Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.

Gecko_Splinter

Membre actif
17 Décembre 2009
442
31
Paris
Bon ba étant dans l'optique de m'offrir un de ces petits joujoux je propose de mettre ici toute les info sur le futur MPB 2010

Date de sortie:
- environ janvier février 2010
- le dernier en date datant de Juin 2009

Configuration:
- processeur serait possible de retrouve les gamme i5 i7 dans les MPB
- nouvelle CG car la GeForce 9400M serait arrétée info sur le nouveau modèle ??
- info sur les nouvelles CG qui accompagneront les GeForce 9400M sur les modèles haut de gamme actuellement 9600M GT (version 256 et 512Mo)
- trois gamme d'écran différente 13" 15" 17" (seront surement conservées)

Prix :
- le MBP commence à la modique somme de 1149€ changement des prix ??

Voila je complèterai mon post au fur et à mesure des réponse et de mes recherches :up:

Merci pour les infos moi même j'hésite en ce moment entre me faire plaisir pour les fêtes ou bien attendre la nouvelle cuvée ;)
Toutes nouvelles sur les prochain MBP et leur date de sortie seront les bienvenues

Le truc c'est qu'on aura aucune info fiable avant l'annonce proprement dite.
Apple et sa fameuse culture du secret.

Perso, c'est l'idée d'un 13" avec Arrandale + carte graphique dediée qui me fait b*nder. Sony sait le faire, alors pourquoi pas Apple ?

Annonce de macgé sur les nouveaux Core i3 et i5 ici Mes pronostiques seront un core i3 pour les MBP 13" et un entrée de gamme pour sur le 15". Les core i5 seront sur les 2ème et 3ème gamme des 15" et 17". Disque dur de plus grande capacité sur l'ensemble de la gamme MBP. Tarif avec une légère hausse... à suivre

Moi il y a une chose qui m'inquiète : allons nous voir apparaitre le fameux format 16/9 sur nos prochains Macbook ? Et si oui, quelle sera la définition d'un 13 pouces ? 15 pouces ?

Sinon, j'espère qu'ils conserveront l'option écran mat et qu'ils l'intégreront également pour le Macbook Pro 13".

J'imagine que vu le problème lié au chipset graphique intégré, il est bien possible qu'on ait une carte graphique dédiée dès l'entrée de gamme.

ATI ou NVIDIA ?

Bref, moi j'attends, dans l'espoir d'avoir un Macbook Pro 13 ou 15 pouces avec écran mat et une CG digne de ce nom.

Question : un ravalement de façade complet chez apple ça se fait tous les combien de temps en moyenne ? parceque jai la version 2007 du MBP et je déteste les nouveau MBP unibody...donc mon espoir sera pour les nouveau ordi revue niveau esthétique.

Vu que le concept unibody date d'il y a peu, très peu probable qu'ils subissent un ravalement de façade pour 2010.

Question : un ravalement de façade complet chez apple ça se fait tous les combien de temps en moyenne ? parceque jai la version 2007 du MBP et je déteste les nouveau MBP unibody...donc mon espoir sera pour les nouveau ordi revue niveau esthétique.

Le design de l'ancienne gamme MBP qui s'appelait Powerbook date de 2003. Le nouveau concept unibody de 2008.

Allez, encore 1460 jours à attendre :D

Vu que le concept unibody date d'il y a peu, très peu probable qu'ils subissent un ravalement de façade pour 2010.
Aucune chance qu'il y ait un quelconque changement je pense !
Cela fera seulement un an et 3 mois que l'unibody sera là au mois de janvier !
Quand on sait que le design PowerBook/Macbook Pro a durée plusieurs années et que le design Macbook a duré plus de 3 ans ... à mon avis aucune chance !

L'unibody a du coûté chère à Apple ! Maintenant ils font utiliser leurs nouvelles installations :p

et puis il faut le temps d'amortir les différents moules qui servent a le fabriquer...

Pour avoir une carte graphique dédiée il faut un deuxième ventilateur...et y a t-il la place sur les macbook pro 13" ??? A moins de tout repenser mais j'y crois...

d'accord mais l'idée unibody me dérange pas, c'est le tout en fait. clavier noir, écran brillant avec la bande noir...
Aprés j'aime bien le nouveau MB blanc. J'aime bien les couleurs unis en faite. Tout blanc ou tout gris mais pas gris et noir plastique.

d'accord mais l'idée unibody me dérange pas, c'est le tout en fait. clavier noir, écran brillant avec la bande noir...
Aprés j'aime bien le nouveau MB blanc. J'aime bien les couleurs unis en faite. Tout blanc ou tout gris mais pas gris et noir plastique.

Les as-tu vu en vrai ?
Le clavier lors de la frappe dégage une impression de solidité et de robustesse !
Enfin l'écran, c'est une affaire de goût ;) mais tu peux le prendre en mat et le contour sera gris en Alu.

Si tu veux attendre un changement de design pour changer de machine, alors à mon avis tu peux attendre longtemps, peut-être bien 2 ou 3 ans :(

Ou alors il y aura une révision MINIME du type de celle qu'il y a eu sur l'iMac en octobre dernier ! Pas de quoi changer la couleur du clavier ou de l'écran donc :zen:

A mon avis les changements auront lieu uniquement sur la Cg le proc et sûrement des DD un peu plus gros dès l'entrée de gamme
pour le reste et surtout le look du MBP je ne pense pas le dernier moule n'est pas assez vieux pour être encore changé

A mon avis les changements auront lieu uniquement sur la Cg le proc et sûrement des DD un peu plus gros dès l'entrée de gamme
pour le reste et surtout le look du MBP je ne pense pas le dernier moule n'est pas assez vieux pour être encore changé
Quand on voit le temps que ça a mis pour les modèles de type PowerBook G4 :siffle:

Les seules changements de design possible (et je pense qu'ils seront plutôt fait en 2011) concerneront probablement un "arrondissement" des coins un peu à la manière du nouveau MacBook unibody ! Peut-être également la mise en place d'écran 16/9eme (ce qui ma foi me ferait très plaisir :rateau: )

Dambo, pour quelles raisons aimerais tu voir un format 16/9 ?

Dambo, pour quelles raisons aimerais tu voir un format 16/9 ?

Pour enfin avoir un format unique d'écran et donc des résolutions similaires entre les télévisions et les écrans multimédia. De plus j'utilise à 30% du temps mon MacBook pour regarder des films ou des séries, ça m'irait donc bien.

De plus cela permettrait d'affiner un peu les Macbook (moins haut) pour la même largeur, et par la même occasion de voir arriver de nouvelles résolutions qui serait certainement, comme sur l'iMac, plus importante.

J'espère que niveau carte graphique ils vont mettre quelque chose d'encore plus puissant que la 9600GT car là, j'l'attend avec impatience ce cru 2010 car ça sera celui là que j'achèterais de toute façon :-)
Certainement le 15 pouces tout complet...

Les as-tu vu en vrai ?
Le clavier lors de la frappe dégage une impression de solidité et de robustesse !
Enfin l'écran, c'est une affaire de goût ;) mais tu peux le prendre en mat et le contour sera gris en Alu.

Si tu veux attendre un changement de design pour changer de machine, alors à mon avis tu peux attendre longtemps, peut-être bien 2 ou 3 ans :(

Ou alors il y aura une révision MINIME du type de celle qu'il y a eu sur l'iMac en octobre dernier ! Pas de quoi changer la couleur du clavier ou de l'écran donc :zen:

oui oui j'ai vu et revue et re revue en vrai mais ....non y'a pas le ptit truc qui fait que...

Mais bon, si mon MBP âgé de 2 ans lâche j'aurai pas le choix. Vue les couilles que j'ai avec ça peut vite arriver. Toucher du bois.

Un MBP d'il y a deux ans, boosté en RAM et en DD (SSD?) peut largement encore tenir quelques bonnes années si tu as pris l'Apple Care :love:

Pour enfin avoir un format unique d'écran et donc des résolutions similaires entre les télévisions et les écrans multimédia. De plus j'utilise à 30% du temps mon MacBook pour regarder des films ou des séries, ça m'irait donc bien.

30% ça représente quand même pas l'utilisation principale ? 'fin je sais pas c'est plus du loisir de regarder un film et c'est certainement pas le média idéal pour le faire... après on va nous dire qu'un écran de téléphone portable devrait être en 16/9 parce qu'on peut très bien y lire des vidéos :/ ben oui mais non... par contre si on me met ma télévision en 4/3 là je dis non, je veux mon 16/9... parce qu'un télévision ça sert à ça et c'est bien mieux qu'un petit écran avec dalle TN d'un portable.

Après c'est que mon avis, j'aime bien aussi regarder des divx dans le lit (ou dans les chiottes) sur mon macbook, mais le 16/9 je n'y trouve pas d'intérêt à ce format pour les tâches réelles : on perd toujours de la hauteur, donc pour le web, c'est pas vraiment un avantage. Pour faire de la bureautique, le 16/10 était déjà largement suffisant pour afficher une barre d'outil à droite ou à gauche, pour faire du développement pareil...

Je conçois que notre vue est plus optimisé pour du balayage horizontal que vertical, mais je trouve le 16/9 trop extrême...

De plus cela permettrait d'affiner un peu les Macbook (moins haut) pour la même largeur, et par la même occasion de voir arriver de nouvelles résolutions qui serait certainement, comme sur l'iMac, plus importante.

L'affiner ? roh faut pas pousser il est quand même pas "imposant" :-)

Ben justement, je crois que ce passage a fait baissé les résolutions. Pour un même écran de 24" par exemple, on avait droit à l'intéressant 1920x1200 et pour une même diagonal en format 16/9, on se limitait au 1920x1080... d'ailleurs, je regrette d'avoir acheté un écran en 16/9 alors que j'aurai pu l'avoir en 16/10 et profiter d'une définition plus importante en hauteur.

Statut
Ce sujet est fermé.