le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Il existe les chauffes tasse USB pour les accro de la caféine qui passent leur journée sur l'ordinateur :
00FA000000144583.jpg

:D:D:p

Arf Pas une goutte de café pour moi (Pouaaah :sick: ). Mais à fond sur le thé : 1/2 L au p'tit déj' et j'en suis à mon second mug en plus pour aujourd'hui. Mélanges parfumés de thés noirs et blancs, différents thés noirs, tout ça avec une belle palette de couleur, odeur et goût. :love:

Perso, ce que je préfère, c'est des bols de Bonjour..... Me faire un café, c'est plus quand je suis entourée de personnes. Mais qd je suis chez ma soeur, une tasse de senseo, et c'est parti...

L'avantage du senseo, c'est que ce n'est que du papier et du café, et pas entouré de plastique comme les autres machines à dosettes.

Je connais des gens qui ont acheté une machine comme ça, et qd il m'ont demandé "quel force le café ?", je leur ai dit "ben, un café, un truc normal quoi." :rose:

Arf Pas une goutte de café pour moi (Pouaaah :sick: ). Mais à fond sur le thé : 1/2 L au p'tit déj' et j'en suis à mon second mug en plus pour aujourd'hui. Mélanges parfumés de thés noirs et blancs, différents thés noirs, tout ça avec une belle palette de couleur, odeur et goût. :love:
Ah....
Pareil - enfin, moins au p'tit dej, mais tout au long de la journée, préférence pour le darjeeling earl grey, le yunnan et le lapsang souchong (que des thé noir, le thé vert bof...)

C'est un réflexe, une drogue, pouf, j'enfonce le bouton de la bouilloire - jusqu'à deux litres par jour certains week-end...

Ah....
Pareil - enfin, moins au p'tit dej, mais tout au long de la journée, préférence pour le darjeeling earl grey, le yunnan et le lapsang souchong (que des thé noir, le thé vert bof...)

C'est un réflexe, une drogue, pouf, j'enfonce le bouton de la bouilloire - jusqu'à deux litres par jour certains week-end...

Alors pour que vous vous sentiez moins "différents", moins "isolés", voici une définition très courte et très complète. En cinq mots, tout est dit.

Théïne : autre nom donné à la caféïne.

:zen:

En cinq mots, tout est dit.

Ta définition fait 6 mots, sans la ponctuation:p :p :p

Sinon, pour rester dans le sujet, j'aime bien le thé aussi, mais plutôt l'apres midi ou le soir.
Je trouve ça trop "fade" le matin, avec les tartines...

Oh la la malheureux !!!!!

Mais non, mais non, le thé c'est Bien, le café c'est Mal !

Le thé, ça draine les graisse, sa brosse les dents (si si, c'est plein de fluor, c'est écrit sur les boîtes), ça éveille l'esprit, si tu le fais infuser longtemps tu as tous les tanins qui emprisonnent la théine et l'empêche de t'embêter, regarde les vieux asiatiques si pleins de santé et de sagesse parce qu'ils boivent tout plein de thé qui est un rituel millénaire et gnagnagna...

Le café, ça ennerve, ça sent mauvais et ça crée une dépendance.

Quoi, de partis pris ?
Quoi c'est jamais que de l'eau chaude avec un vague excitant dedans ?
Béotiens !

Moi aussi j'ai une interface sympa pour skype :

Tu devrais faire la mise à jour : il y avait un bug dans la localisation, comme d'habitude. Avec la mise à jour, t'auras le bon texte à la place de "aucun nouvel événement" : "aucune nouvelle tache" :D :D :D

[MGZ] BackCat;4053840 a dit:
Bon.. ben moi je m'envoie le dernier de la journée là... Et je file me coucher... Mon premier demain sera à 6 heures. Et c'est au minimum une cafetière filtre, parfois jusqu'à deux dans une journée.

J'aime beaucoup les nespresso et autres, et les vrais expressos mais ça me reviendrais beaucoup trop cher. DOnc, 100% arabica. J'ai une préférence pour le Meo... C'est fait ici dans le nord je crois... enfin bon. une dépendance en plus.

[MGZ] BackCat;4054019 a dit:
Au taf, malheureusement, c'est souvent gobelet... Mais je fonctionne aux tasses de taille moyenne. Petit ou normal c'est trop petit, et mug, j'ai tendance à boire ça trop vite. Mais c'est un problème tant de café... Quand je n'en bois pas pendant une journée, je choppe des migraines à tomber par terre... Ça fait des années que je me dis qu'il faut que j'arrête. Mais j'y arrive pas...

Là maintenant, d'un coup : je comprends mieux :D

Tu comprends mieux ? Allons, allons... :rolleyes:

T'as vraiment pas envie de m'éviter ? C'est dommage, ça. Je veux bien éviter de tomber dans la facilité en arrêtant de me foutre de toi, mais faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties. Cite donc quelqu'un qui n'aura pas les moyens de te pourrir la vie ok ?

Oui je comprends mieux avec un café :rolleyes:

Je ne m'offusque pas que l'on se foute de moi, je me lasse du systématisme et de l'acharnement c'est tout, mais si tu ne supportes pas mes piques il suffit de le dire ...

Encore une élucubration. Si tu penses que quelqu'un va croire que tu peux comprendre quoi que ce soit avec quelque substance naturelle ou chimique qui soit, c'est que vraiment tu comprends rien...

Bon. désolé pour la digression, je déserte ce fil aussi :zen:

Ils sont gentils l'autruche et le chat. S'il font des petits, vous ne m'en gardez pas, soyez gentils.

Ils sont gentils l'autruche et le chat. S'il font des petits, vous ne m'en gardez pas, soyez gentils.

J'avoue que l'autruche m'émeu et que le chat manque de mou. :D

PS Je rêve ou personne n'a parlé de café glacé. Ah ! la terrasse du Bastide, juste après le resto U au mois de mai, le café glacé environné de toutes les étudiantes en lettres venant draguer les étudiants en médecine et versa-vice.

Je m'y revois. :D

Le café, m'est indispensable le matin. Deux à trois entre 6h du matin et 8h.. En lisant les journaux, en visitant divers sites .

Le reste de la journée, ils ont une machine au travail, alors j'en profite. Je crois que si je faisait 'addition de tout les cafés de la journée, j'arriverais facilement à plus d'un litre..

Un bon petit café c'est tellement bon, sans sucre, juste noir, brûlant mais pas trop, et l'odeur qui envahit la pièce, cette odeur qui annonce le début de la jounée.

Bonne journée à vous toutes et tous ( si, si ...toi aussi ;) )

Ralalalalaaaaaaaaa...:o...la crise.....
Lendemain de soirée beaujo :p -> surdose de café indispensable pour tenir...

Seulement, là, c'est la grosse panne sur la machine à caf' du boulot...:afraid: :afraid:

Help!!!! :modo: :hosto:

ça dépend des jours.
De temps en temps, c'est 5 ou 6 double express dans la journée. Des fois, rien.
Mais qu'est ce que c'est bon.

Bon, allez, j'avoue. Le soir, tard, j'adore me faire un infusion. :rose:

Statut
Ce sujet est fermé.