Le Mac mini

FredericB a dit:
Pour le KVM, cela n'a rien à voir. Je ne veux pas avoir à gérer DEUX macs mais connecter DEUX macs ensemble pour qu'ils ne forment plus qu'un SEUL système. Nuance !
Oui j'ai très bien compris, mais je parlais niveau performances. On ne parallélise pas des applications qui ne sont pas faites pour par l'opération du saint esprit, surtout quand la mémoire et le disque ne sont pas partagés.
A la rigueur avec un connecteur spécial qui relierait les deux cartes mères je dis pas :p

jaipatoukompri a dit:
C'est clair que c'est dommage car ça à l'air hyper simple ! Il a l'air d'être fait pour être facilement ouvert :hein:

C'est peut-être que le slot n'est pas très accessible, un peut comme le slot DDR des iMac G4, inatteignable sans démonter la carte mère (qui nécessite un point de pâte conductrice au remontage).

Au choix donc, si on veut plus de mémoire : 512 Mo pas trop cher (pour une fois) chez Apple et tranquillité, ou 1 Go pas trop cher ailleurs, mais prise de risque à assumer.

Renversement historique : il y a 5 ans, le shuttle était en haut de gamme et son intérieur accessible, l'intégré en entrée de gamme et fermé (Cube vs iMac G3). Aujourd'hui, l'entrée de gamme est un shuttle fermé, et le haut de gamme est un intégré démontable (iMac G5 vs MacMini).

Chopé dans les commentaires de cet article, c'est à hurler :eek: :affraid: :casse:

Si Apple veut conquérir le marché pc, qu'ils commencent par porter leur OS (ou leur interface graphique pour freeBSD devrait-on dire ?) sur de la bonne machine PC

lupus yonderboy a dit:
C'est peut-être que le slot n'est pas très accessible, un peut comme le slot DDR des iMac G4, inatteignable sans démonter la carte mère (qui nécessite un point de pâte conductrice au remontage).

Bah regarde :
designinsides20050111.jpg

Ca me paraît plutôt franchement accessible moi ;)

Bah non Apple ne veut pas conquérir le marché PC. :D Tout ce qu'on veut, c'est persuader les éléments intelligents et capables de discernement, à notre cause. Le reste des moutons, ils peuvent rester sur windaube, ils gardent les virus avec eux :D :D :D

jaipatoukompri a dit:
Bah regarde :
designinsides20050111.jpg

Ca me paraît plutôt franchement accessible moi ;)

Tout à fait d'accord... cette barrette ne semble pas difficile à atteindre. Même chose pour le lecteur optique et sans doute le disque dur une fois le lecteur optique retiré...

Par contre ces crochets platiques doivent être bien galère à décrocher sans l'OUTIL adapté qui appuie sur toutes ces p... de pattes simultanément!

jaipatoukompri a dit:
C'est pas dans l'article mais dans les réactions du forum :rolleyes:
C'est pour ça qu'il dit "les commentaires de cet article"
M'enfin l'inculture macintoshienne sur les sites pécéistes n'est plus à démontrer. ;)
D'ailleurs ceux qui écrivent ça peuvent très bien changer d'avis en le voyant en vrai :D

jaipatoukompri a dit:
Mais nan, regarde 6 crochets de chaque côté (2 mains) et 3 derrière, c'est pas la mort :rolleyes: :love:

tu as sans doute raison:

6 crochets de chaque côté (2 mains) et 3 derrière (1 pied) et le tour est joué :D

et puis après un ou 2 démontage, il y aura déjà beaucoup moins de crochets :p

• J’aime
Réactions: Philito
r e m y a dit:
Tout à fait d'accord... cette barrette ne semble pas difficile à atteindre. Même chose pour le lecteur optique et sans doute le disque dur une fois le lecteur optique retiré...

Par contre ces crochets platiques doivent être bien galère à décrocher sans l'OUTIL adapté qui appuie sur toutes ces p... de pattes simultanément!

là c'est clair que ça va vraiment pas être facile de démonter ça sans faire de carnage,
étant donné que la RAM et airport sont pas trop chers faudra bien réfléchir à la commande