le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Le café, m'est indispensable le matin. Deux à trois entre 6h du matin et 8h.. En lisant les journaux, en visitant divers sites .

Le reste de la journée, ils ont une machine au travail, alors j'en profite. Je crois que si je faisait 'addition de tout les cafés de la journée, j'arriverais facilement à plus d'un litre..

Un bon petit café c'est tellement bon, sans sucre, juste noir, brûlant mais pas trop, et l'odeur qui envahit la pièce, cette odeur qui annonce le début de la jounée.

Bonne journée à vous toutes et tous ( si, si ...toi aussi ;) )
2 à 3 en 2 heures, tu es un gros consommateur. :afraid: :D ;)
Bonne journée à toi aussi. :zen:
Bon, là je file.
:afraid:

Comme sujet du jour, je vous propose le prix exorbitant des "vases" (ça s'appelle comme ça) des cafetières électriques, quoique les grandes surfaces mettent au point des modèles compatibles avec les grandes marques.
Vous avez huit heures.
:D :D :D :D
Ca, c'est sûr : tu pètes le "vase", même si tu n'habites pas Soissons :p, tu n'as plus qu'à te racheter une cafetière. Ca va plus vite et ça ne coûte pas plus cher. :D

oh que je te comprend. :zen:

il est vrai que ça fait beaucoup de bien :up:

ça détend vraiment après une longue journée de tricot

:p
Et voilà.

ça dépend des jours.
De temps en temps, c'est 5 ou 6 double express dans la journée. Des fois, rien.
Mais qu'est ce que c'est bon.

Bon, allez, j'avoue. Le soir, tard, j'adore me faire un infusion. :rose:

oh que je te comprend. :zen:

il est vrai que ça fait beaucoup de bien :up:

ça détend vraiment après une longue journée de tricot

:p

Ben moi, je tricote pas, mais avant, j'aimais bien aussi. Malheureusement, maintenant, j'peux plus, c'étaient des infusions de menthe, et on en trouve plus, ch'sais pô pourquoi ? :confused:

La production annuelle de mon jardin ne m'assurant guère plus qu'une semaine de consommation (va comprendre ça aussi, la menthe qu'est envahissante normalement, ne se plaît pas chez moi), et les infusions "truc-menthe", "machin-menthe" ou "menthe-bidule" n'ayant pas l'heur de plaire à mes papilles, je m'en passe la plupart du temps.

J'avoue que l'autruche m'émeu et que le chat manque de mou. :D

PS Je rêve ou personne n'a parlé de café glacé. Ah ! la terrasse du Bastide, juste après le resto U au mois de mai, le café glacé environné de toutes les étudiantes en lettres venant draguer les étudiants en médecine et versa-vice.

Je m'y revois. :D

C'est un truc de pays chaud, ça, compadre.
En bas du boulot, place de la Canourgue, ils le servent dans des grands ballons, avec un double expresso, une note de kalhua, un soupçon de sucre, et de la glace pilée. Et, parfois, un soupçon ou un gros doigt de cognac. ;)

Le mélange café alcool, c'est mal. :D
Mi hermano paco, il fait des calarillos comme personne. A la valencanaise.
Dans un petit verre à café : un expresso, un grain de café brulant, des zestes d'orange, amère si possible, et autant d'alcool brun de provenance diverse.

Un régal pour les soirées d'été.
Pour les soirées d'hiver, je reste au Black Russian. Café brulant, vodka glacée, crème liquide, sucre, glace.
S'il est bien fait, on a des moustaches blanches en le buvant. ;)

J'ai silloné la France pour les tournées tatto et autres perfos artistiques pendant pas mal de temps. Donc je suis un habitué des pauses autoroute.
La traditionelle pause Pipi-sanwich-café sélécta.

