Le Mac mini

florentdesvosges a dit:
Après, si tu veux une seconde machine, le mieux est encore un 'tit iBook pas cher !
:zen: Surtout s'il a déjà le clavier Apple et un écran pour son PM actuel qu'il pourrait brancher au besoin sur son iBook ;)
De mon coté, je ne sais pas quoi prendre pour me débarasser de mon PC.. donc je vai attendre quelques temps de voir ce que deviennent les mac d'occas.
Et le refurb aussi sera bien surveillé !! :D

Bref, ce mini mac est vraiment pour les switcheurs :love: C'est quand qu'ils viennent s'inscrire sur le forum?? Faudrait leur faire un ti forum rien qu'à eux pour leur découverte du monde mac :up: (je dis ça.. et j'ai switché il y a si peu de temps :rose: .. )

florentdesvosges a dit:
une chose est sûre : je ne changerais pas ton PM "bouchée de pain" pour le Mini Mac : tu y perdrais plus que tu y gagnerais ;)

Après, si tu veux une seconde machine, le mieux est encore un 'tit iBook pas cher !

C'est clair j'en ai vite été convaincu, même si j'avais envie de me laisser séduire :rolleyes:
Par contre le mini mac G5 dans 2 ans, il est pour moi ! :love:

Bon sinon les commentaires je les trouves pas mal moi, y a beaucoup moins de trolls que d'habitude, y a même des post intéressants :

Personnelement, je trouve que apple sait faire de belle machine, apres c'est en fonction de son usage.
a titre de prix si tu achete un pc, chez dell, boxx ou sony a qualite comparable, les macs c'est a prix indentique.
moi, j'ai 2 becanes que j'ai monte . avec double boot win et linux.
ok, j'ai fais evolue un de mes pc en le watercoolant, je ne supporter plus le bruit pour refroidir mon p4 2,6 ghz. ensuite j'ai investi dans un Lian Li PC-V1000B Aluminium Midi Tower Case, car foutre mes mains dans la tour ca me prenait la tete. C'est un boitier qui a la convialite des boitie powerpc d'apple. j'ai y a pas longtemps investi dans une gforce 6800 gt 256 MO de ram. je suis un gros gamer. desole
maintenant si je veux passer au pci express, en gros je vais etre oblige de me refaire une config complete. je garderais l'alimentation et les disques dur, ma carte son 7.1. je vais etre oblige de changer mes waterblocks.
Le cote evolution si on tape dans du matos haute gamme, l'evolution, c'est quoi. Une nouvelle carte graphique, une nouvelle carte son, un nouveau lecteur DVD double layer. comme pour un powerMac. l'evolution dans le mac y en a un peu. la seule chose que tu ne peux pas trop changer c'est la carte mere. Mais j'y penses. microsoft a fait un pc macoise, c'est la xbox, c'est le pc le plus stable que je connaisse. une seule carte mere, une seule carte graphique, un derive de windows 2000 optimise pour ce pc.

Mon 2e pc, me sert a faire les choses qui ne prennent pas de ressources. Il est sous athlon 1000, et il n'est pas concu pour jouer, meme si ma geforce4 ti 4600 me surprend tjs. Il consomme moins que mon halogene et ma tour watercoole.
La j'y vois un interet au mini mac. A la base, je voulais investir dans un barebone ou un shuttle plutot silencieux et upgrader la carte graphique par defaut par une nvidia ou une ati ancienne generation car les solutions embarque dans le chipset c'est un peu juste. la tu as un objet qui est d'une taille impressionnante silencieux, avec un os qui est de tres bonne facture, avec un catalogue de software qui me sont de bonnes factures. ok, une sortie son 5.1 aurait ete le bienvenue. 256 Mo de ram c'est juste, le graveur aurait du etre de serie. Mais a ce prix, la configuration est tres interessante pour les non gamers et les non graphistes 3D, car pour faire de la 2D avec 1Go de ram ca fait l'affaire.
Personnelement j'ai touche a toute sorte de becanes et d'os. Chacun ont leur qualite. un a ete tres pourri, c'etait windows 95, qui est en gros qu'une copie ameliore du mac os 7. Il faut se rappele de windows 3.11 juste avant ca. Pas tres conviviable et plug and play.
J'ai 2 pc, pour 2 raisons, y a plus de jeux sur pc, et ca m'amuser de me les montes. En plus je n'etais pas prisionne de microsoft car je pouvais y intaller autres choses que windows. Si je me decide a prendre le mini mac, Je me priverais pas d'y installer d'autres os, car c'est tout a fait possible.
A mon avis cette machine aura un succes relatif pour apple, peut etre qu'ils depasseront les 5% du marche du particulier avec ce concept. Pour l'instant, ils ne feront pas de mal au pc, mais ca rend jaloux a chaque fois de voir des machine cle en main qui sont beaux et plutot de bonne fabrication.
je tire mon chapeau a apple. A quand OsX sur pc? Je me dis toujours a quand ce genre de machine dans le mon du pc. Mon boitier lian li et mon water cooling ont encore de beaux jours devant lui.

