Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:

• Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Le nom est moche (MacBook s'en va en guerre, mironton mironton, mirontaine)
Le noir est moche

.....

Quoi j'en voudrait un ?
Ouais, bon...

Mon boobook tout neuf vient subitement de passer dans la catégorie des "de la gamme d'avant", c'est dur.
Grandeur et décadence,
Etre et avoir été,
tout ça...

A écouter le geek en moi, je prendrais bien la version du milieu (blanc avec superdrive)... Et ci geek mes vacances (pom pom popom - marche funèbre)

Allez, du sérieux, de la maturité, que diable ! La satisfaction des besoins réels contre le bête réflexe consumériste induit par le marketing qui, comme chacun sait, tue !

M'en fous, dans deux ou trois ans, quand boobook ira prendre une retraite méritée, je le remplacerais par un truc qui remisera au placard ce truc au nom de chien pour émission télé !
Et toc !

Le retour en arrière c'est aussi une machine qui n'est pas livrée avec un modem interne
une abération pour une machine dite "nomade" !!!!

Vanessa Jodar a dit:
j'en commande un blanc pour ma tante de suite....doute pour la mémoire, je crois que c'est plus cher chez apple....si je veux acheter une barette de 1go c'est quoi les prix ailleurs ? et est ce que pour que le bi pro marche plein pot il me faut 2 barettes identiques ou pas ?
Les 1go sont a 119,00€ TTC chez macway.

Et en effet, il est preferable de mettre la même capacité dans les deux slot. Ce qui explique les 2X256 !!!

MacBook utilise l’une des technologies de mémoire les plus rapides à ce jour : une mémoire vive dynamique synchrone (SDRAM) à double débit de données (DDR2) cadencée à 667 MHz. Cette technologie procure performances élevées et fiabilité en synchronisant la vitesse de la mémoire et celle du processeur central ; les données sont ainsi acheminées en continu et plus rapidement jusqu’au processeur. Et si les deux emplacements reçoivent une quantité égale de mémoire — ce qui est fortement recommandé — vous pouvez tirer parti de l’architecture mémoire à deux canaux du système pour un gain de performances supplémentaire. Avec une interface mémoire à deux canaux, les deux banques de mémoire SDRAM sont sollicitées simultanément, de sorte que MacBook peut bénéficier d’un débit mémoire atteignant 10,7 GBps.

illicoo a dit:
Le retour en arrière c'est aussi une machine qui n'est pas livrée avec un modem interne

Oui mais maintenant c'est lair du wifi!!!!

Paradise a dit:
...si j'ai bien tou tpigé c'est le meme chipset graphique que pour le mini?? :confused: c'est bien ca? donc si c'est pareil (je ne connais rien en ce chipset) ...
Ben c'est la cata côté perfs... :(
Regarde les spécifs de 3DSMax, tu verras qu'il utilise les cartes avec accélération 3D. Or là, la GMA950 est ce qu'il y a de pire aujourd'hui.
Qui plus est, celà veut dire que tu utiliseras Windows, donc BootCamp. Et que tu mangeras de la mémoire. Or 512 mo est un minimum pour 3DSMax. Tu vas ramer à mort, et pour t'en sortir tu vas être obligé de changer les 2 barettes pour grimper mini à 1 Go... Bonjour les frais.

estelita a dit:
Et niveau autonomie?

6h annoncées, y'a fort à parier qu'elle sera en gros la même que l'iBook G4 (4h30-5h réelles).
Combo sur la version de base, mesquin.

Sinon jolie bestiole. Il n'y a plus de système de fermeture pour l'écran. J'sais pas, je préfère avoir mon écran bien ancré quand il est fermé.

Bonne surprise pour les prix. Le GMA on s'y attendait. Les fakes donnaient une vision relativement juste du produit finale.
Bref, la voilà, la vraie machine à switcher!

illicoo a dit:
Le modem ne sert plus à grand chose, par contre pour une machine "nomade", le wifi intégré c'est important !

EDIT : y a quand même 200€ de différences entre blanc et noir !! (je viens de me rendre compte que c'ets 200€) c'est super chère la peinture noir !

