Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:

• Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
La mouette a dit:
Au passage on peut aussi avoir l'option écran brillant sur le 15" et le 17" MBP
Je l'ai dit précédemment... mais c'est passé un peu inaperçu ;)
Augmentation des fréquences également des Macbook pro...
Apple répercute la baisse sur les tarifs des processeurs intel :D

@+
iota

J'en veux un ! Euh deux en fait, un noir et un blanc...:D
ah oui, il va falloir que je me débarasse de mon Compaq, de l'iBook du boulot et du iMac tout neuf de cet hiver
Bon recentrage de gamme, pas mal joué (hormis sur la RAM, ils sont indécrottables chez Apple)

il est MAGNIFIQUE en noir :love: !!!! bon ben je sent que je vais revendre mes vieux Powerbook 12" :p :D

• J’aime
Réactions: purestyle
Le voilà enfin, depuis le temps...

Je suis étonné par le prix, bonne nouvelle. Mais pour ma part, toujours pas de graveur DVD, je trouve ça vraiment moyen ! Et pourquoi mettre deux barrettes de 256Mo (ou alors ça veut pas dire ça les 2 modules) ?

Je regrette toujours pas mon achat cependant (vaut mieux de toute façon). Je comprends pas qu'il n'y ait pas eu de réunion spéciale...

Bon, maintenant j'espère qu'on aura vite les comptes-rendus et les photos alors dépéchez-vous de commander ! ;)

Salut,

quelqu'un pourrait m'expliquer les 200€ de différences entre le macbook blanc et le noir?
Par ce que c'est pas 20Go de plus sur le DD qui justifie un tel écart.
Ou c'est une erreur de prix sur le site?

Fondug a dit:
Oui et non pour le graveur dvd. Effectivement, tous les pc de chez montgallet en ont. Et alors ? Perso j'préfère une entrée de gamme à 1100 euros en combo plutot qu'à 1300 avec graveur de DVD. Les 200 roros, j'vais les mettres dans d'la mémoire et un disque dur externe, bien plus utiles. Mais ce n'est que mon avis, je comprends que ça choque. Le truc n'est pas combo ou lecteur dvd mais entrée de gamme à 1100 ou 1300. That's it... Nan mais les mecs du marketing d'apple ont excel et font des tableaux aussi, ne vous inquiétez pas...

les premiers acer coreduo sont à 1100 euros sur rue-montgallet avec graveur dvd et ecran 15 pouces. Donc ya pas 200 euros de différence. La grosse différence, c'est Mac Os X et sa suite logicielle imcomparable, ainsi que la possibilité d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation grace à bootcamp (j'en ai besoin moi au taf).
Par contre, l'ecran est aussi défini que les 15 pouces PC. (meme résolution) donc du tout bon.

Cette MAJ est une très très bonne MAJ

IceandFire a dit:
il est MAGNIFIQUE en noir :love: !!!! bon ben je sent que je vais revendre mes vieux Powerbook 12" :p :D
Il est magnifique, mais plus cher à configuration égale...
Pour un peu moins du prix du noir, tu as le blanc avec le même DD, 1Go de RAM (au lieu de 512 sur le noir), les deux adaptateurs écran (VGA et DVI).

@+
iota

MacBook : 2,75x32,5x22,7
PB 12" : ???? (siouplait pour comparer de tete)

Paradise a dit:
heu avant que je flambe dite moi les logiciel de 3d sa peu tourer la dessus? sans chercher vraiment la perfs non plus car j'en est besoins pour les cours.?? :confused:

tu devrais demander aux possesseurs de MBP
mais si tu avais un ibook pour ca avant, meme en emulation PPC, ca devrait aller si tu ne cherche pas la grosse performance

pithiviers a dit:
quelqu'un pourrait m'expliquer les 200€ de différences entre le macbook blanc et le noir?
Par ce que c'est pas 20Go de plus sur le DD qui justifie un tel écart.
Ou c'est une erreur de prix sur le site?

ben non, c'est pas une erreur. les ordi apple sont pas très cher mais leurs options... et la, le macbook noir est plutot un macbook blanc avec option plutot qu'un autre modèle

dumbop84 a dit:
MacBook : 2,75x32,5x22,7
PB 12" : ???? (siouplait pour comparer de tete)
Dimensions du PB 12" : 3x27,7x21,9
Par contre, le PB est un peu plus léger (2,1Kg).

@+
iota

si j'ai bien tou tpigé c'est le meme chipset graphique que pour le mini?? :confused: c'est bien ca? donc si c'est pareil (je ne connais rien en ce chipset) si je souhaite faire de la 3D (pour les cours) 3dsmax, ca peu m'aller sans chercher les perfs

j'ai hate de voir des photos en vrai car ce noir je veu voir ce qu'il donne en vrai :siffle:
pensez vous que cet ibook heu.. macbook soit dejà en stock :D :confused:

Selon Apple, nouveau clavier:

Une touche de discrétion
MacBook bénéficie d'un nouveau clavier compact aligné sur la base de l'ordinateur pour offrir une ligne rabaissée plus élégante. Vous découvrirez, en outre, une sensation plus ferme à la frappe. De quoi réjouir vos doigts.

Passer de 60 Go à 80 Go coûte 49,99 Euros. Du coup, à configuration égale, le modèle noir reste 150 Euros plus cher que le blanc. Y aurait pas comme un problème là ? Il est laqué à la main ou quoi ???

Très joli tout ça, mais quelles sont les différences entre le noir et le blanc? 200 euros pour le noir de plus ; je ne vois que le DD qui est différent...

iota a dit:
Dimensions du PB 12" : 3x27,7x21,9
Par contre, le PB est un peu plus léger (2,1Kg).

@+
iota
plus fin mais plus grand OKI, merci iota :up:

ps : je suis le seul a etre chagrine pour mon PB 12" :(

mistertitan a dit:
les premiers acer coreduo sont à 1100 euros sur rue-montgallet avec graveur dvd et ecran 15 pouces. Donc ya pas 200 euros de différence. La grosse différence, c'est Mac Os X et sa suite logicielle imcomparable, ainsi que la possibilité d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation grace à bootcamp (j'en ai besoin moi au taf).
Par contre, l'ecran est aussi défini que les 15 pouces PC. (meme résolution) donc du tout bon.

Cette MAJ est une très très bonne MAJ

On s'est pas compris. Je préfère qu'Apple sorte une entrée de gamme à 1100 avec combo plutot qu'à 1300 avec graveur dvd. Uniquement ça. Pour OS X, ben heu comment dire ? On va dire que je suis d'accord avec toi, ça résumera :D

iBouc a dit:
Passer de 60 Go à 80 Go coûte 49,99 Euros. Du coup, à configuration égale le modèle noir reste 150 Euros plus cher que le blanc. Y aurait pas comme un problème là ? Il est laqué à la main ou quoi ???

Le prix de la différence ! ;)
Pour les frimeurs :D

Statut
Ce sujet est fermé.