Personnelement, je trouve que apple sait faire de belle machine, apres c'est en fonction de son usage.
a titre de prix si tu achete un pc, chez dell, boxx ou sony a qualite comparable, les macs c'est a prix indentique.
moi, j'ai 2 becanes que j'ai monte . avec double boot win et linux.
ok, j'ai fais evolue un de mes pc en le watercoolant, je ne supporter plus le bruit pour refroidir mon p4 2,6 ghz. ensuite j'ai investi dans un Lian Li PC-V1000B Aluminium Midi Tower Case, car foutre mes mains dans la tour ca me prenait la tete. C'est un boitier qui a la convialite des boitie powerpc d'apple. j'ai y a pas longtemps investi dans une gforce 6800 gt 256 MO de ram. je suis un gros gamer. desole
maintenant si je veux passer au pci express, en gros je vais etre oblige de me refaire une config complete. je garderais l'alimentation et les disques dur, ma carte son 7.1. je vais etre oblige de changer mes waterblocks.
Le cote evolution si on tape dans du matos haute gamme, l'evolution, c'est quoi. Une nouvelle carte graphique, une nouvelle carte son, un nouveau lecteur DVD double layer. comme pour un powerMac. l'evolution dans le mac y en a un peu. la seule chose que tu ne peux pas trop changer c'est la carte mere. Mais j'y penses. microsoft a fait un pc macoise, c'est la xbox, c'est le pc le plus stable que je connaisse. une seule carte mere, une seule carte graphique, un derive de windows 2000 optimise pour ce pc.
Mon 2e pc, me sert a faire les choses qui ne prennent pas de ressources. Il est sous athlon 1000, et il n'est pas concu pour jouer, meme si ma geforce4 ti 4600 me surprend tjs. Il consomme moins que mon halogene et ma tour watercoole.
La j'y vois un interet au mini mac. A la base, je voulais investir dans un barebone ou un shuttle plutot silencieux et upgrader la carte graphique par defaut par une nvidia ou une ati ancienne generation car les solutions embarque dans le chipset c'est un peu juste. la tu as un objet qui est d'une taille impressionnante silencieux, avec un os qui est de tres bonne facture, avec un catalogue de software qui me sont de bonnes factures. ok, une sortie son 5.1 aurait ete le bienvenue. 256 Mo de ram c'est juste, le graveur aurait du etre de serie. Mais a ce prix, la configuration est tres interessante pour les non gamers et les non graphistes 3D, car pour faire de la 2D avec 1Go de ram ca fait l'affaire.
Personnelement j'ai touche a toute sorte de becanes et d'os. Chacun ont leur qualite. un a ete tres pourri, c'etait windows 95, qui est en gros qu'une copie ameliore du mac os 7. Il faut se rappele de windows 3.11 juste avant ca. Pas tres conviviable et plug and play.
J'ai 2 pc, pour 2 raisons, y a plus de jeux sur pc, et ca m'amuser de me les montes. En plus je n'etais pas prisionne de microsoft car je pouvais y intaller autres choses que windows. Si je me decide a prendre le mini mac, Je me priverais pas d'y installer d'autres os, car c'est tout a fait possible.
A mon avis cette machine aura un succes relatif pour apple, peut etre qu'ils depasseront les 5% du marche du particulier avec ce concept. Pour l'instant, ils ne feront pas de mal au pc, mais ca rend jaloux a chaque fois de voir des machine cle en main qui sont beaux et plutot de bonne fabrication.
je tire mon chapeau a apple. A quand OsX sur pc? Je me dis toujours a quand ce genre de machine dans le mon du pc. Mon boitier lian li et mon water cooling ont encore de beaux jours devant lui.