Le G5. Vous l'avez reçu? Vous l'attendez? Vos réactions

decoris a dit:
et après l'applexepo, ils diront "fin du mois"
et à la fin du mois ils diront "fin de la semaine"

etc...
crazy.gif

Quel pessismisme, Decus !
laugh.gif
Moi, je vais commander le mien d'ici la fin du mois en principe et, à vue de nez, ça devrait être bon pour fin octobre : juste à point pour les longues soirées d'hiver. Pour l'heure, faut encore profiter du balcon, le soir (enfin ici, et à l'abri du vent
laugh.gif
)

Ben c normal les pré commandes passent après l'apple expo
smile.gif

Au contraire là bas il y en aura pleins !!

Ben moi j'ai commandé un 1,8 le 18/08 qui ne partira apparement pas de l'usine avant le.... 30 Sept :-(

Bon, je l'ai fait avec la réduc ADC et en CTO, c'est ptet pour ça...
crazy.gif

Vous n'êtes pas les seuls!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Des étudiants français en informatique en grève faute d'ordinateur

Une trentaine d'étudiants en BTS informatique de Mende (Lozère) ont décrété une "grève des cours" pendant deux jours, faute d'avoir reçu... leurs ordinateurs.

AFP AGENCE FRANCE-PRESSE.
06:38 12.09.03

Depuis la rentrée, le 2 septembre, le lycée Emile-Peytavin n'a pas reçu ses précieuses machines, suite à un retard dans la livraison de la dotation de matériel informatique de la région.

Privés de travaux pratiques en informatique, les lycéens ont refusé d'assister au cours mercredi et jeudi, multipliant les démarches auprès des élus, avec le soutien d'un syndicat d'enseignants.

"Les élèves viennent de recevoir la certitude que leurs ordinateurs allaient arriver dans une semaine", a indiqué la proviseur-adjoint du lycée, en indiquant que le programme scolaire serait réaménagé en raison de ce contre-temps.

decoris a dit:
ils devraient passer sur mac, ça irait plus vite....
tongue.gif

C'est juste une ruse publicitaire pour faire parler de la Lozère sur l'AFP (trop peu de faits-divers par là-bas pour espérer faire parler du pays avec, sauf les incendies de l'été).
laugh.gif
Alors, allez passer vos vacances en Lozère
laugh.gif

decoris a dit:
je ne sais pas si ce genre d'avis peut servir à quelque chose (sur le site de la fnac)...
enfin, tant qu'il y a si peu de G5, on ne risque pas d'en avoir bcp! (surtout si ils sont tous comme golf, à disparaitre de la surface du globe dès qu'ils ont leur machine!)
wink.gif
(lu ici...)
Non, je suis toujours là mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper sérieusement de mon G5 !!!...

golf a dit:
...à suivre...
La voici, la suite...

Après moultes péripéties, j'ai enfin pu, aujourd'hui, me consacrer à la mise en oeuvre de ce fameux G5/1,6..
Réinstaller des tonnes de softs (avec les clés et autres màj) et transférer presque 40 Go de données (avec les pbs d'autorisations à gérer) demande beaucoup de temps et d'attentions...
D'autant plus que je passe de 2 DD sur le G4 (pour un total de 160 Go) à seulement 1 DD de 80 Go !... Pas encore de DD Serial-Ata de dispo ni de kit d'intégration !...

Premier écueil, donc, faire momentanément avec 80 Go !...
Comme à mon habitude, je partitionne donc celui-ci en 2 partie égales...
A ce sujet, cela me permets aussi en réinstallant l'Os de ne pas installer Classic qui est mis par défaut dessus par Apple...
Là, comme je l'ai déjà écrit, la suprise est grande au constat de la rapidité d'installation...

Deuxième écueil, le transfert !...
J'ai fini par opter par la mise en réseau du G5 avec le G4 et des glisser déposer des fichiers et/ou dossiers...
Ayant installé préalablement BatChmod, les pbs d'autorisations sont vites résolus...

Premier constat, l'installation de softs tels que InDesign, Photoshop Element, GoLive ou encore la Suite Office X est très rapide...
Le lancement des mêmes logiciels est quasiment instantané et ceux-ci sont parfaitement compatibles et stables...

Un premier test révélateur : iTunes avec une bibliothèque de quelques 800 morceaux : lancement instantané et navigation très réactive...
Deuxième test : iPhoto avec une bibliothèque de quelques 700 photos : lancement instantané et navigation très très réactive ; le jour et la nuit avec iPhoto/G4...

Un peu plus tard, une fois les fichiers transférés, je testerai iMovie... Mais je m'attends à d'excellents résultats...

Le comportement de Safari est même plutôt décoiffant, la vitesse d'accès à MacGé et aux forums est maintenant directement lié à la connexion !...

