Le coin des vrais maniaques du PowerBook

Pour ma part, j'ai essayé toutes les solutions possibles et inimaginables pour préserver au maximum ma machine et je suis toujours déçu. De la micro-rayure, au microtraumatisme en passant par l'infime trace visible sur l'écran... Tout cela est insupportable. Cela est malheureusement devenu pire depuis que j'observe mon ibook sous toutes les coutures au microscope opératoire à un grossissement de 25. Et là, je peux vous dire que l'action des chifonnettes ou autres micro-fibres fait tout simplement office de papier de verre ou toile emeri. Quand à l'action des poires insufflant de l'air, je crains qu'il n'éjecte des micro-organismes dans les interstices du clavier. C'est pour cette raison que depuis, je travaille toujours avec des gants stériles (au moment ou ils sortent du sachet).
Je ne sais plusssssssss quoi faire. Aidez-moi. :(
 
  • J’aime
Réactions: Bat-Mac
puffade a dit:
Pour ma part, j'ai essayé toutes les solutions possibles et inimaginables pour préserver au maximum ma machine et je suis toujours déçu. De la micro-rayure, au microtraumatisme en passant par l'infime trace visible sur l'écran... Tout cela est insupportable. Cela est malheureusement devenu pire depuis que j'observe mon ibook sous toutes les coutures au microscope opératoire à un grossissement de 25. Et là, je peux vous dire que l'action des chifonnettes ou autres micro-fibres fait tout simplement office de papier de verre ou toile emeri. Quand à l'action des poires insufflant de l'air, je crains qu'il n'éjecte des micro-organismes dans les interstices du clavier. C'est pour cette raison que depuis, je travaille toujours avec des gants stériles (au moment ou ils sortent du sachet).
Je ne sais plusssssssss quoi faire. Aidez-moi. :(

Est ce que tu travailles dans un environnement sous vide, et parfaitement stérile ? car l'utilisation seule des gants en garantie pas une protection à 100%...
 
  • J’aime
Réactions: Bat-Mac
Giam_ a dit:
Quand on a une porsche entre les mains, ben c'est pas une Citroën quoi ou encore une QQ (nouvelle marque de voiture entièrement chinoise) - Moi jsui fiers à 120% de mon acquisition et c'est vraiment ce qui se fait de mieux au monde - jsui un fou amoureux de ma pomme :hosto: ok j'arrête. Non, sinon i'clean c'est vraiment le bon truc, t'facon quyand j'ai vue ca dans la liste "officielle" de la boutique pomme j'ai fait confiance au produit, après tout i commence par "i'" alors :up:


c'est quoi le problème avec Citroën* ?


* le plus mac des constructeurs automobile ! :D
 
:hein: Arghh.... Quelle connerie !
J'ai enfin acheté le "Slip" de chez Crumpler...
Trop content, le gusse, de son acquisition....
Et voilà-t-y pas qu'en le glissant sur le clavier de mon bô Pbook tout neuf (j'ai évidemment pris la taille 15" pour mon PB 15" - je ne suis pas abruti à ce point là - quoique...) je me rends compte qu'il est trop épais et impossible de l'empêcher de recouvrir la ferméture aimantée de la partie clavier.
En gros, on ne peut plus fermer le PB !!!

Mais quelle connerie ! :mad:

Moi qui me réjouissais à l'idée de cette douce microfibre protectrice entre clavier et dalle...

Apparemment il n'y a vraiment plus besoin de protéger le clavier quand le nouveau PB est fermé parce qu'il ne peut plus toucher la dalle...

En attendant, j'ai un slip en rab'... moi qui préfère les caleçons... :rolleyes:
 
Cher Bat_Mac, tu as un slip en rab, certes.... mais n'oublie pas que tu peux aussi l'utiliser comme tapis de souris :D Donc ce n'est pas perdu...J'en ai un pour mon ibook 14" et c'est vrai que ça va parfaitement, sans problème pour fermer...Si tu veux te débarrasser de ton Slip, pense à un ami qui auarit un portable 15" (peu importe qu'il soit mac ou pc) et peut_être en feras tu un heureux...
Courage!!!;)
 
certes certes... mais avec une souris optique, le concept du tapis s'en trouve nettement amoindri... ;)
Alors... aller offrir mon slip au premier venue.... ou bien, remarque, à la première venue... ça peut avoir son charme... :up: Je me demande si j'aurais pu fermer le capot en glissant un slip 14" à la place... :siffle:
 
Bonjour :)

Tres content de voir qu'on est plusieurs a etre maniaque :). Et pis surtout, qu'est ce que je me marre a lire ce topic !!! Perso, j'ai une pochette en Latex et une sac en cuir rouge avec des clous. Et quand j'ai peur que mon PowerBook se sauve et se raye tout seul, je lui mets des menottes :D
Moi, ce n'est pas qu'avec le PowerBook que je surveille les rayures. Mon G5 a le droit au meme traitement aussi, et ma chiffonnette sevie sur les deux engins. Je me surprend aussi a souvent carresser les deux betes... A froid, ou quand elles sont chaudes, cela reste un grand plaisir :D.
Quand a la batterie, j'avais aussi tendance a la retirer des qu'elle etait pleine. Mais comme je debranche souvent mon Alubook du secteur, je passais mon temps a la mettre et a l'enlever, c'est pas cool. Donc vous etes sur, ca ne l'use pas de la laisser dans le PowerBook ? On m'a pourtant diT que de l'enlever des qu'elle est pleine allonge sa duree de vie... On m'aurait menti ? :mouais:

Wip
 
Mulder a dit:
Oui. Certain. Pas d'inconvénient à la laisser avec les PMU des machines modernes. :zen:
Merci :)

Et en parlant de machines modernes, j'aime beaucoup mon AluBook, mais quand meme, le Titanium... il avait encore plus de classe non ? :love: (j'aurais pas du le revendre...)

Wip
 
ficelle a dit:
c'est quoi le problème avec Citroën* ?

tiens, je me disais justement qu'une tite Saxo irait très bien avec mon Ti et mon bipro450 !! :D

ptête que je l'achéterais en même temps qu'un petit G5 avec mes indemnités de licenciement économique hein ! :D :D :D

ps : quand on a une Porsche, on pollue. :p c'est ce que je répete tous les jours à ma Boss quand son mari l'amène en Boxster ! :D
 
wip a dit:
Et en parlant de machines modernes, j'aime beaucoup mon AluBook, mais quand meme, le Titanium... il avait encore plus de classe non ? :love: (j'aurais pas du le revendre...)
les goûts et les couleurs... mais c'est vrai que le Titanium avait de la gueule. Mais bon, je trouve aussi que mon WallStreet le faisait pas mal non plus. Je n'ai pas eu de Pismo mais c'est ce design que j'aurais aimé continuer à voir.
 
C'est clair que le design des Pismo était vraiment pas mal , noir avec la pomme blanche
 
Le fait de pouvoir mettre 2 batteries aussi
 
moi, je suis tres 3 en 1 de chez Leader Price....

3en1.jpg