le dessous se barre !

Je suis allé à l'Apple Store Lundi.

J'avais appeler Apple avant pour leur expliquer mon problème et ils avaient finit par me donner un numéro de dossier d'extension de garantie car ce pb n'est pas pris en charge.

Une fois arrivé devant le génius (rdv 13h, passé à 13h50), il a directement proposer le changement du bottom case sans que je lui donne le fameux numéro de dossier etc..
Donc apparemment ils prennent en charge directement le problème mais faut dire que mon bottom case est décollé sur tout le tour (c'est le centre de service auquel je l'avais mené qui l'avait tout décollé, pensant le réparer).
Par contre ils n'avaient pas la pièce en stock donc j'attend leur coup de fil pour retourner le faire réparer !

J'espère bientôt arriver au bout de toutes ces péripéties !

Perso j'y suis allé lundi dernier, dans un centre agréé.
Le type a pas paru très surpris de voir l'engin. En fait d'après lui j'étais déjà le 3ème. Tous ce mois ci (Septembre - lundi dernier on était encore en septembre).
Il m'a aussi dit qu'il avait pensé, au premier, que ça passerait pas en garantie, mais que bizarrement Apple avait accepté de prendre en garantie sans broncher. Et le deuxième pareil, passé en garantie sans soucis. Bref sous-entendu: "Apple a pas encore bien communiqué mais reconnait le problème".

Résultat: Macbook blanc pris par l'Applecenter lundi soir, coup de téléphone jeudi en début d'aprem pour m'annoncer que mon Macbook était réparé. Bien entendu pris en charge en garantie.

Je m'attends cependant à ce que le problème se manifeste à nouveau à plusieurs occasions dans la vie de ma bécane. Les mêmes causes produiront les mêmes effets : quelle idée de mettre une matière qui se déforme sous l'effet de la chaleur juste sous une grosse source de chaleur...

Bonjour, j'ai le même problème que vous, le fond se gondole en plusieurs endroits et la machine n'a même pas un an...:mad:

Je l'ai amené au centre Mac de chez moi (Martinique) et on m'a répondu qu'Apple ne prenait pas cette réparation sous garantie.....maintenant que j'ai lu vos témoignages, je vais retourner à la charge.

appel Apple, explique leur le soucis. ils vont ouvrir un dossier et te donner le nom de APR le plus proche de chez toi. tu t'y pointeras avec le numero du dossier et eux, ne brocheront pas :)

J'apporte mon commentaire aussi,

Grâce à Scalounet qui m'a indiqué ce topic,

J'ai eu un soucis de gonflement du dessous, puis il s'est déclipsé il y a une dizaine de jours.

Après avoir posté ici (suite à un problème de fissure du top) je l'ai apporté dans un centre agrée, YouCast et je viens de le récupérer. La personne qui s'est occupée de mon MB n'avait apparemment jamais vu ce soucis, mais Apple a bien fourni la pièce dans le cadre de la garantie.. (107,50 eur HT le boud'plastic :D )

Bon courage vous tous.

Bonjour à tous,

j'ai le même soucis, et le mien ne fait pas que sourire, il s'est décroché la machoire :

Bien entendu il n'est plus sous garantie et j'imagine qu'apple va vouloir me prendre une fortune pour une "petite" réparation comme ça ... une autre solution ?

Merci

Appelle quand même Apple... Ça devrait être pris en charge même hors garantie. Ce n'est pas normal, et correspond a un défaut de fabrication...

Cela fait sourire (on dirait les "montres molles" des tableaux de Salvador Dali). Et en même temps, c'est bien rageant pour les propriétaires des ordis. La lenteur d'Apple à reconnaître les problèmes ne doit tout de même pas être jugée avec trop de sévérité : entre ceux qui renversent du coca sur leur clavier et cherchent ensuite à mettre en avant un défaut de fabrication, et ceux dont les écrans d'iPhone "explosent" soit-disant, il y a de quoi devenir prudent... Raison de plus pour que les clients honnêtes fassent connaître leurs problèmes, comme ils le font ici. Et ne se découragent pas si on leur oppose d'abord une fin de non-recevoir.

S'agit-il d'un défaut de conception ? La difficulté est qu'Apple ne fabrique pas ses machines dans ses propres usines mais, comme chacun le sait, s'appuie sur un assez grand nombre de sous-traitants. Il suffit que le contrôle qualité se soit un peu assoupi quelque part dans une usine de Chine ou d'ailleurs, que la formule de la colle utilisée pour le revêtement inférieur ait varié de manière imperceptible, que de nouvelles machines pas encore parfaitement paramétrées aient été mises en place sur une chaîne de production, et cela peut suffire à expliquer des imperfections sur plusieurs milliers de modèles.

On peut tout de même mettre en cause le principe même de la coque en polycarbonate. Ceux qui expliquent le passage à l'aluminium sur la gamme des MBP par des raisons cosmétiques passent à côté de l'essentiel : la stabilité de l'aluminium, ses qualités de dissipation thermique, le fait que son usinage soit parfaitement maîtrisable et maîtrisé (et pas besoin de moule bon à jeter à chaque changement de design), lui confèrent un avantage comparatif décisif. Je me demande si le matériau utilisé pour les MB a vraiment de l'avenir dans la gamme Apple.

