le dessous se barre !

Idem, mon Mac book fait un grand sourire, la seul solution serait de l'envoyer ? Mais alors dans ce cas la , quand on veut le demonter on fait comment ? on doit obligatoirement enlever ce morceau de plastique pour acceder a la bête.

Après vu le décolement je pense pas que j'arriverai a le remettre, il est trop distendue par la chaleur.

En tout cas ça fait plaisir de voir de voir en photo le meme cas lol.

ahhhhhh !! ça fait plaisir de voir quelqu'un avec le même problème, d'un seul coup je ne me sent moins seul ! :D

et effectivement, on ne peut pas le remettre... :mad:

J'ai exactement le même problème de décollement :( et je viens de mener la machine chez un centre de service agrée. Ils m'ont en avoir vu un nombre impressionnant ces derniers jours donc je pense qu'on est pas les seuls.
Mon macbook date de novembre 2009 donc encore sous garantie, je vous tiendrai au courant du suivi des réparations.

:mouais: J'avais aussi un problème avec le trackpad dont le clic physique ne répondait plus, j'ai aussi demander cette réparation.

En espérant apporter des bonnes nouvelles la prochaine fois ....:)

J'ai exactement le même problème de décollement :( et je viens de mener la machine chez un centre de service agrée. Ils m'ont en avoir vu un nombre impressionnant ces derniers jours donc je pense qu'on est pas les seuls.
Mon macbook date de novembre 2009 donc encore sous garantie, je vous tiendrai au courant du suivi des réparations.

:mouais: J'avais aussi un problème avec le trackpad dont le clic physique ne répondait plus, j'ai aussi demander cette réparation.

En espérant apporter des bonnes nouvelles la prochaine fois ....:)

oui, merci de nous tenir au courant stp ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Citez ce fil s'il ne veulent pas prendre en compte votre cas.

on ne se gènera pas si besoin est ! ;)

Je reviens juste du centre de service agrée.

- Le problème de mon trackpad a été résolu par le changement complet du trackpad.

- Pour notre problème principal : ils ont décoller entièrement le revêtement en plastique pour trouver la cause de problème et m'ont finalement dit que le problème n'est pas pris en compte par Apple. Cependant ils m'ont fortement conseiller d'appeler Apple qui devrait faire un geste car le problème commence à être assez répandu. J'appellerai Apple demain pour éclaircir la situation.

Je vous tiens au courant ;)

Je reviens juste du centre de service agrée.

- Le problème de mon trackpad a été résolu par le changement complet du trackpad.

- Pour notre problème principal : ils ont décoller entièrement le revêtement en plastique pour trouver la cause de problème et m'ont finalement dit que le problème n'est pas pris en compte par Apple. Cependant ils m'ont fortement conseiller d'appeler Apple qui devrait faire un geste car le problème commence à être assez répandu. J'appellerai Apple demain pour éclaircir la situation.

Je vous tiens au courant ;)

merci marcou01 ;)

n'hésite pas faire référence a ce fil pour dire que nous commençons a être nombreux a avoir ce problème, même si ils sont visiblement au courant.

quand j'ai eu Apple pour leur expliquer le problème, ils m'avaient dit de l'amener dans un centre, de faire prendre une photo afin de voir quelle suite ils donneraient !

alors, on compte sur toi pour nous dire ce qu'il en est ! ;)

Je viens d'avoir un conseiller Apple au téléphone ( 25min d'appel)

Le premier conseiller m'a dit que le problème n'était effectivement pas pris par la garantie et qu'il voyait pas trop ce que c'était puis il est allé voir ses supérieurs.
Un supérieur a ensuite pris mon appel et m'a demander de lui envoyer des photos. J'ai donc raconter que j'étais déjà allé dans un centre de service agrée, il a donc abandonner les photos et m'a directement donner un numéro de dossier pour faire ma réparation gratuite.

Voilà donc une conclusion agréable à cette mésaventure même si le chemin à faire n'est pas aisé.
Je vous tiendrai au courant de la réparation ...

merci marcou01 pour ces précisions ! ;)

n'hésite pas a nous dire comment cela c'est passé !

Idem ici : plastique décollé et distendu. Et clairement, ça ressemble à un problème de chaleur. Surtout que moi c'est pile à l'endroit où le Mac crache de l'air bien chaud (au niveau des charnières).
C'est vrai qu'il passe du temps en utilisation sur un lit. Et que je le fais mouliner.

M'enfin tout de même, Apple aurait pu trouver un composant qui tient mieux le choc... ou travailler autrement la dissipation de chaleur.

