Le blog du stalker

grib-daemon a dit:
Vous êtes priés de laisser les démons morts dormir....

t'ain vous faites un boucan cé pas possible comme ça... :D
Même mort on à pas la paix. :p :hein: :hein: :hein: :out: :D

Alors maintenant salsifi, ou sinon Son Altesse Sérénissime L'AMOK vas faire des invoquations pour que je reviennes avec les autres pour nettoyer sa noble forteresse de tranquilité. :D

Ah mais j'vous jure :out: :p

Zut j'ai manqué le démon de 19H50 :hein: :siffle: :D

Le fond de l'air est frais. :siffle:

Je fais remonter ce fil;

en dehors du fait qu'il est excellent. Si, si. A lire absolument.

En plus il illustre assez bien ce que nos chères ou moins chères :D modos ont à subir parfois.

j'en profite pour vous demandez ce que vous pensez en général de la critique. Cinema, Littérature, Art;

Perso, j'adore les critiques télé de l'obs qui généralement n'ont rien à voir avec le sujet de l'émission :rateau:

Roberto Vendez a dit:
Voilà !
Une sorte de Chuck Norris de l'intelligence au service de... heu... de l'intelligence, un Burt Reynoldz de l'analyse cristalline et engagée, le Stiven Sigol de la critique aiguisée de compétition.
Mais en mieux.
:siffle:

Vous l'avez rêvé. Il s'est fait tout seul.
(moi j'y avais pas pensé : ce fut que de la bonne surprise !)
:D:D:D:D:D

C'est un monument d'anthologie que je ne pouvais pas laisser dans l'oubli. Et tout ce qui y est dit résume assez ce que je pense de certains critiques.
Mais, pas seulement littéraire. Les critiques musicaux sont pas mal non plus. J'ai entendu une critique sur le dernier David Gilmour. Il se fait attaqué parcequ'il n'a pas repris de "tubes" des Floyd. Gilmour est furieux (à raison). Il devrait s'enfermer dans une vieille bulle (excellente au demeurant) pour faire plaisir et s'intderdire de montrer son art et là où il est aujourd'hui.:( Moi qui aime bien sa musique; j'ai déja les "anciens", c'est du nouveau que je cherche.

Merci aux protagonistes :coucou:

Il ne s'agit pas réellement de critique, ici, mais de pensée politique.
La critique n'en est qu'un habillage, qui s'appuie sur l'exégèse de quelques romanciers de fiction auxquels on prête une vision messianique ou, à tout le moins, un message planétaire salvateur.
Chaque fois que je veux savoir ce que pense la f(r)ange intellectuelle du conservatisme la plus nihiliste, je vais sur le blog du stalker, et je déroule la pelote de cette haine de l'humanité qui la caractérise.
La pensée de la décadence a ceci de fascinant qu'elle ne se pose plus depuis longtemps la question de ce qu'elle est elle-même, et qu'elle dénie à quiconque le droit de lui être comparée dans l'intelligence ou la connaissance. Il faut la lire pour comprendre comment, à partir de constats parfois très proches de ceux largement répandus, ou de ceux que l'on pêut légitimement partager ("la démocratie est imparfaite" en est le meilleur exemple), on glisse petit à petit vers "la démocratie n'aboutit qu'à la médiocrité", "plus personne ne sait écrire, plus personne ne sait penser", "les démocraties sont laches, qu'elles meurent donc de leur lacheté", "la monarchie, la théocratie, l'autoritarisme ou l'oligarchie sont les seuls régimes capables d'assurer au peuple sa survie malgré sa bétise", "la loi du plus fort est la seule qui respecte l'équilibre de la nature".

Le petit plus du blog en question, c'est cette facilité à insulter, mépriser, dire sa haine de l'autre. Exposer sa misanthropie comme le font ses modèles littéraires, mais avec le language des journalistes de "je suis partout".
L'adresse du blog a changé, ce qui fait que cette remontée ne constitue pas en soi un vecteur de publicité. Et c'est tant mieux.

rezba a dit:
La pensée de la décadence a ceci de fascinant qu'elle ne se pose plus depuis longtemps la question de ce qu'elle est elle-même, et qu'elle dénie à quiconque le droit de lui être comparée dans l'intelligence ou la connaissance. Il faut la lire pour comprendre comment, à partir de constats parfois très proches de ceux largement répandus, ou de ceux que l'on pêut légitimement partager ("la démocratie est imparfaite" en est le meilleur exemple), on glisse petit à petit vers "la démocratie n'aboutit qu'à la médiocrité", "plus personne ne sait écrire, plus personne ne sait penser", "les démocraties sont laches, qu'elles meurent donc de leur lacheté", "la monarchie, la théocratie, l'autoritarisme ou l'oligarchie sont les seuls régimes capables d'assurer au peuple sa survie malgré sa bétise", "la loi du plus fort est la seule qui respecte l'équilibre de la nature".
Ce qui rend plus que jamais nécessaire à mes yeux le rappel de certaines évidences : l'exercice éclairé de la démocratie demande à la fois d'être informé et de respecter certaines valeurs qui sont le socle de la Nation et de l'État et dont le partage fonde l'appartenance à la communauté (dans son sens le plus large bien sûr).

Roberto Vendez a dit:
Rezba, tu es not' porte-parole ?
Tu t'y colles ?
Tu as l'air en phase, ce que t'as pondu là sous nos applaudissements symboliques me semble digne de déclencher une lueur d'intérêt dans l'œil scrutateur du Stalker© !!
:D:D:D:D

Oh que non. :D
De toutes façon, j'écris bien trop mal, et je suis bien trop con pour pouvoir susciter son intérêt. Sauf à essayer de rechercher de sa part un chapelet d'insultes aussi merveilleuses que "sous-taupe d'arrière latrine pakistanaise", il n'y a rien à gagner dans une telle aventure ! :D:D

DocEvil a dit:
Ce qui rend plus que jamais nécessaire à mes yeux le rappel de certaines évidences : l'exercice éclairé de la démocratie demande à la fois d'être informé et de respecter certaines valeurs qui sont le socle de la Nation et de l'État et dont le partage fonde l'appartenance à la communauté (dans son sens le plus large bien sûr).

Il n'y a pas de démocratie sans éducation ? Il n'a pas d'avenir démocratique sans renouvellement périodique du contrat social ?
Je signe des deux mains, mon bon doc. :style:

rezba a dit:
Il n'y a pas de démocratie sans éducation ? Il n'a pas d'avenir démocratique sans renouvellement périodique du contrat social ?
Je signe des deux mains, mon bon doc. :style:
La démocratie, comme la peinture à l'huile, c'est bien difficile. Mais c'est bien plus beau quand on ne la laisse pas aux mains des démagos. ;)