Le Mac mini

C'est pas vicieux mais c'est du marketing, ensuite c'est une supposition, j'ai aps été faire la comparaison.. Ca a pu etre un hasard. Faut pas faire de généralité d'une coincidence non vérifiée :p :zen:

eddy1103 a dit:
C'est pas vicieux mais c'est du marketing, ensuite c'est une supposition, j'ai aps été faire la comparaison.. Ca a pu etre un hasard. Faut pas faire de généralité d'une coincidence non vérifiée :p :zen:

ça n'est pas une coïncidence... et c'est vérifié. Les deux images et leur code (code source de la page):

http://images.apple.com/macmini/images/accessorytopmusicwin20050111.jpg

http://images.apple.com/macmini/images/accessorytopmusicmac20050111.jpg

Dis mon Webounet, tu peux me faire un résumé de toutes les ânneries qui ont été commises [543 posts, doit y en avoir un paquet], j'ai pas le temps de tout lire :D

nb : tu peux passer sur celles de 20m, c'est sans intérêt ;)

golf a dit:
Dis mon Webounet, tu peux me faire un résumé de toutes les ânneries qui ont été commises [543 posts, doit y en avoir un paquet], j'ai pas le temps de tout lire :D

nb : tu peux passer sur celles de 20m, c'est sans intérêt ;)

:zen: Suffit de passer au travers, tu veux que je te prêtes mon filtre. ;) :D

merci à naas et à lfjhgeudcnvv3,

je possede un vieux PC (celeron 500, CG 32 MO) et desire en changer et peut-être bien pour un Mac. mais je préfere demander avant de faire "une petite connerie" (dixit Fabien).

en prenant la version 1,42 MHZ et 80 GO plus 512 de mémoire ça devrait gazer.:hein:

Merçi a ceux qui voudront bien me conseiller afin que je devienne rapidement un Macuser.

Est ce que le nouveau mac a une carte graphique compatible pour Core Image de Tiger?

Sur http://www.appleclub.com.hk/macosx/tiger/core.html , on peut voir l'ancienne page de Core Image :

• ATI Radeon 9800 XT
  • ATI Radeon 9800 Pro
  • ATI Radeon 9700 Pro
  • ATI Radeon 9600 XT
  • ATI Radeon 9600 Pro
  • ATI Mobility Radeon 9700
  • ATI Mobility Radeon 9600
  • NVIDIA GeForceFX Go 5200
  • NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra

La radeon 9200 est aux abonnés absents!

Curieusement, la liste des cartes n'est plus disponibles sur la nouvelle page de Core Image ...

TOTALEMENTNOVICE a dit:
merci à naas et à lfjhgeudcnvv3,

je possede un vieux PC (celeron 500, CG 32 MO) et desire en changer et peut-être bien pour un Mac. mais je préfere demander avant de faire "une petite connerie" (dixit Fabien).

en prenant la version 1,42 MHZ et 80 GO plus 512 de mémoire ça devrait gazer.:hein:

Merçi a ceux qui voudront bien me conseiller afin que je devienne rapidement un Macuser.
si tu veux trouver des gens qui te conseillerons intelligemment sur l'achat de ton mac tu peux aller sur cette partie du forum: forum switch et conseil d'achat

eric_d a dit:
bonjour à tous,

je veux m'acheter un Mini et passer enfin au Mac, j'ai deux petites questions:
en plus du mini j'achète le clavier et la souris Apple, pour cela les deux ports USB vont être pris par ces deux périphériques?
ou le port USB c'est uniquement pour le clavier et la souris sans fil?
car j'aurais besoin d'un port USB libre pour mon modem adsl ....
à la limite j'achète un modem éthernet ...

merci pour les réponses et bravo à MacGé
;-)

Si tu peux t'achter un modem ethernet, n'hésite pas, c'est bien plus facile et agréable d'utilisation sur mac.
Si tu as déjà une souris usb, pas besoin d'acheter une souris apple, même si elle est très bien.

Bon switch! :up:

A.

il est tout beau, je dirai même plus : c'est un bel objet design !

C'est le genre de paquet-cadeau qui passe facilement par la hotte ou dans un sac class de la gente féminine.... :D Apple a donc manqué le coche : il aurait du le sortir pour début décembre ?!

Si j'avais pas de mac, j'aurais pas hésité. :up: :up: :love:

TOTALEMENTNOVICE a dit:
A condition de brancher un écran, un clavier et une souris, oui. :)

Pour moi, la meilleure config., c'est 1,25 GHz - 512 Mo - 80 Go. Soit 50 ¤ économisés pour 174 MHz sans utilité au profit de quelque chose de plus utile : un clavier Mac ou une carte Bleudent.

VKTH a dit:
il est tout beau, je dirai même plus : c'est un bel objet design !

