Le mac c'est top mais comparé au PC....

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Je suis très content de mon powerbook et de mac os X.
Windows user depuis 10 ans j'ai décidé de passer sur mac, boulot agence oblige.

Cependant je suis déçu sur 2 points :

- Le mac c'est VRAIMENT pas fait pour le web : des sites ne fonctionnent pas à 100% ( ex le flash transparent...), je trouve que windows était plus réactif, plus optimisé pour surfer sur le net...peut être que le 1ghz de mon pwb est moins rapide que mon ex AMD XP Barton overclocké à 2,3 ghz...
confused.gif

- Le mac c'est vraiment pas fait pour les outils de back office de site : les webtrends et autres outils d'admin ne fonctionnent pas sur MAC IE 5.2
ooo.gif

bref je vais rester sur Mac mais c'est vrai que surfer sur le net sur PC est plus agréable...

laugh.gif

fragelrock, tu fais une recherche avec comme requête W3C Microsoft (je ne l'ai pas faite, je ne veux pas exploser la base
laugh.gif
) et tu auras certainement tous les arguments qu'on va te servir sur le honte que présente cette réalité.
wink.gif

laugh.gif

À+

fragelrock a dit:
G bronner > je comprend pas ta réponse
laugh.gif

Noliv > non j'utilise Safari mais aussi Mozzilla et idem les sites sont pas toujours optimisés pour Mac
wink.gif

Franchement si tu veux le truc le plus compatible après IE, prend Netscape 7.1. Il résout pas mal de mes soucis
wink.gif

melaure a dit:
Franchement si tu veux le truc le plus compatible après IE, prend Netscape 7.1. Il résout pas mal de mes soucis
wink.gif

le monsieur te dit qu'il utilise deja mozilla, et surement dans une version plus recente !
tongue.gif

ficelle a dit:
le monsieur te dit qu'il utilise deja mozilla, et surement dans une version plus recente !
tongue.gif

Les résultats ne sont pas les mêmes. Demande à Onra ou Nekura qui développent des sites en Java. Seul IE 6 et Netscape 7 affichent correctement leur devs. Mozilla est moins riche que Netscape dont les developpeurs ont ajoutés pleins d'artéfacts pour lire les pages non-standard.

fragelrock a dit:
laugh.gif

Noliv > non j'utilise Safari mais aussi Mozzilla et idem les sites sont pas toujours optimisés pour Mac
wink.gif

ce que veut te dire g bronner c'est que IE et pas spécialement le mac ne respecte pas les standard du web, qui est le W3C, en plus microsoft étant les blaireau qui ont fait windaube et aussi IE, forcement ils ont bourré de bug et d'incompatibilité IE sur mac.... alors ce n'est pas le mac qui est pourri c'est kro$oft et ses dob .... mais ça tu t'en rend pas compte... encore...

Anonyme a dit:
ce que veut te dire g bronner c'est que IE et pas spécialement le mac ne respecte pas les standard du web, qui est le W3C, en plus microsoft étant les blaireau qui ont fait windaube et aussi IE, forcement ils ont bourré de bug et d'incompatibilité IE sur mac.... alors ce n'est pas le mac qui est pourri c'est kro$oft et ses dob .... mais ça tu t'en rend pas compte... encore...

si IE est une merde ce qui est vrai ...ben 95% des sites web compatibles IE ( java scripts, flash MX transparant etc...) donc sont des sites de daubes MDR?
tongue.gif

Bah dis donc!

C'est ptet le hasard mais mes dernières expériences de surf sur PC étaient une horreur à proprement parler, d'une lenteur extrême. J'avais envie de casser la machine tellement c'était de la merde
frown.gif

Alors que sur mon mac avec safari je n'ai quasiment jamais aucun problème, ni aucun pop-up d'ailleurs
tongue.gif
laugh.gif

Quand certains sites ne passent pas, je me rabat vers IE(mais en général c'est pire
laugh.gif
), Omniweb ou encore Camino
smile.gif

zen.gif

Quand j'ai abandonné les PC avec IE, il y avait qq problèmes :
- pas de blocage de pop-up (bonjour la pub)
- pas d'onglet (bonjour les pages)
- pas de lissage des polices (sympa l'italique)

Aux utilisateurs, ça en est où sous XP et IE 6 svp ? Merci
wink.gif

(C'est vraiment pour info, ya pas d'ironie là dedans)

Les pop-up c'est toujours pas réglé bien que tu puisse essayer de t'aider un logiciel tierce...
crazy.gif

Pour les onglets, c'est pas trop à l'ordre du jour à mon avis car les fenêtres sont considérées comme autant d'applications donc tu les as toutes dans la barre du bas... pas pratique si t'a dix autres apps ouvertes en même temps tu me dira. A ce moment là t'a un menu.
Niveau rendu des polices, ca s'est amélioré mais c'est pas encore ça quoi...
crazy.gif

fragelrock a dit:
laugh.gif
À cause du smiley je pensais que c'était une plaisanterie. Mais là je doute.
confused.gif

Pour bien comprendre ce qu'est le W3C et ses rapports avec Microsoft, va là. Bien des concepteurs de sites considèrent que quand ça marche avec Internet Explorer PC il n'y a pas lieu d'aller plus loin. Ça peut se comprendre puisque plus de 90 % des machines tournent sous Windows. Ceux qui savent grimpent aux murs.
wink.gif
IE pour Windows est un gruyère en terme de sécurité, les outils de développement Microsoft ne respectent pas les normes, etc.

La navigation sur PC marche mieux, c'est incontestable, mais ce n'est pas parce que la mac marche moins bien, c'est parce que Microsoft profite de sa position de monopole pour ne pas respecter les règles.
zen.gif

Mais le plus drôle, ce sont les macmaniaques (je sens que je vais me faire taper
laugh.gif
). Ils utilisent en majorité Safari et quand un site ne fonctionne pas avec leur butineur préféré, ils considèrent que c'est de la faute du site qui ne respecte pas les normes.
crazy.gif
C'est parfois vrai, mais en fait Safari est loin d'être fini et fiable. Les autres butineurs sur mac (hormis Omniweb, mais il utilise le moteur de rendu de Safari) fonctionnent globalement nettement mieux.

melaure a dit:
Les résultats ne sont pas les mêmes. Demande à Onra ou Nekura qui développent des sites en Java. Seul IE 6 et Netscape 7 affichent correctement leur devs. Mozilla est moins riche que Netscape dont les developpeurs ont ajoutés pleins d'artéfacts pour lire les pages non-standard.

Ça me surprend.
confused.gif
Il y a des test à faire là.
wink.gif