Puisqu'il semble y a voir quelques switcher en puissance qui suive ce fil,et que certaines réponses à leur question m'on paru incomplètes (a cause de notre point de vue de mac users sans doute) je me permet de faire un petit résumé et de compléter les réponses données :
======= la puissance du processeur ========
Même dans sa fréquence la plus basse (1,25) ce processeur est largement assez puissant pour une utilisation domestique.
Je possède personnellement un portable apple professionnel : le premier powerbook 17" qui a un proc a 1ghz et je l'ai utiliser pendant plusieurs mois comme ordinateur professionnel pour faire de la PAO (indesign, photoshop, illustrator).
Aucune application n'est trop gourmande pour ce processeur (si des limitation existes, elles seront duent à la carte vidéo)
Les application de ilife ont créées au moment ou existait dans la gamme apple des processeur de la génération d'avant : des G3 (a des fréquence moindre) et elles tourne sur type de processeur... alors un G4, vous pensez ....
A FREQUENCES EGALES LES G4 SONT BCQ PLUS PUISSANT QUE DES INTEL OU DES AMD
======= La carte vidéo ================
avant d'avoir utiliser mon powerbook pour un usage pro, j'utilisait un G4 533 Mhz (2 ans de cela) possédant une carte avec 32 MO. Pour toute application classique cela convient très bien. Les effet si spectaculaire de l'interface mac sont rendu (rangement des fenetre dans le doc, minimisation des fenetre a l'écran (effet exposé), effet de zoom des icones à leur survol, transparence, etc...) avec évnetuellement pour certains une moindre fluidité (exposé)
Cette carte ne saurait en revanche satisfaire les gamers pur et dur même sir de nombreusx jeux peuvent sans doute etre jouer dans des conditions acceptables
======== la mémoire vive ===========
Mac OSX dans sa version actuelle est tout a fait capable de tourner avec 256 MO de meme que des application liées a du texte, au web (navigateur, chat, ...) ou a de la LECTURE vidéo (lecture de DVD ou de video quicktime, real, windows media...
En revanche, les application de traitement de l'image ou de la video auront du mal a s'en satisfaire
Si vous avez un peu plus de 500 euros a mettre, la mémoir est sans aucun doute ce qu'il faut uprager en priorité, avant meme la fréquence du processeur, car la mémoire apporte également de la puissance dans les application graphiques.
======== brancher une souris=========
n'importe quelle souris quel que soit sa marque, son nombre de bouton, sa couleur et le longeur de sa queue

devrait convenir pourvu qu'elle soit USB
======== brancher un clavier =========
apple dit qu'il est possible de brancher n'importe quel clavier. Comme certaine touche des clavier mac sont différence de celle des clavier PC, je ne sait pas comment il compte gérer la chose, il va peut peut etre y avoir un truc spécial dans la version du systeme pour bien gerer des clavier PC.
Sinon, pour 30 euros vous avez un clavier mac AVEC UNE TOUCHE SPECIALE RIEN QUE POUR L' @ QUE NOUS UTILISONS SI SOUVENT. En plus il intègre un hub USB 2 ports
========= brancher un ecran =======
n'importe quel ecran convient
pour brancher sur sa tele, il faut en plus acheter l'adaptateur S VIDEO, RCA vendu par apple 19 euros
======== les ports USB ========
Comme il n'y en a que 2 voici les ca de figure qui se présente :
> vous avez un clavier et une souris PC, les deus port seront pris, il faudra donc acheter un hub USB si vous avez d'autre périphérique USB a brancher (imprimante appareil photo)
> vous aller acheter un clavier apple : celui ci intègre un hub USB. Vous brancher la souris dessus et il vous reste donc 1 USB sur le Mac et un USB sur le clavier.
Attention, certains periphérique USBde forte consommation ne pourront etre branché sur le clavier dont l'alimentation USB est plus faible (vu par exemple avec des clé USB)
> vous vous équiper en blutooth clavier et souris, il vous reste toujours 2 ports USB libre
========== les port fire wire ========
tres repandu dans le monde mac, permet de brancher disque dur externe, camescope, ipod, ...
bien que l'USB2 est un debit théorique légèrement superieur au firewire 400, dans la pratique, le firewire 400 est plus rapide que l'USB2
======== le port audio ========
c du mini jack avec un son stereo.... du classqiue donc
Pour avoir du son numerique (5.1) il faudra en passer par des accessoir a breancher sur l'USB
Il n'y a pas d'entree son dédiée, il faudra en passer par un micro USB (facilement disponible)
========= le reseau ==========
le mac mini contient tout ce qu'il faut : modem 56 k et carte éthernet. Si vous ne connaissez pas le mac, vous verrez a quelle point la configuration d'une connexion internet est ........ simplissime
Attention toutefois si vous avez un modem ADSL USB : de tel modem ont ete inventé pour les PC qui n'ont pas tous en standard de carte reseau(contrairement au mac). Un modem USB necessite un driver qui n'est pas forcément disponible pour mac. Dans ce cas, il vous faudra acquerir un modem ethernet.
Voila !
comme ce post est long, dans un prochain post, vous allez trouver : QUELLE CONFIGURATION POUR QUEL USAGE