C'est le genre de paquet-cadeau qui passe facilement par la hotte ou dans un sac class de la gente féminine.... :D Apple a donc manqué le coche : il aurait du le sortir pour début décembre ?! :love:

Mais non! Noël c'est pour les gamins!, Là, pour l'élue de ton coeur, le 14 février me semble tout indiqué (St Valentin)! Donc Apple a tapé juste au bon moment! :up:

ricchy a dit:
Tu peux faire le test avec safari si tu as le menu Debug
Safari Enhancer, peux t'aider si tu veux. :D

excusez mon ignorance mais ça permet quoi safari enhancer? il est recommandé de s'en servir? ;)

Puisqu'il semble y a voir quelques switcher en puissance qui suive ce fil,et que certaines réponses à leur question m'on paru incomplètes (a cause de notre point de vue de mac users sans doute) je me permet de faire un petit résumé et de compléter les réponses données :

======= la puissance du processeur ========

Même dans sa fréquence la plus basse (1,25) ce processeur est largement assez puissant pour une utilisation domestique.
Je possède personnellement un portable apple professionnel : le premier powerbook 17" qui a un proc a 1ghz et je l'ai utiliser pendant plusieurs mois comme ordinateur professionnel pour faire de la PAO (indesign, photoshop, illustrator).
Aucune application n'est trop gourmande pour ce processeur (si des limitation existes, elles seront duent à la carte vidéo)
Les application de ilife ont créées au moment ou existait dans la gamme apple des processeur de la génération d'avant : des G3 (a des fréquence moindre) et elles tourne sur type de processeur... alors un G4, vous pensez ....

A FREQUENCES EGALES LES G4 SONT BCQ PLUS PUISSANT QUE DES INTEL OU DES AMD

======= La carte vidéo ================

avant d'avoir utiliser mon powerbook pour un usage pro, j'utilisait un G4 533 Mhz (2 ans de cela) possédant une carte avec 32 MO. Pour toute application classique cela convient très bien. Les effet si spectaculaire de l'interface mac sont rendu (rangement des fenetre dans le doc, minimisation des fenetre a l'écran (effet exposé), effet de zoom des icones à leur survol, transparence, etc...) avec évnetuellement pour certains une moindre fluidité (exposé)
Cette carte ne saurait en revanche satisfaire les gamers pur et dur même sir de nombreusx jeux peuvent sans doute etre jouer dans des conditions acceptables

======== la mémoire vive ===========
Mac OSX dans sa version actuelle est tout a fait capable de tourner avec 256 MO de meme que des application liées a du texte, au web (navigateur, chat, ...) ou a de la LECTURE vidéo (lecture de DVD ou de video quicktime, real, windows media...
En revanche, les application de traitement de l'image ou de la video auront du mal a s'en satisfaire
Si vous avez un peu plus de 500 euros a mettre, la mémoir est sans aucun doute ce qu'il faut uprager en priorité, avant meme la fréquence du processeur, car la mémoire apporte également de la puissance dans les application graphiques.

======== brancher une souris=========

n'importe quelle souris quel que soit sa marque, son nombre de bouton, sa couleur et le longeur de sa queue ;-) devrait convenir pourvu qu'elle soit USB

======== brancher un clavier =========

apple dit qu'il est possible de brancher n'importe quel clavier. Comme certaine touche des clavier mac sont différence de celle des clavier PC, je ne sait pas comment il compte gérer la chose, il va peut peut etre y avoir un truc spécial dans la version du systeme pour bien gerer des clavier PC.
Sinon, pour 30 euros vous avez un clavier mac AVEC UNE TOUCHE SPECIALE RIEN QUE POUR L' @ QUE NOUS UTILISONS SI SOUVENT. En plus il intègre un hub USB 2 ports

========= brancher un ecran =======

n'importe quel ecran convient
pour brancher sur sa tele, il faut en plus acheter l'adaptateur S VIDEO, RCA vendu par apple 19 euros

======== les ports USB ========
Comme il n'y en a que 2 voici les ca de figure qui se présente :
> vous avez un clavier et une souris PC, les deus port seront pris, il faudra donc acheter un hub USB si vous avez d'autre périphérique USB a brancher (imprimante appareil photo)

> vous aller acheter un clavier apple : celui ci intègre un hub USB. Vous brancher la souris dessus et il vous reste donc 1 USB sur le Mac et un USB sur le clavier.
Attention, certains periphérique USBde forte consommation ne pourront etre branché sur le clavier dont l'alimentation USB est plus faible (vu par exemple avec des clé USB)

> vous vous équiper en blutooth clavier et souris, il vous reste toujours 2 ports USB libre

========== les port fire wire ========

tres repandu dans le monde mac, permet de brancher disque dur externe, camescope, ipod, ...
bien que l'USB2 est un debit théorique légèrement superieur au firewire 400, dans la pratique, le firewire 400 est plus rapide que l'USB2

======== le port audio ========
c du mini jack avec un son stereo.... du classqiue donc
Pour avoir du son numerique (5.1) il faudra en passer par des accessoir a breancher sur l'USB
Il n'y a pas d'entree son dédiée, il faudra en passer par un micro USB (facilement disponible)

========= le reseau ==========
le mac mini contient tout ce qu'il faut : modem 56 k et carte éthernet. Si vous ne connaissez pas le mac, vous verrez a quelle point la configuration d'une connexion internet est ........ simplissime
Attention toutefois si vous avez un modem ADSL USB : de tel modem ont ete inventé pour les PC qui n'ont pas tous en standard de carte reseau(contrairement au mac). Un modem USB necessite un driver qui n'est pas forcément disponible pour mac. Dans ce cas, il vous faudra acquerir un modem ethernet.