Je me demandais quelle pièce merderait "bêtement" en premier sur cette génération de Macbook White, je crois qu'on a trouvé. Ça vaut bien le cadre qui se décolle et le plastique qui se fendille de l'ancienne gen.

Bon du coup, ça donne quoi chez Apple de votre côté ? Perso j'hésite à aller voir un centre de maintenance agréé de ma ville... ça me fait chier de rester plusieurs jours sans Macbook. Surtout si la procédure est à renouveler régulièrement (il est quand-même pas vieux pépère).

---------- Nouveau message ajouté à 06h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h10 ----------

Le premier conseiller m'a dit que le problème n'était effectivement pas pris par la garantie et qu'il voyait pas trop ce que c'était puis il est allé voir ses supérieurs.

Un jour va falloir qu'Apple arrête de se foutre de la gueule du monde avec ça, et arrête de prétendre décider seul de ce qui est sous garanti ou pas : la machine est sous garantie, toute usure anormale doit être prise en charge gratuitement pendant la première année (ou 3 ans pour ceux qui disposent d'un Applecare), point. Ils ont pas à discuter, à savoir si c'est normal, si c'est habituel, ceci, cela. C'est une usure anormale, c'est pas dû à un choc ou à une manipulation foireuse ==> réparation gratuite. C'est la loi.

Et en plus je crois qu'on démontre que le problème n'est pas tout à fait isolé... de même que des problèmes de trackpad qui répondent mal au clic, d'ailleurs.

Idem ici : plastique décollé et distendu. Et clairement, ça ressemble à un problème de chaleur. Surtout que moi c'est pile à l'endroit où le Mac crache de l'air bien chaud (au niveau des charnières).
C'est vrai qu'il passe du temps en utilisation sur un lit. Et que je le fais mouliner.

M'enfin tout de même, Apple aurait pu trouver un composant qui tient mieux le choc... ou travailler autrement la dissipation de chaleur.

Je me demandais quelle pièce merderait "bêtement" en premier sur cette génération de Macbook White, je crois qu'on a trouvé. Ça vaut bien le cadre qui se décolle et le plastique qui se fendille de l'ancienne gen.

si tu regardes un peu, tu verras que le problème de fissures existe aussi sur des MBB et même des MBP de dernière génération.... je dis pas ça pour te foutre le moral a 0, mais c'est reconnu... la preuve !

http://forums.macg.co/macbook/macbook-unibody-fissure-pres-du-voyant-435641.html
http://forums.macg.co/macbook/macbook-fissure-que-faire-164895.html
http://forums.macg.co/macbook/le-macbook-unibody-blanc-connait-des-problemes-de-fissures-267257.html

et si tu prends la peine de faire quelques recherches, tu verras qu'il existe encore d'autres problemes sur les nouvelles générations...

Bon du coup, ça donne quoi chez Apple de votre côté ? Perso j'hésite à aller voir un centre de maintenance agréé de ma ville... ça me fait chier de rester plusieurs jours sans Macbook. Surtout si la procédure est à renouveler régulièrement (il est quand-même pas vieux pépère).

---------- Nouveau message ajouté à 06h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h10 ----------

Un jour va falloir qu'Apple arrête de se foutre de la gueule du monde avec ça, et arrête de prétendre décider seul de ce qui est sous garanti ou pas : la machine est sous garantie, toute usure anormale doit être prise en charge gratuitement pendant la première année (ou 3 ans pour ceux qui disposent d'un Applecare), point. Ils ont pas à discuter, à savoir si c'est normal, si c'est habituel, ceci, cela. C'est une usure anormale, c'est pas dû à un choc ou à une manipulation foireuse ==> réparation gratuite. C'est la loi.

Et en plus je crois qu'on démontre que le problème n'est pas tout à fait isolé... de même que des problèmes de trackpad qui répondent mal au clic, d'ailleurs.

déjà, un petit conseil (quand tu auras pris le temps d'emmener ton MB en réparation), évite de le mettre sur du bois, un lit etc... car la chaleur ne se dissipe pas. (ou alors achète un support spécial ventilé ou non, mais achètes-en un !

Apple (pour la majorité des cas) prend en charge ces défauts, mais en faisant référence a ces problèmes rencontrés et mis en avant ici, cela peut faciliter peut-être un peu plus la communication quand on appelle Apple.

C'est étonnant. D'habitude les mecs sont contents quand les dessous se barrent... :D

dans mon cas, a voir la mine réjouit qu'il a, je me demande s'il n'a pas vu quelque chose de sympa ! :D

vais quand même demander a mon amie si elle ne se balade a poil dans le salon quand je ne suis pas là ! :)

déjà, un petit conseil (quand tu auras pris le temps d'emmener ton MB en réparation), évite de le mettre sur du bois, un lit etc... car la chaleur ne se dissipe pas. (ou alors achète un support spécial ventilé ou non, mais achètes-en un !