Ainsi je confirme ce que l'on commence à lire à droite et à gauche (dont cet excellent nouveau mensuel : MacAndCo Magazine - page 30 à 36), le G5/1,6 Ghz équivaut déjà à un G4/1,25 bi-pro...

golf a dit:
Ainsi je confirme ce que l'on commence à lire à droite et à gauche (dont cet excellent nouveau mensuel : MacAndCo Magazine - page 30 à 36), le G5/1,6 Ghz équivaut déjà à un G4/1,25 bi-pro...

d'après www.macbidouille.com , en fait il n'équivaut qu'a un Bi 1GHz, et le 1,8 serait un petit peu distancé par le Bi 1,25...
ça n'empeche que ça reste une excellente machine...
wink.gif

1,8 serait un petit peu distancé par le Bi 1,25...
ça n'empeche que ça reste une excellente machine
Ce qui ferait donc, si je suis ton raisonnement du Bi 1,25 une machine exceptionnelle
laugh.gif

mic22 a dit:
ça n'empeche que ça reste une excellente machine
Ce qui ferait donc, si je suis ton raisonnement du Bi 1,25 une machine exceptionnelle
laugh.gif

En même temps sur mac4ever on a des bench beaucoup + optimistes...
Moi j'attends de tester moi même ou que quelqu'un sur ces forums teste son G5 (avec des temps en secondes et non des benchs incompréhensibles) car on ne sais plus qui croire...
En tout cas ce sont de superbes machines, tres puissante... mais jusqu'a quel point ?

Ce qu'il y a et que je dis depuis le debut, c'est que le 1,6 et le 1,8Ghz sont monoprocesseur !!!
J'arrive pas à comprendre pourquoi on les compare à des bi pro !
Sur les bench macbidouille optimisés bi-pro et altivec, je comprend pourquoi les monoprocesseurs sont largués.
Et sur les benchs mac4ever, je comprend sur des appli monotaches pourquoi ils sont un poil plus rapide que des bi-1,42
Ça sera toujours comme ça et on y pourra rien !

turnover a dit:
Ce qu'il y a et que je dis depuis le debut, c'est que le 1,6 et le 1,8Ghz sont monoprocesseur !!!
J'arrive pas à comprendre pourquoi on les compare à des bi pro !

C'est pour ça aussi que je répète depuis le debut que le bi-G5 est franchement au dessus du lot, sans vouloir froisser les nouveaux possesseurs de G5 monoproc...

je pense aussi que les monoprocesseurs sont sortis uniquement pendant cette période de montée en puissance de la production des G5 par IBM, et qu'ils cederont la place a des bi-proc dès qu'ils seront en quantité !!
zen.gif

Personnellement le bi-pro m'aurait bien tenté mais il est un peu cher et le 1.8 est pile dans mes moyens . Le nombre d'applis qui gèrent le bi-pro sont encore assez limitées. Pour avoir eu un G4 accéléré en 2*1,25 Ghz j'ai vu que le 2e proc est rarement exploité à 100%
--
En ce qui concerne les tests, je suis d'accord pour arrêter de comparer les G5 mono-proc avec les anciens Bi-procs, ça ne veut pas dire grand chose ces tests.
--
Personnellement mon 1.8 commandé sur l'AppleStore le 26 juin ne m'à toujours pas été livré (mais le chèque est encaissé depuis presque deux mois ) ;-((
J'ai écrit un mail de réclamation à l'AppleStore leur indiquant qu'il était inadmissible de ne pas avoir livré les pré-commandes avant l'AppleExpo, et que j'aurais mieux fait d'attendre pour l'acheter durant l'expo car je l'aurais certainement acheté moins cher:
La réponse de l'Applestore français à été hallucinante :bien que le mail n'ait pas été signé (ben tiens, froussards ...) voici exactement ce qui m'à été répondu :

"Cher client,
1/ nous nous excusons pour ce desagrement d'origine technique
2/ Non, les prix seront les exactement les memes et personne ne pourra repartir avec un G5 sous le bras a l'Apple expo.

cordialement,

Apple Store"
--
D'après vous ils sont simplement excédés, c'est de la mauvaise foi ou du je m'en-fous-t'isme ??
Une chose est sure je ne vais pas en rester là, c'est du foutage de gueule absolu de répondre ça à un client

turnover a dit:
Ce qu'il y a et que je dis depuis le debut, c'est que le 1,6 et le 1,8Ghz sont monoprocesseur !!! J'arrive pas à comprendre pourquoi on les compare à des bi pro !

Parce que beaucoup de PowerMac G4 sont des biprocesseurs, ces tests intéressent surement les possesseurs de G4 biproc, et ceux qui hésitent entre un G4 "bouchée de pain" © et un G5 mono.

mic22 a dit:

Parfois un G5 mono sera plus performant qu'un G4 1,42 GHz biprocesseur. Ca dépend de l'application testée, il ne faut pas se décider avant d'avoir vu un ensemble de tests. Et puis quelqu'un qui utilise Final Cut Pro ne va pas tenir compte d'un test sur Adobe Premiere.

FCP est justement une appli qui sait bien tirer parti du bi-proc, non ??

De toutes façons, que les possesseurs de G5 se rassurent : leur machine va sans doute s'accélérer avec les prochaines Màj de l'OS. Et puis, par rapport à nous, pauvres possesseurs de bruyants MDD (même avec l'alim changé, j'ai expatrié mon bipro dans ma cuisine pour ne plus l'entendre !! ), vos oreilles seront épargnées
laugh.gif

florentdesvosges a dit:
FCP est justement une appli qui sait bien tirer parti du bi-proc, non ??

Oui FCP devrait avantager un G4 biprocesseur plutôt qu'un G5 mono, mais ça ne veut pas dire qu'il sera toujours plus performant dans une autre appli. Comme pour les tests PC/Mac.