits problèmes d'affichages car quand je demandais une modif pour un browser, c'était un autre qui foirait.
Je pense que recommander un browser multi plateforme est la meilleure idée.
Mais bon, je sais comment on fait (au lancement du dit site, le directeur avait décidé que la plateforme mac devait etre testé mais ca a été vite abandonné, ca a juste permit d'avoir un cube sur l'open space), on teste firefox sur pc et on dit "c'est bon". Après, en fonction des remontées des internautes, on corrige.
Enfin, tant que je peux y aller avec mon mac, je ne me plains pas. Ils sont au moins clair sur la compatibilité (et puis je suis si heureux des évolutions du site parce que c'etait la misère avant).
Merde alors, j'ai pas répondu à la question....

Merci pour la reponse... tout ca n a pas l air tres carre...c est le moins que l on puisse dire
Moi qui croyait que le digital c etait a montrer en example au monde de l analogue.... ca n a
pas l air vrai... :eek:

Ca arrive régulièrement avec les sites des banques; tantôt le Crédit Agricole, tantôt la caisse d'Epargne, et maintenant le crédit lyonnais. Ca dure en général quelques jours, quelquefois quelques mois... et puis qous la pression des clients ça finit par s'arranger. Donc, conseil d'ancien banquier, proteste encore et encore...

Salut

En affichant le menu debug de Safari en s'aidant de l'utilitaires onyx.... Safari devient vraiment le navigateur passe partout.

le menu debug sert (entre autres) à faire passer votre navigateur pour un autre lorsque ça coince pour visiter certains sites.

@+;)

yan73 a dit:
Salut
En affichant le menu debug de Safari en s'aidant de l'utilitaires onyx.... Safari devient vraiment le navigateur passe partout.
le menu debug sert (entre autres) à faire passer votre navigateur pour un autre lorsque ça coince pour visiter certains sites.
@+;)
Bonsoir,

Et bien non.

Cela modifie la signature de ton navigateur, pas l'interprétation du code par le moteur de rendu. Si cela bloque, cela bloquera toujours.
L'un des avantages du debug de Safari, c'est que l'on peut appeller Firefox ou Camino à s'ouvrir directement sur la page incriminée.

C'moon.