Le MacBook et la nouvelle version???

Malheureusement, il sera difficile de te répondre. Le cycle d'évolution des machines va de 6 mois en 6 mois généralement. Toutefois, de nombreuses surprises sont possibles avec la Pomme. C'est certainement pour cela que nous aimons tant ces produits :D

Le changement de l'iBook au MacBook était motivé par le changement de processeur. De ce côté, rien de vraiment neuf pour le premier trimestre 2008.

Le changement cosmétique de l'iMac n'était pas attendu. C'est pour cela que l'annonce a fait l'effet d'une bombe. Pourtant, d'un point de vue du matériel, rien de bien neuf, si ce n'est une dalle 20" moins performante. Le Mac Mini risque de connaître un sort semblable, mais cette fois, cela ne surprendra personne.

Enfin, ton investissement ne sera jamais rentable ; par définition, un produit informatique est dépassé dès son annonce :D

Seul ce que cet ordinateur t'aidera à produire aura une rentabilité :zen:

Enfin, ton investissement ne sera jamais rentable ; par définition, un produit informatique est dépassé dès son annonce :D

Seul ce que cet ordinateur t'aidera à produire aura une rentabilité :zen:

Absolument d'accord.

Et je dirais que les constructeurs informatiques, et Apple en particulier, sont suffisamment malins pour susciter l'envie (ou la nécessité dans une certaine mesure) chez l'utilisateur de renouveler son matériel informatique le plus souvent possible. Les utilisateurs ne sont que des comptes en banque ambulants.
Quand on est conscient de ça, ça aide à remettre les choses à plat sur ses propres besoins, et on se fait moins piéger...

Oé donc dommage, on ne peux pas savoir s'il va y avoir un nouveau look pour le MBP ou un nouveaux portables Apple similaires. Juste pour savoir quel age a le MBP, depuis quand est-il sorti ? Pour savoir si apple aurait des raisons de renouveler sa gamme.​

Oé donc dommage, on ne peux pas savoir s'il va y avoir un nouveau look pour le MBP ou un nouveaux portables Apple similaires. Juste pour savoir quel age a le MBP, depuis quand est-il sorti ? Pour savoir si apple aurait des raisons de renouveler sa gamme.​
personnellement, j'ai l'intuition que leur nouveaux "macbook nano" va sortir avec plusieurs couleurs vives , dans le même style que l'apple nano.

D'après Mactracker, le premier MBP a été introduit en janvier 2006.

Sérieusement il faut arrèter de se prendre la tête, le seul protable qui va avoir une révision bientôt est logiquement le macbook avec ses composantes qui commencent êtres en retard sur la concurence. De plus il faut pas oublier que durant les 4 premiers mois d'un nouveau modèle il vaut mieux ne pas l'acheter.

Ok, je suis un peu du genre à attendre qu'un truc encore mieux sorte, et la mon MBP je l'aurais jamais donc je vais attendre Leo, et je vais faire chauffer la carte bleue !​

Bon et bien à première vue, pas de nouveaux MB ou MBP... Allez, on attends encore la fin du mois pour voir. Personnellement, je trouve que cela sent plutôt le nouveau produit, le remplaçant du Mac mini par exemple.

Bon et bien à première vue, pas de nouveaux MB ou MBP... Allez, on attends encore la fin du mois pour voir. Personnellement, je trouve que cela sent plutôt le nouveau produit, le remplaçant du Mac mini par exemple.

Ou la CRÉATION d'un nouveau produit, et on garde le mini :D

Allez.. il ne prend tellement pas de place :p

Je vient de lire une nouvelle TRÈS LOGIQUE (sur le site macrumors je crois) qui disait savoir que contrairement à ce que nous imaginions, on aurait droit en novembre à un passage du macbook sur l'update de Santa Rosa (prévue le 1er novembre par intel, elle comprend entre autre des processeurs en 45nm si ma mémoire est bonne).

Donc si on voit sa comme cela c'est un peu logique:

On écoule les stock à la rentrée et on lache la vieille plateforme Napa présentement utilisé qui va bientôt être arrètée de produire au début de l'année prochaine pour passer sur la révision de Santa-Rosa qui comprend des processeurs en 45nm.
( source wikipedia: an Intel Core 2 Duo (code-named Penryn) 45nm processor scheduled for release in November 2007 [1] for Santa Rosa Refresh platform. )

Vloila les informations des prochains Core 2:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_o...#.22Penryn.22_.28standard-voltage.2C_45_nm.29

Donc quoi de plus logique que d'attendre et de passer les Macbooks et Macbooks pro par apprès sur les nouveaux processeurs.
T8100, T8300 pour les macbooks
T9300, T9500 pour les macbooks pro.