Acheter un iBook blanc et vous me l'envoyer par laposte, je vous le renvoi (peut-être) noir pour 3 euro, le prix d'une bombe de peinture... :p

illicoo a dit:
Plus personne n'utilise de modem "classiques", on en est au Wifi maintenant, faut évoluer.

je voudrais savoir si c'est moi qui voit plus rien a force d'etre trop pres de l'ecran ou n'y a t'il pas de haut parleurs sur le MacBook???:confused:

et bien pour ma part hyper decu...

Pas de remplacant a mon PB12" :(

je voulais un Mac ultra-portable de la gamme pro et bien nada... ce macbook avec son cheapset un poil cheat bof bof :(

bref tres tres decu, moi qui voulait attendre le 12" pro et X.5 et bien je vais attendre un bout de temps :(

maxime

sebaurel a dit:
Les 1go sont a 119,00€ TTC chez macway.

Et en effet, il est preferable de mettre la même capacité dans les deux slot. Ce qui explique les 2X256 !!!
C'est pas la bonne mémoire !
Celle du macbook c'est de la PC2-5300... Ils n'en ont pas chez Macway. Et c'est pas le même tarif !!!

Paradise a dit:
si j'ai bien tou tpigé c'est le meme chipset graphique que pour le mini?? :confused: c'est bien ca? donc si c'est pareil (je ne connais rien en ce chipset) si je souhaite faire de la 3D (pour les cours) 3dsmax, ca peu m'aller sans chercher les perfs

j'ai hate de voir des photos en vrai car ce noir je veu voir ce qu'il donne en vrai :siffle:
pensez vous que cet ibook heu.. macbook soit dejà en stock :D :confused:
bon jte réponds mon Paradise :D (marre de lire les pages que j'ai ratées^^):
oui, c'est le même chipset graphique que le Mini...
donc, si ça fonctionne sur le mini, ça fonctionne sur le MacBook...

& les délais de livraison sont de 3-5 jours pour les "blancs", & 5-7 jours pour le noir il me semble.

xao85 a dit:
Moi je le préfère blanc, apple c'est blanc dabord!!! Moi je prend la configuration du milieu avec 1Go de ram et un disque dur de 100Go.
La carte graphique à la mémoire partagé ou pas???
Oui oui c'est de la mémoire partagée

le Wifi en ville oui mais a la campagne c'est pas le cas........
l'ADSL est même pas encore arrivé, alors le Wifi...........................

gwen a dit:
Plus personne n'utilise de modem "classiques", on en est au Wifi maintenant, faut évoluer.
Presque plus personne ;)
Et ça peut toujorus depanner, dans les hotels par exemple, tous n'ont pas le wifi ;)

Hurrican a dit:
Regarde les spécifs de 3DSMax
Euh, y a quand même pas grand monde qui utilise 3DS Max, et puis, si t'as les moyens de te payer ce logiciel, autant prendre un autre mac non?

Yannoux a dit:
je voudrais savoir si c'est moi qui voit plus rien a force d'etre trop pres de l'ecran ou n'y a t'il pas de haut parleurs sur le MacBook???:confused:
Ben... tu vois plus rien... ;)

Edit : quoi que je ne les vois pas non plus, mais c'est indiqué dans les caractéristiques techniques.

@+
iota

illicoo a dit:
le Wifi en ville oui mais a la campagne c'est pas le cas........
l'ADSL est même pas encore arrivé, alors le Wifi...........................
Rien empêche de mettre une borne WiFi à un modem 56k si tu trouve un adaptateur RJ11 -> RF45 :p

Bon et quand est-il d'un programme d'échange dans les fnac etc... si on a acheter un iBook il y a moins de 15 jours.

iota a dit:
Ben... tu vois plus rien... ;)

Edit : quoi que je ne les vois pas non plus, mais c'est indiqué dans les caractéristiques techniques.

@+
iota

Audio
  • Haut-parleurs stéréo intégrés
  • Entrée audionumérique optique/ligne audio (prise minijack) combinée
  • Sortie audionumérique optique/casque (prise minijack) combinée
Tinquiètes il a encore du son!!!!:D

Statut
Ce sujet est fermé.