C'est à dire, heu... tous mes meubles sont en bois, déjà pour commencer. A part sur le frigo ou dans la baignoire, je vois pas trop où je pourrais mettre mon mac qui ne soit ni du bois, ni un lit. Ha si, l'évier, à la limite...

Ensuite, j'ai déjà un PC de bureau. Avec un grand écran 19", une 9800GT, des enceintes convenables... Mon Macbook, il a deux utilités : il me sert à prendre des notes, à la fac, auquel cas il trône sur des tables... en bois. Le reste du temps, à la maison, quand je m'en sers, c'est précisément dans des circonstances où je veux pas être à mon bureau. C'est à dire, typiquement, sur le canapé, et au lit.

J'estime avoir une utilisation normale d'un portable grand public, que c'est un peu à ça que ça sert.

Si le Macbook est pas conçu pour pouvoir endurer ça, c'est qu'il y a quand-même un grave soucis de conception au départ.

C'est à dire, heu... tous mes meubles sont en bois, déjà pour commencer. A part sur le frigo ou dans la baignoire, je vois pas trop où je pourrais mettre mon mac qui ne soit ni du bois, ni un lit. Ha si, l'évier, à la limite...

Ensuite, j'ai déjà un PC de bureau. Avec un grand écran 19", une 9800GT, des enceintes convenables... Mon Macbook, il a deux utilités : il me sert à prendre des notes, à la fac, auquel cas il trône sur des tables... en bois. Le reste du temps, à la maison, quand je m'en sers, c'est précisément dans des circonstances où je veux pas être à mon bureau. C'est à dire, typiquement, sur le canapé, et au lit.

J'estime avoir une utilisation(presque) normale d'un portable grand public, que c'est un peu à ça que ça sert.

Si le Macbook est pas conçu pour pouvoir endurer ça, c'est qu'il y a quand-même un grave soucis de conception au départ.

que veux tu que je te dise, tu connais maintenant les problèmes, si tu ne veux rien faire pour y remédier, libre a toi !

mais c'est pas faux concernant la conception de l'Unibody

Même si je voulais, je vois pas trop comment je m'y prendrais. Je vais pas me mettre dans la baignoire pour utiliser mon Macbook, ça me parait pas tellement meilleur pour la durée de vie de la machine. Tout le monde n'utilise pas des meubles en formica. Et à la fac, je me vois mal demander une table en métal exprès... ni même trimballer un support spécial, le Macbook est suffisamment lourd et épais comme ça ce me semble.

Si Apple n'est pas foutu de vendre une machine capable de fonctionner sans support spécial vendu séparément, c'est qu'ils méritent une class-action, désolé.

posé a plat sur une table en bois ca passe... en revanche, sur une couette ou un drap, plus du tout... car, le relief de la couette bouche la sorti, l'aeration... la solution toute simple, c'est de prendre un support quand tu l'utilises sur ces type de revetement, ou sur tes genoux.
et ce support, ca peut tout simplement etre une BD, qui permet de laisser respirer le MB.
(et ca c'est pas valable que pour les mac hein... les pc aussi sont dans le lot...)

Oh j'ai pas dit le contraire... pourquoi tu crois que j'ai abandonné les PC portables ? :D

Bon pas que pour ça... et oui, c'est vrai, j'évite la couette, mais régulièrement à même le matelas, ça je me prive pas, la surface est suffisamment plane. C'est clair qu'il faut pas boucher les sorties d'aération (d'ailleurs sinon on risque bien plus qu'un décollement de sortie de caoutchouc), et ça je fais très attention, mais j'estime que c'est pas au support de mon Macbook de servir de dissipateur, par contre.

bon, on ne va peut-être pas disserter éternellement sur la façon dont on doit se servir d'un Mac ou d'un pc, tu as eu réponse a ta question puisque tu n'est pas le seul a avoir ce problème !

le problème existe, il est lié a quelque chose qui ressemble a un défaut de conception combiné a une surchauffe, Apple visiblement connait le problème, donc tu n'as plus qu'a l'amener dans un centre et ensuite a (éventuellement) changer légèrement ta façon de l'utiliser.

• J’aime
Réactions: naas
J'ai eu le même problème. Initialement Apple rechignait à le prendre en charge et feintaient de ne pas connaître le problème.

J'ai rappelé le lendemain en leur faisant comprendre qu'au prix de la bête on peut attendre un service digne de ce nom. L'interlocuteur m'a dit qu'ils connaissaient le problème et qu'ils allaient le prendre en charge.

J'vais donc y aller cette semaine!