Le Mac mini

Dites c'est pas aujourd'hui qu'il doit officiellement sortir le Mac Mini?
Je suis curieux de savoir si il y aura des disponibilités en magasin..

dandywarhol a dit:
Dites c'est pas aujourd'hui qu'il est doit officiellement sortir le Mac Mini?
Je suis curieux de savoir si il y aura des disponibilités en magasin..

Il parait qu'il y en a à la FNAC !!! (selon Mac4ever)
Je vais aller voir ca tout de suite (Paris)
A+

Vais aller voir à la FNAC à Nantes cet aprem, je vous tiens au courant ( photos meme ptet )

Bon cela dit, je me fais pas trop dillusions :p

Une idée comme ça m'est venu en pensant au Mac mini. Puisque Apple l'a lancé apparament pour séduire les possesseurs PC de l'iPod, les producteurs de gadgets iPod pourraient comme Belkin et les autres, pourraient saisir l'occasion de sotir des écrans plats, des claviers et souris au design du Mac mini et créer pour cet ordinateur un marché d'équipement semblable à celui de l'iPod.

D'autre part depuis le lancement du Mac mini, le web entier fourmille d'articles décrivant des détournements de son utilisation. En un mot je pose la question suivante.

Et si Apple sans le vouloir avait lancé avec le Mac mini lélément central d'un système multimédia que l'on peut concevoir selon ses idées. Je suis sur que l'on verra bientôt apparaitre des systèmes aussi divers (vidéo, musique, etc) avec comme élément central un Mac mini.

En effet le Mac mini s'y prête pour des raisons suivantes :

- Son design permet de le mettre au salon et donc de mieux l'intégrer dans un système domestique
- Son équipement soft est bien adapté à cette utilisation
...etc

Au lieu de faire comme les fabriquants de PC en proposant un soit disant média center pensé par eux sans tenir compte des gouts des utilisateurs et de leurs moyens. Apple avec le Mac mini propose l'élément central autour duquel les constructeurs ou revendeurs pourront proposer librement des solutions diverses et personnalisées.

Qu'en pensez-vous?

:zen: cool...

une revolution est en marche? le mac mini hub parfait

j'imagine deja des boitée carrée de la dimension du mac mini monté en rack comme pour les chaines hifis pour ajouter des fonctions specifiques au mini

Un exemple....
upload_334523.jpg

Lu ici

One thing that did surprise me about the Mac mini was the noise level, both good and bad. Most of the time the machine is very quiet, basically silent; I expected more regular fan noise given the cramped quarters inside the box. On the other hand, under the heaviest extended loads?ripping a number of CDs in a row while performing other processor-intenstive tasks, for example?the fan ramps up to a surprising volume. Nothing compared to the wind tunnel levels of a crashed Power Mac G5, to be sure, but louder than I expected. Similarly, the Mac mini?s optical drive is about as loud as its PowerBook cousin?it can get noisy when ripping songs in iTunes. (Thankfully, it?s nearly silent when watching DVDs.)

Apparemment pas silencieux ce mini mac mais pas bruyant non plus, sauf quand on le sollicite un peu trop, un peu comme l'imac G5 mais pas de roulette de dentiste, juste un ventilo qui souffle plus fort, l'utilisateur semble quand même un peu surpris.

jaipatoukompri a dit:
Apparemment pas silencieux ce mini mac mais pas bruyant non plus, sauf quand on le sollicite un peu trop, un peu comme l'imac G5 mais pas de roulette de dentiste, juste un ventilo qui souffle plus fort, l'utilisateur semble quand même un peu surpris.

Ça ne me semble pas rédhibitoire... Le ventilo du powerbook reste tout à fait supportable!

Non, franchement, je me demande de plus en plus si ce mac mini ne sera pas celui qui me fera abandonner mon cube...

J'y réfléchis sérieusement, mais il me faudrait une version gonflée, 1 GO de ram, gros DD, airport et bluetooth, et pourquoi pas superdrive : du coup, l'addition aussi est gonflée !

Je crois que je vais attendre et voir... ;)