Je monte actuellement dans Final cut pro 5 un projet HDV. Celui ci a été filmé ainsi pour la qualité d'image, mais l'exploitation ne se fera que par internet voir par vidéo SD. J'ai essayé de le numériser en SD ( DV pal) mais impossible. J'ai dont fait l'acquisition en HDV 1080i. Si quelqu'un sait si il est possible de monter des ressources Hdv en DV pal ou tout autre codec ??
Le montage est terminé et je fait des exports H.264 au format 16/9 via Compressor car Final Cut me les anamorphosent autrement.
Pour l'image je n'ai aucun problème de Proportion...( le rapport 16/9 est bien là), en revanche, mes titres sont étirés. Je ne comprend pas pourquoi l'image conserve ses proportions et pas les titres.
Si quelqu'un peut me répondre, je le remercie
Le montage est terminé et je fait des exports H.264 au format 16/9 via Compressor car Final Cut me les anamorphosent autrement.
Pour l'image je n'ai aucun problème de Proportion...( le rapport 16/9 est bien là), en revanche, mes titres sont étirés. Je ne comprend pas pourquoi l'image conserve ses proportions et pas les titres.
Si quelqu'un peut me répondre, je le remercie