le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Le café peut être bon (ou mauvais). Mais effectivement comme tu le dis Roberto, c'est le moment qui y est assicié qui compte.....:up:

Oui mais c'est pour le dimanche matin ce café de Noël .. lorsque tu rentres à 11h du matin après un samedi soir de fête ;)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Un proverbe chinois assez peu connu mais d'une indéniable portée et riche d'enseignement nous dit :

"Quand le guerrier solitaire(1) n'a pas la sagesse d'attendre que la source sombre de l'énergie(2) ait fini de couler du ruisseau gazouillant et plein de vapeur(3) et qu'avec fébrilité il cherche ailleurs(4) un pâle équivalent(5) de cette source divine afin de retourner au combat(6), alors c'est qu'il est victime de sa propre faiblesse et grande est sa détresse(7) ."

(1) Le freelance
(2) Le café
(3) La cafetière électrique
(4) Dans le placard en haut à droite
(5) du Nescafé©
(6) Pu-tain de carto qui me prend la tête
(7) Chuis simplement un peu fatigué.

:D:D:D:D

:D:D:D :up:

Tu as la source de ce proverbe malheureusement méconnu (de moi même au minimum)? :siffle::D:p

Sur le marche de Noel de Liege, cette annee, on peut trouver des cafes ardennais avec de l'Advocaat (et plein d'autres bonnes choses :love: ;) )

Pour info, le cafe ardennais est un cafe dans lequel on ajoute de la liqueur (generalement du Peket) :up:

Hmm, l'advocaat sans le café ça va aussi, quoi que de là d'ou je viens, l'advocaat est surtout réservé aux veilles, dans ce cas avec du slagroom (chanttilly pour les non initiès)
Mais , malgré cela, :love: :love:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Ce café là, il devrait être banni des superrette et autre supermarché et surtout le paquet familiale :sick:

On s'est tout fait avoir au moins une fois ... :rateau: non ?

Oui et non : j'ai testé mais pas chez moi, ce qui m'a permis de rayer ce café au goût pitorresque et célèbre de ma liste. :D

Pour ma part, j'aime bien acheter des cafés d'origines (Mexique, Costa-Rica, Ethiopie, Brésil, ...) et les comparer. Je n'achète jamais le même : c'est étonnant à quel point les goûts peuvent varier d'une origine à l'autre.

Mes deux préférés ont été un café d'Amérique centrale avec un bon goût de grillé (le "goût" du grain de café, si vous voyez ce que je veux dire) appelé Salvatore, acheté chez un torréfacteur près de chez moi et un moka éthiopien doux et vert à la fois, consommé sur place chez un autre torréfacteur. :up:

Autre expérience mémorable : mon seul séjour en Italie, passage de la frontière, une aire d'autoroute près de Vintimille. Je ne crois pas avoir bu de café meilleur que le "caffè normale" que j'ai bu ici. Une simple station service, pourtant. :eek: :love:

J'achete mon café chez monop', car il est bon (café d'origine, Max Havelaar). Je change souvent de pays, pour varier les gouts et les plaisirs :up:

J'ai pris une fois du grand-mere en paquet rouge, et ben, je pas pas pres d'en reprendre... ;)

Maiiiiiiiis si! Pour les cons que tu n'aimes pas.... Histoire de pas gâcher le bon... :o :D
Pareil avec la bière.
J'ai toujours de la 1664 au frais chez moi, on ne sait jamais. :D

J'aime bien le sucre au café.

6 ou 7 cubes de sucre de canne dans ma mug :D :p
J'aime pas la café quand elle est sucrée.

Statut
Ce sujet est fermé.