Le Mac mini

Oui car acheter un mac mini a 500 euros n'aurait pas de sens avec un écran qui coute 3 fois ce prix

vincmyl a dit:
Je ne pense pas qu'Apple revienne en arriere pour la taille des écrans
Ils sont bien revenus en arrière avec le mac mini d'une certaine façon, vu que c'est quand même l'ordi bas de gamme d'apple finalement (même s'il suffit aplement à bons nombres des personnes ayant un ordi et même s'il est plus performant que la plupart des PC d'entrée de gamme ou des PC "sodlés" qu'on voit fleurir ces temps-ci..)
Alors un écran Apple >20", ça n'aurait rien d'étonnant :up: enfin, j'exagère un peu... :rose: (par excès d'enthousiasme à l'idée d'un tel écran) mais ça serait du plus bek effet avec un mac mini ;)

ederntal a dit:
Il existent quand même de tres beau écrans plat non Apple :-)
Mais c'est clair que je comprends mal apple sur ce coup qui perd un marché "facile a acquérir"
Oui, pour 250¤ on peut avoir un zoli 17" déjà :zen: C'est pas donné et comparé au prix du mac mini, ça représente 50%... mais comparé au prix d'un cinema 20" (1039¤) c'est tout à fait raisonnable :)

vincmyl a dit:
Oui car acheter un mac mini a 500 euros n'aurait pas de sens avec un écran qui coute 3 fois ce prix
2 fois ;) (cf juste au-dessus) [edit: edental est trop rapide :eek: ]

en attendant la configuration "je suis sur pc, je garde les peripheriques et je jette l'uc contre un mac marche a merveille, 2 switch en 4 jours" :love:, donc pour moi imac mini = que du bon :king:

• J’aime
Réactions: Mr Eddy
naas a dit:
donc pour moi imac mini = que du bon
C'est un autre nouveau modèle? :siffle: :D
Le PC de mes "beau-parents" (entre guillemet, vu que je ne suis pas marié.. :rose: ) a grillé son alim cet été.. et la carte mère rend doucement l'âme.... J'attends le moment propice pour le switch (autrement dit, j'attends que ce machin rende l'âme une bonne fois pour toute!!! )

EDIT: Seul souci, leur écran risque de rendre l'âme en même temps ou pas longtemps après... iPapy préconise quoi dans ce cas??? un ti écran apple 15-17"? :D (sinon, j'ai un 17" à leur revendre... vous en faite pas ;) )

• J’aime
Réactions: naas
IceandFire a dit:
Oué c'est cool comme mac mais un DD à 4200 tours c'est moyen... :(

Franchement avec un usage normal, je n'ai pas vu de différences flagrante entre mon PC qui avait un DD 7200 et mon ibook qui en a 4200. je ne crois pas que ça soit si handicapant. ;)

J'avoue, je n'ai pas lu l'ensemble des 30 pages, alors j'espere ne pas faire de redites.
Si certains d'entre vous veulent transformer leur voiture en K2000 pro-mac, faites un tour sur le lien qui suit :

http://www.prweb.com/releases/2005/1/prweb197110.htm

Pre-commandes a partir du 22 janvier qu'ils disent... Il ne reste plus qu'a trouver une pontiac.... :D

IceandFire a dit:
Oué c'est cool comme mac mais un DD à 4200 tours c'est moyen... :(
J'avais un DD à 4200 avec mon Powerbook 800Mhz et ça tourne très bien.
Soit dit en passant être une machine pro.
Alors sur mac mini.
Il est vrai, ils auraient pu y mettre un DD à 7200, 1 Go de Ram, superdrive, une carte graphique 128Mo et j'en passe, et le prix ne serai pas du tout le même.
Tiens je t'invite à relire ces 2 beaux posts ici et ici :D

ricchy a dit:
Alors sur mac mini.
Il est vrai, ils auraient pu y mettre un DD à 7200, 1 Go de Ram, superdrive, une carte graphique 128Mo et j'en passe, et le prix ne serai pas du tout le même.

Bien dis et bien cité ... de toute façon cela se vendra comme des petits pains ! :up:

les deux liens cités plus haut sont absolument à imprimer, encadrer, et à suspendre au dessus du tirroir dans lequel est rangée la CB :up:

Quelques remarques toutefois.

LA RAM :
512 me parait l'idéal, même pour un usage "basique", il ne faudrait pas écoeurer le switcher avec une minable roue multicolore qui tourne, tourne, tourne...

LE GRAVEUR DVD :
l'option interne est à 100 EUR. rue du commerce propose la mécanique du pionner 108 à 104 EUR en FW. A mon avis, en externe, l'utilisation est plus souple (prêt à un copain, utilisation avec d'autres bécannes, réutilisable lorsque la "brique" aura rendue l'âme).

LE DISQUE DUR ::
Même raisonnement que pour le graveur. Maintenant, il est vrai qu'on a pas forcement envie d'avoir un plat de nouilles derrière son mini mac.

Les deux posts font également référence à l'acquisition TV. quelqu'un peut en dire plus.

Ce serait pas mal qu'apple sorte un écran " bas de gamme" pour aller avec le mini... j'aimerais un écran apple bien beau, mais vu le prix des display alu.....

Une bonne "cible" au niveau prix d'un tel écran serait 300 - 400 eur (sinon après, vaut mieux acheter l'iBook). Et pour ce prix là, je ne suis pas certain qu'Apple soit capable se sortir un écran de qualité "Apple" en faisant une marge suffisante.
De plus, je ne pense pas que cela soit le but d'apple qui souhaite réutiliser les écrans des switcheurs (véritable cible mkting)...
Donc pas de de displays 17' alu...

non non et non apple ne le fera pas, je m'explique
le mini mac a été conçu pour les pcistes qui veuletn passer au mac sans trop débourser d'argent
donc en gardant leur matériel, pas pour faire une configuration comme les powermac
l'entrée de gamme apple a TOUJOURS été monobloc et le sera toujours, sauf le mini mac qui est une machine a switcher :love:

doooooooonc aucun écran a l'horizon :p

Je voulais juste savoir un truc, y a-t-il un inconvénient à installer Panther sur un DD externe 7200 tours en firewire ? Peut-on s'en servir comme disc principal et celui du mini mac comme DD de back up ? Mais alors la vitesse de transfert entre l'ide et le firewire 400 serait équivalente ? Quand est-il alors pour un DD en firewire 800 ?

Ben ce qui serait sympa, ce serait d'avoir un disque FireWire placé dans un boitier similaire à celui du Mac mini et empilable avec lui....

Sinon FireWire 400 ou 800, je ne connais AUCUN disque dur aujourd'hui qui soit capable de saturer le débit du FireWire 400. Donc si il n'y a pas d'autre périphérique FireWire bouffant de la bande passante, le 400 est largement sufisant

ricchy a dit:
Alors sur mac mini.

un disque dur 2"1/2 en 7200 tr/mn, t'en connais beaucoup sur le marché???

C'est .

Joli score quand même ! Il y a juste le DD qui plombe le résultat.
Je suis un peu circonspect devant le résultat de la carte graphique, il est meilleur que celui de ma Geforce 4 MX à 64 mo. Bon ok on m'a toujours dit qu'elle était nase et moi elle me va très bien, peu importe, mais la radeon serait-elle supérieure ?

jaipatoukompri a dit:
Je voulais juste savoir un truc, y a-t-il un inconvénient à installer Panther sur un DD externe 7200 tours en firewire ? Peut-on s'en servir comme disc principal et celui du mini mac comme DD de back up ? Mais alors la vitesse de transfert entre l'ide et le firewire 400 serait équivalente ? Quand est-il alors pour un DD en firewire 800 ?

J'ai une deuxieme version de panther sur un disque externe firewire (400) et si je boote sur celle-ci l'autre disque fonctionne très bien en back up. Par contre j'ai aucune idée sur la vitesse de transfert. Et il m'est difficile de comparer car mon disque externe est un 5400 tours et le principal tourne à 7200 tours.