Au boulot, on vient de faire l'acquisition d'une expresso de chez Illy, la
Brasilia. On voulait du bon café, et illy, c'est très bon. On voulait aussi éviter des capsules en aluminium. J'ai grandi dans une vallée détruite par les usines de production d'aluminium, et je suis effaré de la quantité d'alu que les systèmes grands publics genre Nespresso gaspillent.
On cherchait aussi des garanties sur l'entreprise, et sur le café. Dans l'idéal, on aurait voulu une offre de café totalement équitable. Mais elle était beaucoup plus chère et beaucoup moins pratique.
Illy n'a pas mauvaise presse. Sa charte de "commerce durable" est très proche d'une Max Havelaard, avec de nombreuses actions de développement durable, et des engagements de commerce équitable sérieux.
Et, outre une vraie passion pour le café et son histoire (le site d'illy est bourré d'infos à ce sujet), la marque développe un partenariat artistique qui nous plaisait bien.
Bon, la semaine dernière, on nous a dit que le système des capsules en film plastique était très cancérigène.... On verra.
A part de ça, à la maison, je fais passer du café équitable dans des expressos italiennes. Et le joint de mon modèle 6 tasses vient de rendre l'âme, et impossible d'en trouver un compatible...
Si y'a un niçois qui veut m'aider.... :siffle: