le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Marche pô ton lien mon ptit poisson....:heu:

pitin© tu fréquentes de ces comptoirs toi :affraid::affraid:

d'habitude, au comptoir, la moyenne c'est plutôt 1,10€ ;)
évidement, ça double en salle et triple en terrasse.

:zen: effectivement, ça se trouve :D mais bon, même à l'époque des francs au Flore t'avais déjà qu'un café pour le prix d'une cuite ailleurs !

Mais ne faisons pas fuir nos amis provinciaux et xenoïtes !
En général, c'est 1,10/1,20 €
Si c'est plus cher c'est juste que vous êtes tombé dans un endroit pour touristes et artistes internationaux :rateau:
:D :p

Je ne sais pas où vous prenez vos cafés, mais il est rare que je dépasse les 1,10 - 1,20€ dans Paris "intra-muros" et même centre ville. Bon, bien sûr, c'est souvent du café R....rd©, mais on trouve les même prix à la dégustation chez les petits torréfacteurs artisanaux. ([pub]y en a un bon rue Mouffetard[fin de pub]).

Par contre, effectivement; parfois, on paie le "standing" : Fouquet's : 40Frs (désolé, quand j'ai testé, c'était en Francs, je n'y ai jamais remis les pieds), Café de la Paix, 8€...

Mais sinon, le "petit noir" parisien, également appelé "un expressse siouplé" coute 1,10€.

(Le prix du Grignotin à St Lazare)

Cette semaine… :( ben non… mais tu gardes le café au chaud jusqu'au printemps ? :p :love:
(t'es où, Princess, pas loin de Nice ?…)
En tout cas, merci, tu es un amour ! Et bonnes vacances, profite ! :love:
(en plus, c'est dans mes moyens… :siffle:)

ben chez moi et mes cafetieres on est en petit plus au nord , vers l'est
pas tres loin loin de nice :siffle: .......alsace tu connais ? :rateau: :rateau: :p

moi aussi je suis au sud .....dans ma region :D :D :D

paris -> nancy -> colmar (?) le bon trajet :)

un bon café à chaque étape.

(heure du boulot… je veux pas y aller)

• J’aime
Réactions: Craquounette
Je me rappelles, alors que j'étais encore jeune et beau :love: , dans mes longues périgrinations à travers la France.
Nous partions le matin tôt, fesant en moyenne 600 à 1600 bornes aller-retour dans un camion qui dépasse pas les 120 en descente, en se tapant l'instalation de la soirée avec des stands qui pèsent plus lourd qu'un mec qui ferait 8 fois mon poids en espérant ne pas se niquer les mains pour dessiner correctement.:hosto:
Arriver à l'arrache en ayant tourné 3 fois autour d'un champ, d'une forêt ou d'un pâté de maison pour trouver la discothèque, en casant tout le stand dans 5m2 parceque le con qui tient la boite veut pas enlever des tables et des chaises parceque ca va lui niquer son chiffre du soir alors qu'on lui ammène une presta de ouf avec des cadeaux gratos sur un plateau d'argent.:casse:
Pour enfin trouver très vite l'hôtel, prendre une douche se changer rapido le zoo et des fois avoir le temps de bouffer avant la presta, travailler à tatouer les gens le soir dans la fumée de clopes et la musique a donf, sans compter l'eclairage aléatoire qui nique les yeux au bout de 2 heures. Finir à 5heures du mat, bien fatigué, remballer tout dans le camion ca fait du 6 à 7 heures a l'hôtel. : seek:
Se reveiller à 11h30-12h00 parche que ché pour faiche le ménache dé la chambe !!!
Et se retaper le retour à Paris.

Et oui et bien quelques fois nous avions le temps, le lendemain de la soirée ou avant si nous arrivions assez tôt d'aller se prendre un petit café trankilou. On a bossé dans des grandes villes, mais aussi dans des villages perdu où je n'aurais jamais mis les pieds si je n'avait pas fait ce metier.
Je me souviens ainsi d'un tout petit village près d' Albi, ou on a bossé dans une boite paumée. Le lendemain sur la place du village on s'installe pour prendre un petit dej au soleil avant de repartir. Sous les platanes, avec une tite vue sur la vallée.:style: Y'avait Le regisseur, les 2 danseuses, Stef, Jerk et moi. On a du prendre 8 ou 9 cafés, 2 thés, 3 jus d'orange, 5 ou 6 croissants. On demande l'addition, le gars se rammène avec son ticket : 5,20 francs !!! :eek:
On lui demande si il ne s'est pas trompé?
"Ha si, nous dit-il, j'ai oublié un thé, ca vous fera 5,70 francs !!!!":mouais:
Ca fait bien 5 ou 6 ans cette histoire, mais c'était juste super....
:cool: :up:

• J’aime
Réactions: Nexka
Je vais mettre Daft Punk© ou les Chemical®, wééé pousse le bouton bien haut, et je vais en faire du kawa, du bien chaud...
:sleep:

Quelqu'un en veut ?? Ça va être du bien nooooir !
:love: :love: :love:
;)

Ben, alors, laisse tomber Daft Punk© ou les Chemical®, et passe Black is black, de Los Bravos™, ça sera plus dans le ton ! :D

Un déca !
:rolleyes:
Pourquoi pas une Ricorée© tiède ou un tilleul-menthe sans trop de menthe avec beaucoup d'eau ?
:mouais:

:D :D :D :D

Par contre, si tu arrive à me trouver du tilleul-menthe sans tilleul, et avec pas trop d'eau, je suis preneur. Depuis quelques années, impossible de trouver des infusions de menthe ailleurs qu'en pharmacie, où ils les vendent au prix de l'or :sick:

et tes tartines tu les trempes dans ton bol de café ?

Par contre, si tu arrive à me trouver du tilleul-menthe sans tilleul, et avec pas trop d'eau, je suis preneur. Depuis quelques années, impossible de trouver des infusions de menthe ailleurs qu'en pharmacie, où ils les vendent au prix de l'or :sick:

Un pot de terre sur le balcon, 2-3 plans de menthe et l'histoire est réglée. La menthe pousse comme de la mauvaise herbe ;)

Un pot de terre sur le balcon, 2-3 plans de menthe et l'histoire est réglée. La menthe pousse comme de la mauvaise herbe ;)

Très chère rainette, 1) je n'ai pas de balcon (vie en pavillon), et 2), j'ai plein de menthe qui pousse dans mon jardin, donc, en saison, pas de problème, mais j'ai tout essayé, rien à faire pour la conserver, chaque tentative de sèchage se solde par de la moisissure (Trop humide), ou de la "réduction en poussière" (trop sec). Donc, je suis privé d'un de mes breuvages favoris du soir au moins six mois par an :sick:

Celà dit, pour tes
Craquounette a dit:
plans de menthe
, tu les préfère en trois vues (face, côté et dessus), en isométrique, ou carrément en 3D ? :D :D :D (dans mon jardin, j'ai des plants de menthe :p)

Statut
Ce sujet est fermé.