Le Mac mini

>woua super comme machine
> 1 seul slot de ram
et alors ?

> pas d'airport ni de BT en standard
et alors ?

> et comme 256 Mo de ram, c'est de la daube, allez, on change on met 512, ca fait 707¤
ça fait des siècles qu'on dit que la ram chez apple c'est cher, un peti tour sur le forum switch peut être?

> en gros t'achetes la config de base a 499, t'as que dalle
> pareil, pour ce que ca coute un graveur de dvd de nos jours... :mad:
> que de la poudre aux yeux !
c'est une offre d'entrée de gamme et tu veux un produit qui ne l'est pas :mouais:

et puis tant qu'a poster utile, une autre utilisation que je vous propose
tu as deux ou trois endroits ou tu dois bosser, tu as tes écrans et clavier, bref tu n'as qu'a débranchertn mini mac et hip hop c'est partit :king:, a 500 euros/dollars moi je dis oui :love:

pour le problème d'usb
cher cami Bruxelles, le clavier Apple avec fil coûte 29¤
Ce qui n'est pas énorme
Avec ça on a encore un USB1.1 et un 2.2 classe non ?
et en plus on a droit aux touches "pomme"

florentdesvosges a dit:
sauf qu'il y un doute sur l'accessibilité du slot (unique ...) : Apple indique que seul un Centre de Maintenance Agréé peut effectuer le changement.

ce qui voudrait dire que l'on perd la garantie si on fait l'échange soit même :o

sinon, si comme je l'espère c'est une machine à switcher, on va s'amuser à expliquer au nouveaux macusers à utiliser la touche pomme sur leur vieux clavier de pc :) d'ailleurs comment fait on ?

Hum, moi qui viens de m'offrir un iBook, je serais bien tenté de virer aussi ma vilaine tour PC pour cette minuscule merveille. Pour l'instant, c'est évidemment Panther qui est fourni avec. Peut-être faut-il attendre que Tiger sorte, histoire de le récupérer par la même occasion ?

florentdesvosges a dit:
sauf qu'il y un doute sur l'accessibilité du slot (unique ...) : Apple indique que seul un Centre de Maintenance Agréé peut effectuer le changement.
Où t'a trouvé l'info.. Je la cherchais justement :)

florentdesvosges a dit:

Ah ouai.. quand même, c'est un gros hic là :mouais:

Il est tellement superbe ce mini mac que j'aurais bien envie de me le prendre sauf que je ne pourrais pas me contenter de 512 mo de ram, donc ça voudrait dire payer le prix fort de 400 euros sur l'apple store pour avoir 1 go de ram alors qu'on peut les avoir pour 250 euros ailleurs...

Je garde mon ENORME PM ! :D

Gloubi99 a dit:
Ok, merci !
...et si on ne veut pas utiliser la webcam d'Apple, est-ce que les webcam d'autres fabricants intègre également un micro ?

La majorité des WebCAM sont équipés de micro, même ceux en USB 1... Perso, j'ai un Philips USB 1, ça marche sans problème avec iChat

El Juli a dit:
Hum, moi qui viens de m'offrir un iBook, je serais bien tenté de virer aussi ma vilaine tour PC pour cette minuscule merveille. Pour l'instant, c'est évidemment Panther qui est fourni avec. Peut-être faut-il attendre que Tiger sorte, histoire de le récupérer par la même occasion ?
C'est sûr que dans l'optique de l'achat de Tiger, ça peut être intéressant de prendre un imac mini.

fpoil a dit:
ce qui voudrait dire que l'on perd la garantie si on fait l'échange soit même :o

sinon, si comme je l'espère c'est une machine à switcher, on va s'amuser à expliquer au nouveaux macusers à utiliser la touche pomme sur leur vieux clavier de pc :) d'ailleurs comment fait on ?

Perso sur mon logitech j'ai aussi bien la touche "pomme" que la touche "windows"....

WebOliver a dit:
Eh, non justement pas, le public visé est le switcher, qui possède déjà son clavier, sa souris et son écran. ;) Apple fait fort.

Ok mais dans ce cas là, il faudrait que son ancien truc soit très ancien ou que le switcheur soit ignorant de ce qui existe en informatique, parce que s'il veut oublier son Shuttle, qu'il avait l'habitude de slots PCI ou s'il avait mis 512 mo de ram...Certes il reste le design...
J'ai un peu l'impression que c'est le Mac "pour avoir un mac" , parce qu'en 2005, c'est un peu has been les spécifications techniques.

Mais bon le prix est forcément un atout incontestable...pour du Apple.

vonstroheim2 a dit:
C'est sûr que dans l'optique de l'achat de Tiger, ça peut être intéressant de prendre un imac mini.
Le MacMini avec ses spéc actuelles perettrait de faire tourner Tiger a fond? J'avais lu que l'iBook ne le pourrait pas pour certaines fonctionnalités. Et comme iBook et MacMini ont des conf très proche..

eddy1103 a dit:
Le MacMini avec ses spéc actuelles perettrait de faire tourner Tiger a fond? J'avais lu que l'iBook ne le pourrait pas pour certaines fonctionnalités. Et comme iBook et MacMini ont des conf très proche..

la technologie CoreImage n'est pas supportée par la carte graphique du Mac mini

NightWalker a dit:
La majorité des WebCAM sont équipés de micro, même ceux en USB 1... Perso, j'ai un Philips USB 1, ça marche sans problème avec iChat
Ok, et pour les webcam FireWire ?
Est-ce que des hub FireWire ça existe ?
Est-ce que ça fonctionne bien ?

D'avance merci !

Je suis fan !
Fan, fan, fan.
Steevy m'a fait un beau cadeau d'anniversaire :D
Je vais certainement me laisser tenter.
A l'origine, je souhaitais en faire un bete serveur (dc. config de base).
Mais je vais surement booster un peu :
1,25GHz / 512 / 80Go / AE+BT / Superdrive
Une petite nuit pour y reflechir :D