Voila !
comme ce post est long, dans un prochain post, vous allez trouver : QUELLE CONFIGURATION POUR QUEL USAGE

suite de mon (long) poste précedent

voici la configuration de mac mini nécessaire en fonction de l'utilisation principal que vous en ferez :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> decouvrir Mac OSX >>>>>>>>>>>>>>>>
la configuration de base suffit

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> internet >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
pour surfer, chatter, mailer, downloader, uploader, publier votre site perso, monter un serveur
la config de base est suffisante

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> bureautique >>>>>>>>>>>>>>>>>
ecrire un roman, une lettre d'amour, une these, des invitation, un menu, une lettre d'information un compte rendud' AG d'association, un journal, ....
la confog de base suffit

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> musique , photo et visonnage de film >>>>>>>>>>>>>
écouter de la musique, gerer ses MP3, ripper ses CD, gerer ses photos, visionner ses photo en diaporama, regarder des DVD ou des video quick time, real, windows, div x
la config de base pourrait suffir sauf si vous avez beaucoup de photo et de musique. Le disque sera vite saturé.
Passer à la config supérieur pour plus d'espace. Si 80 go bne vous suffisent pas, restez sur la config de base et acheter un disque extenr fire wire.
Il ne me parait pas indispensable de rajouter de la RAM pour ce type d'usage.
Augmenter la RAM jusqu'a 512 pour plus de confort dans les application de visionnage et correction de photos (iphoto)
si vous voulez visionner sur votre tele il vous faudra acquerir l'adapteteur S VIDO RCA vendu par apple 19 euros

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> montage vidéo >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
pour monter des video issue de votre camescope il faut de la RAM et de l'espace disque. Puisque meme dans la configuration supperieur il n'y aura pas plus de RAM et a peine assez de 80 Go et que la différence de fréqunece ne vous apportera pas un gain fulgurant, je conseillerais plutot de rester sur la config de base, de rajouter de la RAM (512 MO suffise) et d'acheter le mac mini sur m'apple store avec l'option graveur de DVD pour graver vos film.
Si vous avez vraiement de long film a monter, il vous faudra un disque dur externe fire wire
si vous voulez visionner sur votre tele il vous faudra acquerir l'adapteteur S VIDO RCA vendu par apple 19 euros

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> graphisme >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
pour les amateur de photshop, illustrotr et autre, CES APPLI BOUFFENT DE LA RAM A DONF (surtout photoshop).
c'est plus generalement le cas des logiciel graphique. L'augmentation de fréquence du processeur ne vous apportera qu'un gain de performance minimum comparer à l'augmentation de la RAM.
prener la confi de base et gavez la de RAM jusqu'a la gueule (1 GO) et vous aurez une configuration qui tient la route. Perso, j'ai fait du graphisme professionnel pendant un certain temps avec un G4 1ghz et 1 Go de RAM.
Si vous utiliser également des logiciel semi pro ou pro de mise en page, l'augmentation de fréqunece du deuxieme model ne sea pas de trop

>>>>>>>>>>>>>>>>> les jeux >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Aie ! c la que ca coince. Non oas que vous ne pourrez pas jouer mais v sur ce point que vous serez le plus limité. Acheter un imac G5 ... ou mieux, un power mac G5

>>>>>>>>>>>>>>>>>> programmation eet developpement >>>>>>>>>>>>>>
la config de base est suffisante

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> media center >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
prenez la configuration de base ajoutez de la RAM (512 devrait suffir), équipez le mac mini en bluethoth pour le piloter au clavier et/ou au telephone portable depuis votre canapé. Ajouter le péripherique bnnoncer par elgato (disponible d'ici 2 ou 3 mois consistant en un tuner TV et FM accompagner d'entrée vidéo et a brancher sur un port USB)
Si vous avez une chaine hifi et qu'elle sera loin du mac mini, équipez le en airport et procurez vous un borne airport express sur maquelle vous pourrez brancher votre chaine hifi pour y envoyer le lfux sonore de itunes.

Si vous voulez enregistrer des films (ce que devrai tpermettre le periphérique d' elgato) il vous faudra peut etrea cquerir un disuque dure externe firewire) ou oasser au 2em model de mac mini si 80 GO vous suffisent

• J’aime
Réactions: Adrienhb et naas