Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est clair. Moi je souhaite par exemple avoir un ordinateur aussi puissant que possible, portable et sous OSX. Ils sont vraiment cons de ne pas proposer une gamme plus large qui réponde à plus de besoins spécifiques.

Et j'aimerai bien savoir en quoi un portable n'est pas destiné à transporter toute une vie numérique ? Une machine fixe l'est par contre ? Je ne vois pas le rapport .... C'est courant les gens qui n'ont qu'un portable ... tout le monde n'a pas deux ordis !:siffle:

Mais parce que tout est relatif screugneugneu....tes 7 ans de photos, c'est 6 mois de RAW pour moi par exemple. OU encore que je préfère avoir ma musique en flac ou alac plutôt qu'en mp3.

Et rassure toi, je n'ai pas les moyens d'avoir deux ordis et surtout des besoins qui font que j'ai un portable, alors je porte ma croix et je fais avec.

excusez moi de coupez cette conversation, mais pensez vous que les nouveau macbook pro peuvent voir le jour avant le 25 fevrier ? je peux attendre jusque la mais pas après.

Et les formats solides sont voués à disparaître.
Dans dix ans, oui, c'est pas demain la veille que tout le monde aura un accès internet à 100 méga, et 1000 téras de disque dur chez soi pour tout stocker...

Si je cite mes besoins, c’est autonomie, qualité de conception, ergonomie, OS, qualité du trackpad, qualité de la dalle et j’en passe. Tous les points que tu cites n’ont jamais été les gros points forts des portables et sont encore meilleurs et restent bien plus abordables sur une plate-forme fixe.
Sur une plateforme fixe ? ;)
- autonomie : 0. Ben oui, tu débranches la prise, l'ordi s'éteint ^^
- qualité du trackpad : 0. Y a pas de trackpad sur un fixe ^^

Mais parce que tout est relatif screugneugneu....tes 7 ans de photos, c'est 6 mois de RAW pour moi par exemple. OU encore que je préfère avoir ma musique en flac ou alac plutôt qu'en mp3.
En flac, c'est pour de la musique liquide ? ;)
Moi j'ai ma musique en AAC, vu que je l'achète sur l'ITMS, ou mes dvd rippés en AAC aussi... ^^

Et bien c'était animé cet aprem en tout cas, je viens de me taper les 2 pages de posts que j'avais raté... je vais aller prendre un Doliprane ! :D

Bon aller stop, on va s'arrêter là pour le débat interminable Apple c'est cher / PC c'est pas cher ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Toute façon ca sert à rien de gueuler pour réclamer 50Go d'espace disque en plus, je ne pense pas que iPapy lise le forum "macgen" !

Attendons avec impatience ^^ Une fois qu'ils auront sortis leur nouveaux bijoux ... ou pas ! Là on pourra gueuler... ou pas :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Blue-ray, hdmi? Useless sur un portable, on n'en profite vraiment que sur une bonne télé et avec un bon home cinema. Et les formats solides sont voués à disparaître.

Minces les formats solides sont en voie d'extinction !!! C'est balo :mouais:

Bon allez c'est décidé moi aussi je laisse tomber le solide, à partir de ce soir je ferais caca mou !:D

C'est pas que ce débat fait rage depuis un moment mais je vais vous dire une chose :

Apple n'oblige a RIEN d'acheter leur produit non ?

J'ai toujours acheté de la marque apres si vous acheté un lecteur blueray proline ca vous regarde, c'est pourtant les memes composants mais la qualité de conception change toute la donne...et c'est pareil pour tout !

On vous oblige a RIEN donc c'est soit de la jalousie soit de la bétise !

Apple = design, innovation, état d'esprit, OS, ... apres chacun ses arguments d'achat !

Personnellement mon portable je m'en fiche un peu qu'il soit équipé des derniers GPU, d'un DD de 750go, si c'est pour avoir 30 minutes d'autonomie...si vous voulez une machine de guerre acheté une UC !

Chaque entreprises a sa politique d'entreprise !

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Vous oubliez tous les petits "détails" qui font qu'un MacBook Pro n'est pas un portable comme les autres.

Le trackpad des portables Apple est à des années-lumières de ce que l'on peut trouver du côté des PC. Vous avez déjà vu un PCiste utiliser son ordinateur sans souris vous ? Moi jamais alors que chez les MacUsers c'est très courant. Le trackpad des mbp, grand et multi-touch, est largement suffisant et super-confortable !

Et le MacSafe ! Combien d'ordinateurs ont déjà été sauvés grâce à cette invention géniale d'Apple ? Sûrement beaucoup trop pour les compter !

L'autonomie ? Vous avez déjà vu un PC Portable avec 7heures de batterie ? Même après 3ans d'utilisation, je tiens encore 3h facile avec Wifi et Bluetooth. Un PC ne tiendrait à peine une heure :p

Je ne parle même pas du système d'exploitation. Quel plaisir d'avoir un ordinateur "prêt à utiliser" dès l'achat ! Pas besoin de chercher tel ou tel pilote pour la carte graphique (comme sous Linux ^^'). Vous branchez un écran externe, il est tout de suite détecté et disponible, pas de prise de tête !

Comme toutes les machines, MacBook Pro ont des inconvénients. Le prix en fait partie malheureusement...

Exactement

APPLE = Ergonomie
PC = Puissance de la bete

ca ne sert a rien d'avoir 1500 cv sous le capot si le reste ne suit pas derrière ... ;)

Ce qui me fait plaisir chez apple c'est l'OS, L'état d'esprit et le design :)

Quand je compare aux forums des Pcistes...ce n'est pas la meme mentalité !

• J’aime
Réactions: MacSedik
Puissance et ergonomie sont censes etre contradictoire ? On pourrait pas avoir les 2 ?

Apple fait les 2 mais le critere de séduction des pc portables c'est la puissance emporté avec celui-ci, derinier disque dur 1TO, dernier GPU... a quoi ca sert si tu n'a aucune ergonomie deriere ?

Quand je me balade a la fnac j'aime regardé un peu les dernièrs PC sortis en date et mis a part les composants il n'y a aucune nouveauté à coté !

je pense qu'on a fait le tour du sujet que le débat par ici devient complètement HS.
attendons sagement (ou pas) ce qu'Apple va nous sortir et après on en tirera des conclusions.
sinon je rejoins Sylow, chaque entreprise (multinationale plutôt :D), a sa propre politique, aussi déplaisante soit elle.
et rien n'empêche d'aller voir la concurrence.:siffle:

A t'entendre j'aurai des besoins spécifiques :mouais:

1. Il s'agit d'un portable, c'est à dire qu'on le transporte ... c'est mieux de ne pas emmener son disque dur externe avec non ? Et puis j'ai tous sur le disque dur et une copie conforme sur un autre disque à l'abri ... encore mieux que de stocker toutes ces photos et vidéos sur un seul disque et de ne pas les avoir sur la machine principale....

2. La carte graphique ça peut éventuellement être utile pour faire des jeux de temps en temps et tout le monde n'a pas assez d'argent pour avoir deux machines ... Alors pour une machine à 1600 euros, on espère qu'elle puisse au moins faire office de machine unique parce que ça fait un peu chère l'ordi d'appoint.

3. Le blueray, le HDMI ? Bah il se trouve que j'ai justement un Home cinema de qualité et le videoprojecteur qui va avec ....

Si des machines à plus de 1500 euros pouvaient répondre aux besoins de plus grand nombre, et ne pas servir uniquement à une machine d'appoint qui ne supporte pas les jeux et permettre de se ballader avec des MP3 et vidéos, ce serait pas plus mal :mouais:

On est bien pareil avec Dambo. Macbook en machine principale, videoprojecteur, et sauvegarde sur disque dur miroir :up:

Prochaine Deadline, le 26 et 27 janvier... Nous en saurons un peu plus au sujet des macbook je pense. Car je dois vous dire (mais vous le savez peut être..) que nous ne sommes pas les seuls sur ce forum à les attendre. Et avec les Arrandale d'Intel recemment sortis, il faudra bien en faire quelque chose.

Le core2duo pour moi restera sur le 13', mais il faudra passer a l'i5, qu'importe que ça chauffe ou que c'est pas prêt, juste pour la comm et la campagne de marketing, pour donner aux gens une raison de sauter le pas, et qu'aussi, vendre du Core2duo en 2010 sur du haut de gamme, bravo l'image..

Quand je me balade a la fnac j'aime regardé un peu les dernièrs PC sortis en date et mis a part les composants il n'y a aucune nouveauté à coté !

Je suis d'accord. Mais a regarder les forums autour du MBP2010, la majorite des personnes esperent une evolution significative des performances.... comme certains l'ont fait remarque on est en 2010... et meme s'il y a des gens qui vivent dans une cave ou qui ont 36 ordinateurs chez eux et qui disent que les core2duo qu'on se trimbale depuis plusieurs annees ou les DD de 250 Go qu'on faisait deja il y a 10 ans leurs conviennent..ba tant mieux pour eux. En attendant je m'attend a acheter un ordinateur en coherence avec son epoque (et oui, je fais partie des pauvres qui utilisent un MBP comme 1ere machine sans avoir de tour...). Mettre 2000 ou 3000 euros ok... mais il faut avoir une machine qui suit...

Franchement moi ça me fascine que ce debat dure depuis autant de pages, d'autant que sur la totalité des commentaires, on oublie completement le but de la discu. Un modo pourrai très bien déplacer tout ça dans un forum de combat "pc vs mac". Je suis curieux de savoir moi aussi ce que vont donner ces nouveaux macbook pro, mais je suis sur que le changement d'une version 2009 pour ceux ci ne sera motivée que pour ceux qui utilisent déja le leur à 100% de ses capacités en permance.

Ca en devient lourdingue, arrêtez de vous excitez sans raison ni même savoir pourquoi !
On attends, on voit ce que ca donne, et après éventuellement on râle ... Pour le moment c'est de la masturbation hormonale !
Encore une page comme çà et je change de forum ! :'(

Ca en devient lourdingue, arrêtez de vous excitez sans raison ni même savoir pourquoi !
On attends, on voit ce que ca donne, et après éventuellement on râle ... Pour le moment c'est de la masturbation hormonale !

73 Pages fallait bien que le débat arrive..c'est triste mais c'est comme ca !

On est a 99% sur d'une chose c'est les i5 et i7 pour mes MBP 15 et 17 apres le 13 on ne sait pas encore

Si ca peut faire retrouver le sommeil pour certain... :D

J'ai toujours acheté de la marque apres si vous acheté un lecteur blueray proline ca vous regarde, c'est pourtant les memes composants mais la qualité de conception change toute la donne...et c'est pareil pour tout !

Ah ça c'est sûr faut être bête pour acheter un lecteur blu-ray proline (ça existe d'ailleurs ? ^^) alors que pour 300 € tu as une PS3 qui est aussi un très bon lecteur blu-ray ;) (d'après les tests c'est un excellent lecteur blu-ray ^^)

Arrête de me faire rire va... Tu veux que je remonte quelques pages auparavant pour citer tes dires ? Avant que tu ne "craques" pour un MBP tu la pratiquais également, la masturbation hormonale. Vous êtes tous des felés du cibouleau ici, aussi bien les groupies qui se plotent les miches (OLALA! je t'ai vu) que les mecs qui se tatent la raie (sent un peut tes doigt MacFly pour voir) en attendant le nouveau MBP Core iX. J'attends dans quelques semaines/mois le boulet d'entre vous qui osera sortir en premier "je le savais qu'il allait sortir ! je vous l'avais dit !" Et la ce sera le summum de ce post, le point définitif du non retour...

:o

Ah ça c'est sûr faut être bête pour acheter un lecteur blu-ray proline (ça existe d'ailleurs ? ^^) alors que pour 300 € tu as une PS3 qui est aussi un très bon lecteur blu-ray ;) (d'après les tests c'est un excellent lecteur blu-ray ^^)

ce n'est pas pour rien qu'elle est dans mon salon :) ! C'est SONY !

en tout cas j'ai hate de voir ces futurs merveille et la tablette apple...ca risque d'etre beau !

Statut
Ce sujet est fermé.