Bonjour tout le monde, je viens à peine de constater se problème sur mon Macbook en plus de mon petit point clair sur l'écran.
Je fais donc partie du club des malchanceux :rateau:
il manque plus que les fissures du plastique et j'ai la total :/ .

Tiens, je vais peut-être devoir nuancer mes propos nuancés vis-à-vis d'Apple.... :mouais:

Une chose est certaine : plus il y aura de bruit autour de ce problème, plus Apple sera contrainte de réagir.

Tiens, je vais peut-être devoir nuancer mes propos nuancés vis-à-vis d'Apple.... :mouais:

Une chose est certaine : plus il y aura de bruit autour de ce problème, plus Apple sera contrainte de réagir.

Bon je me répète mais bon, depuis le MB de 2006 il y a des problèmes de fissure, la question n'est même pu la prise en charge ou la reconnaissance du défaut de fabrication (qui est aussi inadmissible et indéfendable), mais plutôt comment cela est possible qu'il existe encore des problèmes comme ceci ????

Même si moi ca m'a fait sourire au début, j'ai déjà les fissures, le jours ou j'ai ca ... :o:o:o

Moi j'ai macbook unibody et je suis pas soumis à APPLE, autant dire que le jours ou j'ai ce problème en plus, je vous déconseille d'aller à l'APPLE store en même temps que moi.

Bon je me répète mais bon, depuis le MB de 2006 il y a des problèmes de fissure, la question n'est même pu la prise en charge ou la reconnaissance du défaut de fabrication (qui est aussi inadmissible et indéfendable), mais plutôt comment cela est possible qu'il existe encore des problèmes comme ceci ????

Même si moi ca m'a fait sourire au début, j'ai déjà les fissures, le jours ou j'ai ca ... :o:o:o

Moi j'ai macbook unibody et je suis pas soumis à APPLE, autant dire que le jours ou j'ai ce problème en plus, je vous déconseille d'aller à l'APPLE store en même temps que moi.

D'accord avec toi, il y a de quoi être furieux devant la conjonction de certains défauts sur une même machine. À condition de reconnaître que ces problèmes ne sont pas une exclusivité Apple et qu'on en voit aussi sur du matériel haut de gamme d'autres fabricants. Je me souviens d'avoir cité le cas des HP Envy en magnésium dont la peinture métallisée s'écaillait ; et les problèmes de fissures sont d'une grande banalité (j'ai connu les deux types de problèmes sur un Toshiba à 2000 € qui avait moins de deux ans). Dire cela, ce n'est pas être soumis à Apple, mais simplement être réaliste. Et cela n'implique pas que l'on renonce à défendre très vigoureusement ses droits. Mais, à ma connaissance, personne n'est allé dans ce sens sur le présent fil, dont le ton n'était guère "je suis un fanboy et je pardonne tout à Apple".

Par contre, j'aimerais bien être là le jour où tu piqueras une colère dans un Apple Store. Je ne doute pas que cela mérite le voyage ! :up:

aucunement !!

je vais mettre une photo !

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Voici a quoi ça ressemble ! ;)

img0439g.jpg

img0440xj.jpg
Bonjour, j'ai le même problème, as tu obtenu une solution ? Et si oui, laquelle :p ?
Le miens n'est plus sous garantie depuis deux mois, quelqu'un sait il combien cette réparation coute ?

tu dois avoir une extension de garantie pour ce genre de probleme. passe un coup de fils a apple, ou va dans un apple store... ca devrait se regler normalement rapidement et sans frais pour toi

mes petites mésaventures :
j'ai mon macbook depuis tout juste un peu plsu d'1an donc plus sous garantie.
J'ai déjà remarqué une grosse fissure au niveau du port ethernet il y a quelques mois (la fissure est plutot importante, elles s'étend jusqu'à la touche escape de mon clavier), ce qui m'avait étonnée c'est que je me souvient pas l'avoir cogné ou autre...

Avant-hier soir je trainait dans mon lit avec mon macbook et u moment ou je l'ai éteint j'ai remarqué une grosse boursouflure au niveau de la coque inférieur, dans la nuit elle c'est décollée !
j'étais totalement verte !
je me suis demandé si il n'y avait pas une pièce qui fonctionne et chauffe anormalement !
maintenant ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule!

pour les personnes qui ont eu le même problème comment ce sont passées les réparations?
imgp7662b.th.jpg

Même soucis :)
J'ai appelé Apple, qui m'a dit que normalement, il y avait une extension de garantie, et sans raler en plus.
Je vais la semaine prochaine en centre de service, je vous dirait mieux.

J'ai apporté mon MB dans un centre a coté de chez moi, ça y est, il est comme neuf, mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils n'avaient jamais vu ce problème ni même entendu parler !

De même pour la carrosserie (le problème de fissure au niveau de la charnière), eh ben, ça y est aussi, je me retrouve avec un MB tout neuf ! :)

Bon point quand même pour ce centre, le tout a été réalisé en 4 jours !!!!!

Dernière édition:
J'ai amené mon Macbook chez mon APR, pris en garantie 1 an et 6 mois après achat, sans AppleCare. Donc bien content sur ce coup la.
17 jours d'immobilisation par contre...