Très bien ce commentaire quoté par jaipatoukompri :zen: Et pein de bon sens!! Ca c'est un monsieur qu'il est bien :)
Et son histoire de boitier Lian Li, je le comprends bien pour les avoir vu ces boitiers :rose: Y a que Mac qui fasse mieux :D

J'étais bien content de découvrir ce nouveau Mini mac à mon retour de vacances hier!

Moi qui cherchait le produit bon marché qui ferait switcher mon père, ben voilà, c'est tout trouvé!
Les performances correspondent completement à l'utilisation basique qu'un PCiste peut chercher. Super produit, super prix et super design! :up:

C le produit parfai pour les parents ne comprenen rien a l informatique avec un vieu comme mon pere a lui qui ne compren rien a windob. Je suis sur que meme pour les etuudian C une exelente comme pour moi. PS C mon 1er message et pourtan sa fai plus d un ans que je lis le forum G fai le pa wéééé lol

dr Thibaut a dit:
C le produit parfai pour les parents ne comprenen rien a l informatique avec un vieu comme mon pere a lui qui ne compren rien a windob. Je suis sur que meme pour les etuudian C une exelente comme pour moi. PS C mon 1er message et pourtan sa fai plus d un ans que je lis le forum G fai le pa wéééé lol

Et t'as pas vu en un an qu'on écrivait pas en SMS NAWAk ici ! :o :love:

Vu sur MAc bisouillle ! :love:

Apple ne donne pratiquement pas de détails sur le Mac mini. Nous avons réussi à en obtenir. Voici ceux qui ne risquent pas de nous valoir les foudres des avocats.

- Le disque dur est au format 2,5" de 9,5mm d'épaisseur. Il tourne à 4200 T/mn et a des roulements silencieux.
- Le bus du disque est de l' Ultra ATA 100
- La mémoire est de la DDR 2700 (La 3200 fonctionne aussi) 184 pin. Ce n'est pas de la mémoire de portable, mais celle d'un ordinateur de bureau, moins chère. Il n'y a qu'un emplacement mémoire. Elle ne peut être installée que par un revendeur.
- Si vous décidez d'installer Airport ou le Bluetooth, il faudra aussi passer par un technicien. En effet, les deux cartes doivent se brancher sur un connecteur Mezzanine qui est fourni avec le kit. Dans ce kit, on retrouve également les deux antennes qui ne sont pas montées d'origine.
- Il devrait-être fourni avec un Mac OS X 10.3.7 spécifique. (7Txx)

Officiellement, il est donc interdit aux clients d'ouvrir cette machine. D'ailleurs, le reset du PMU se fait de l'extérieur. Il faut:
- Débrancher le transformateur
- Attendre 10 secondes
- Presser le bouton de démarrage en rebranchant le transformateur.
- Lâcher le bouton.

Si apple fait pas sauter cette condition qui fait qu'on ne peut pas ouvrir la machine, ce mac va faire un flop !
Un bus de 100 mhz ? Z'ont pas fini de rigoler sur les forums PC :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:

Si apple fait pas sauter cette condition qui fait qu'on ne peut pas ouvrir la machine, ce mac va faire un flop !
le bus IDE est à 100 donc pas saturé par le disque, surtout un 4200 :D. Le FSB est lui à 167 Mhz, chez ARStechnica ils appellent ça "pathetic" :D

jaipatoukompri a dit:

Euhhhh.... ATA 100 = 100 Mo/sec, pas 100 Mhz.

Sinon je le trouve terrible moi ce petit mac : peut-être que je vais penser à switcher ;)

supermoquette a dit:
le bus IDE est à 100 donc pas saturé par le disque, surtout un 4200 :D. Le FSB est lui à 167 Mhz, chez ARStechnica ils appellent ça "pathetic" :D

Ah oui exact j'ai lu bcp trop vite ! :rose:
167 mhz ça paraît plus normal déjà... vivement les benchs ! :love:

Ce mini Mac ne m'intéresse pas, c'est à dire, que je ne vais pas l'acheter. Cependant je trouve qu'Apple a frappé très fort, car je pense que de nombreuses peronnes qui ont un PC seront tentées d'acheter en plus ce miniMac ..... puis la magie Apple fera certainement son effet ..... ça sens le switch de masse :) :up: :up:

Moi non plus il ne m'interesse pas trop, depuis que j'ai mon Alu, je ne m'en passe plus...

bonjour à tous et bonne année 2005

j'avais un peu hiberné donc pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je rappelle que j'avais ferraillé cet été avec des gens qui m'ont expliqué que la gamme d'Apple était irréprochable et qu'un iMac shuttle n'apporterait rien.

Or il est clair aujourd'hui que les ventes désastreuses de l'iMac G4 ont bien obligé Apple à réagir et à modifier profondément la gamme Mac

D'abord Apple a corrigé en grande partie un rapport qualité prix excécrable par rapport aux monde PC

En effet les prix sont en chute libre : en 6 mois, le powermac G5 est passé de 2050¤ à 1450¤ (en passant de 1,6Ghz à 1,8Ghz). L'iMac 17" est passé de 2000¤ à 1300¤ en passant de du G4/1.25Ghz au G5/1.6Ghz

Apple a donc compris qu'il fallait s'aligner sur le monde PC : exit la philosophie "Apple n'est pas un constructeur de PC" ! si si on a osé écrire ça sans rire

A tel point, qu'Apple nous sort aujourdhui du mac "moins cher que le PC"!