Donc voila possiblement la future gamme de macbook et macbook pro:

1er Macbook avec:
T8100 (2.1 GHz), Front Side bus de 800 MT/s et 3 MiB de Cache L2

2e Macbook:
T8300 (2.4 GHz), Front Side bus de 800 MT/s et 3 MiB de Cache L2

1er Macbook pro:
T9300 (2.5) Front Side bus de 800 MT/s et 6 MiB de Cache L2

2e Macbook pro (17" probablement):
Le processeur inconnu de 2,8ghz avec le FSB de 1066 MT/s et le cache L2 de 6 MiB

Tout cela est possible mais bien trop beau pour être vrais. Apple nous à toujours appris à être en retard sur les nouvelles sorties.

Donc le plus réaliste reste tout de même une simple update à Santa-Rosa avec des T7300 pour le macbook blanc (si il le reste) et des T7500 pour le noir. Tout cela avec la GMA x3100.

(snip)
Donc quoi de plus logique que d'attendre et de passer les Macbooks et Macbooks pro par apprès sur les nouveaux processeurs.
T8100, T8300 pour les macbooks
T9300, T9500 pour les macbooks pro.

Donc voila possiblement la future gamme de macbook et macbook pro:

1er Macbook avec:
T8100 (2.1 GHz), Front Side bus de 800 MT/s et 3 MiB de Cache L2

2e Macbook:
T8300 (2.4 GHz), Front Side bus de 800 MT/s et 3 MiB de Cache L2

1er Macbook pro:
T9300 (2.5) Front Side bus de 800 MT/s et 6 MiB de Cache L2

2e Macbook pro (17" probablement):
Le processeur inconnu de 2,8ghz avec le FSB de 1066 MT/s et le cache L2 de 6 MiB

Tout cela est possible mais bien trop beau pour être vrais. Apple nous à toujours appris à être en retard sur les nouvelles sorties.

En lisant ton message, j'ai l'impression de longer la rue Montgallet... :eek:

Pour les non français/parisiens : la rue Montgallet c'est une espèce de rue "chaude" pour geeks :D
Au lieu de filles légèrement vêtues (ou de mecs, hein pas de jaloux !) et de sex shops à l'enseigne plus ou moins amusante, on y trouve une enfilade de boutiques informatiques plus tristes les unes que les autres avec leurs vitrines regorgeants de tours, de portables, d'étalages de barettes RAM, de processeurs, de mauvais clônes d'iPod, etc.
Et tout le long des trottoirs on voit des mecs seuls ou en groupe défiler, et des filles aussi, ou faire le pied de grue et hésiter devant les vitrines ;) :D

• J’aime
Réactions: msinno
Mais dans ce cas de figure, cela revient à faire évoluer les deux gammes. C'est justement pour cela que je ne pensais pas que le MB aurait droit à un lifting avant le le MBP.

Ton message va dans le même sens que mon intuition. Par contre, novembre me semble un poil trop rapide. Mettons plutôt décembre ou janvier pour les deux gammes.

Cela reviendrait à temporiser deux mois sur la fréquence de renouvellement des MB et éviter ainsi de rendre les MBP moins intéressants avant les fêtes de fin d'année. Ce ne serait pas la première fois qu'une plate-forme vieillissante durerait un peu plus longtemps au catalogue de la Pomme. En outre, janvier correspond à la fréquence habituelle d'update des MBP depuis leur sortie...

J'aime bien me perdre en conjectures :D

Sauf quand la plate-forme est à changer dans son entier. Pour rappel, le dernier iBook est resté près de 11 mois au catalogue...

Sauf quand la plate-forme est à changer dans son entier. Pour rappel, le dernier iBook est resté près de 11 mois au catalogue...

21 mois ;) avec la même carte vidéo .

Bah à l'époque j'imagine que apple pouvaient se le permettre. (on parle bine d'un iBook powerpc ? ) On pouvait plus oumoins comparer directement les processeur power pc avec ceux utilisés par les autres ordinateurs sous windows du à la différence de l'architecture. Maintenant quand on fait des comparatifsde prix on remarque bien vite que des processeurs plus performants sonts utilisés par d'autres compagnies en ce moment et que Apple traine en arrière.

Es-ce que vous pensez qu'il est sage d'acheter une MB dès maintenant ? J'ai peur maintenant ! En quoi le MB est en retard sur ces concurrents ? En plus des concurrents, j'en vois pas ?