Milano-B-1.jpg

Dernièrement j'ai découvert que dans les stations services Sélécta avait mis des machines rescentes avec le petit écran qui fait voir que le café se remplit..ho que c'est mignon !
De plus il y a maintenant une touche : Capuccino-Noisette !
Je l'ai trouvé particulièrement goutu !!! :p
Maintenant sur l'autoroute je prends que ça....
:up:

C'est un truc de pays chaud, ça, compadre.
En bas du boulot, place de la Canourgue, ils le servent dans des grands ballons, avec un double expresso, une note de kalhua, un soupçon de sucre, et de la glace pilée. Et, parfois, un soupçon ou un gros doigt de cognac. ;)

Le mélange café alcool, c'est mal. :D
Mi hermano paco, il fait des calarillos comme personne. A la valencanaise.
Dans un petit verre à café : un expresso, un grain de café brulant, des zestes d'orange, amère si possible, et autant d'alcool brun de provenance diverse.

Un régal pour les soirées d'été.
Pour les soirées d'hiver, je reste au Black Russian. Café brulant, vodka glacée, crème liquide, sucre, glace.
S'il est bien fait, on a des moustaches blanches en le buvant. ;)

Dude, avec de la crème liquide, il ne serait pas White ton russian?

Une 'tite verveine mamie ?

En fait, j'en bois aussi, mais chut, ça va tuer mon image si ça se sait...

Bonne idée, je vais en parler à Mamyblue. :D

• J’aime
Réactions: paradize
Dude, avec de la crème liquide, il ne serait pas White ton russian?

Héhé...
Le truc, c'est que au départ, il n'y a QUE le Black Russian. Ensuite, les américains produisent la variante sans crème, et débaptisent le black en white. Notamment pour éviter d'avoir à servir des cafés brulants avec du rhum cubain.
Comme me disait parfois le patron du pub danois où je faisais des extras, et qui était moitié russe moitié danois : "le WHITE RUSSIAN, petit, c'est pas un cocktail, c'est au mieux un pléonasme, au pire une une insulte."
;)

J'ai accepté une tasse de café à un entretien d'embauche lundi........

Et aujourd'hui, je dois avoir la réponse, j'ai peur, vaut mieux pas que j'en boive là, du café, sinon, je saute au plafond.......

Sinon, au bistrot romain, j'ai bu un café au goût caramel..... 3 euros l'express, ça m'a fait mal !!!!!!!!! :mad:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Ils fesaient du café au caramel chez Jules cesar?
Curieuse coutume :siffle:

Ben oui, ils se sucraient sur le populus et ils se prenaient de belles cuites : et chacun le sait ou devrait le savoir, si tu fais cuire du sucre, ça fait du caramel (enfin, il faut un peu d'eau aussi, c'est le seul indice qui pose problème :D)

Comment ça ! l'histoire de Rome, ça ne s'apprend pas dans Astérix ? :mad:

La, c'est lapsang souchong bien infusé, le bureau sent le feu de camp....
Le bureau ?
Saloperie d'astreinte !!!!!

Faut que je me trouve un truc à faire, là, pendant que mes traitements tournent benoîtement et que je m'emm... comme un rat mort, parce que ce post, j'ai failli le commencer par "là, maintenant..."

J'ai arrêté le café, ça me donne trop envie de fumer..

Alors thé ..ben oui..du thé ..:rateau:

Ici au Canada ils mettent plein de trucs dans leur café, caramel, chocolat, noisette, orange :hein: Puis ils mettent de la chantilly par dessus :affraid: et ils le boivent dans des bols d' 1L. :heu:
Et malgré ça leur café est super amer. :mouais:

:D :D

• J’aime
Réactions: La mouette
Moi, tel que vous ne me voyez pas, ben là j'bois un p'tit... expresso illy...

C'est pas celui d'la sieste du môme, c'est celui d'la fin de sieste de l'homme...:D

Repas fatiguant ce midi... en tout cas je confirme le café n'empèche pas de dormir, on a bu 3 tournées... et j'ai dormi comme un bébé...(gros bébé, certes, mais bébé quand même...).

Statut
Ce sujet est fermé.