(exemple un dell dimension 3000 configuré comme un mac mini revient à 517¤ et à ce prix là il n'y a pas de processeur graphique séparé)

Donc c'est confirmé, Apple doit vendre des ordinateurs à des prix tenant compte de la réalité du marché, faute de quoi elle se transformera en Applod, inc.

Et le mac mini est presque un iShuttle! il ne lui manque qu'un slot pour une carte graphique!

AMHA, le mac mini couplé avec xsan les serveurs G5, Oracle dispo sur mac, va permettre de reconquérir les parts de marché perdues depuis des années en entreprise, collectivités, éducation etc qui exigent tous une unité centrale à bas prix, que l'on peut changer indépendamment de l'écran. Le powermac, même à son nouveau prix, ne pouvait tenir la route face à l'offre pléthorique de PC desktop à bas prix. (je me permet de faire remarquer modestement que ça fait 12 ans de baisse continue de la part de marché pendant lesquels les macmaniaques ont répété qu'il fallait qu'Apple propose une offre réaliste et adaptée à la demande)

En plus des entreprises, les particuliers qui ne jouent pas pourront se satisfaire du GPU 9200 /32Mo qui est largement aussi bien voire mieux que ce qu'offre la concurrence PC à 500¤.

Une autre utilisation est la fonction magnétoscope numérique, il suffit d'ajouter un tuner USB elgato, et avec une sortie son digital USB, on peut aussi en faire un centre audio-vidéo/home-cinéma, DVD etc.

Quant aux joueurs occasionnels, il devront se tourner vers le iMac G5 à 1300¤, suffisant si on accepte quelques compromis , mais avec quand même l'inconvénient d'une évolutivité nulle.

Enfin les joueurs exigeants devront casser leur tirelire et passer au powermac à 1350¤ en combo, c'est quand même moins élitiste que les 2000¤ d'il y a 6 mois.

En conclusion Apple démarre bien l'année 2005 et je ne désespère pas que suite au succés du mac mini, ils pourraient finir par comprendre qu'un nouveau modèle, simplement doté d'un slot pour carte graphique, lui fera gagner autant de part de marché chez les particuliers que le modèle actuels lui fait gagner sur les autres marchés. Je suis même sûr que ça prendra beaucoup moins de 12 ans, maintenant.

• J’aime
Réactions: ederntal et Zyrol
Red Leader a dit:
Et le mac mini est presque un iShuttle!

Le Mac mini ne correspond pas encore à celui que tu décrivais, ce n'est pas une machine évolutive, et il n'est pas plus avantageux que les tout-en-un pour le jeu. Mais on peut toujours se féliciter des baisses de tarifs, et des multiples combinaisons offertes aux acheteurs potentiels d'un Mac de bureau (Mac mini ou iMac tout-en-un ou PowerMac). Le prix plancher de 499 euros est spectaculaire, mais d'après le résumé du conference call sur macminute.com les marges sur le Mac mini devraient être similaires à celles de l'eMac.

Bonjour à Tous

Je pense acheter un macmini pour m'en servir comme media box dans le salon.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la sortie TV d'un mac et je m'interroge sur sa qualité:

Y'a t il des bandes noires (underscan) ou bien l'image remplit t elle bien tout l'écran ? En bref et en simple, ce mac pourra t il remplacer un lecteur dvd

par avance merci à ceux qui utilisent leur mac pour cela de donner l'info

et poum. ;-)
j'ai fait 2 heureux switcher hier. commande faite sur l'apple store...
raisons des switchs :

1er) j'ai besoin d'une machine simple pour aller sur le net et envoyer des emails et pour mettre mes photos de vacances et j'y comprend rien en informatique.
2eme) il est trop beau j'achete, tu m'expliqueras comment ca marche apres.

sgb a dit:
Bonjour à Tous

Je pense acheter un macmini pour m'en servir comme media box dans le salon.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser la sortie TV d'un mac et je m'interroge sur sa qualité:

Y'a t il des bandes noires (underscan) ou bien l'image remplit t elle bien tout l'écran ? En bref et en simple, ce mac pourra t il remplacer un lecteur dvd

par avance merci à ceux qui utilisent leur mac pour cela de donner l'info

je me pose un peu la meme question.
Par contre j'imagine qu'il faudra quand meme utiliser soit le clavier soit la souris quand meme pour s'en servir de lecteur DVD.. non?

canardo a dit:
et poum. ;-)
j'ai fait 2 heureux switcher hier. commande faite sur l'apple store...
raisons des switchs :

1er) j'ai besoin d'une machine simple pour aller sur le net et envoyer des emails et pour mettre mes photos de vacances et j'y comprend rien en informatique.
2eme) il est trop beau j'achete, tu m'expliqueras comment ca marche apres.
:D:D :up: Ca c'est un bon esprit :zen: