C'est clair. Moi je souhaite par exemple avoir un ordinateur aussi puissant que possible, portable et sous OSX. Ils sont vraiment cons de ne pas proposer une gamme plus large qui réponde à plus de besoins spécifiques.
Et j'aimerai bien savoir en quoi un portable n'est pas destiné à transporter toute une vie numérique ? Une machine fixe l'est par contre ? Je ne vois pas le rapport .... C'est courant les gens qui n'ont qu'un portable ... tout le monde n'a pas deux ordis !:siffle:
excusez moi de coupez cette conversation, mais pensez vous que les nouveau macbook pro peuvent voir le jour avant le 25 fevrier ? je peux attendre jusque la mais pas après.
Dans dix ans, oui, c'est pas demain la veille que tout le monde aura un accès internet à 100 méga, et 1000 téras de disque dur chez soi pour tout stocker...Et les formats solides sont voués à disparaître.
Sur une plateforme fixe ?Si je cite mes besoins, c’est autonomie, qualité de conception, ergonomie, OS, qualité du trackpad, qualité de la dalle et j’en passe. Tous les points que tu cites n’ont jamais été les gros points forts des portables et sont encore meilleurs et restent bien plus abordables sur une plate-forme fixe.
En flac, c'est pour de la musique liquide ?Mais parce que tout est relatif screugneugneu....tes 7 ans de photos, c'est 6 mois de RAW pour moi par exemple. OU encore que je préfère avoir ma musique en flac ou alac plutôt qu'en mp3.
Blue-ray, hdmi? Useless sur un portable, on n'en profite vraiment que sur une bonne télé et avec un bon home cinema. Et les formats solides sont voués à disparaître.
Vous oubliez tous les petits "détails" qui font qu'un MacBook Pro n'est pas un portable comme les autres.
Le trackpad des portables Apple est à des années-lumières de ce que l'on peut trouver du côté des PC. Vous avez déjà vu un PCiste utiliser son ordinateur sans souris vous ? Moi jamais alors que chez les MacUsers c'est très courant. Le trackpad des mbp, grand et multi-touch, est largement suffisant et super-confortable !
Et le MacSafe ! Combien d'ordinateurs ont déjà été sauvés grâce à cette invention géniale d'Apple ? Sûrement beaucoup trop pour les compter !
L'autonomie ? Vous avez déjà vu un PC Portable avec 7heures de batterie ? Même après 3ans d'utilisation, je tiens encore 3h facile avec Wifi et Bluetooth. Un PC ne tiendrait à peine une heure
Je ne parle même pas du système d'exploitation. Quel plaisir d'avoir un ordinateur "prêt à utiliser" dès l'achat ! Pas besoin de chercher tel ou tel pilote pour la carte graphique (comme sous Linux ^^'). Vous branchez un écran externe, il est tout de suite détecté et disponible, pas de prise de tête !
Comme toutes les machines, MacBook Pro ont des inconvénients. Le prix en fait partie malheureusement...
APPLE = Ergonomie
PC = Puissance de la bete
Puissance et ergonomie sont censes etre contradictoire ? On pourrait pas avoir les 2 ?
A t'entendre j'aurai des besoins spécifiques :mouais:
1. Il s'agit d'un portable, c'est à dire qu'on le transporte ... c'est mieux de ne pas emmener son disque dur externe avec non ? Et puis j'ai tous sur le disque dur et une copie conforme sur un autre disque à l'abri ... encore mieux que de stocker toutes ces photos et vidéos sur un seul disque et de ne pas les avoir sur la machine principale....
2. La carte graphique ça peut éventuellement être utile pour faire des jeux de temps en temps et tout le monde n'a pas assez d'argent pour avoir deux machines ... Alors pour une machine à 1600 euros, on espère qu'elle puisse au moins faire office de machine unique parce que ça fait un peu chère l'ordi d'appoint.
3. Le blueray, le HDMI ? Bah il se trouve que j'ai justement un Home cinema de qualité et le videoprojecteur qui va avec ....
Si des machines à plus de 1500 euros pouvaient répondre aux besoins de plus grand nombre, et ne pas servir uniquement à une machine d'appoint qui ne supporte pas les jeux et permettre de se ballader avec des MP3 et vidéos, ce serait pas plus mal :mouais:
Puissance et ergonomie sont censes etre contradictoire ? On pourrait pas avoir les 2 ?
Quand je me balade a la fnac j'aime regardé un peu les dernièrs PC sortis en date et mis a part les composants il n'y a aucune nouveauté à coté !
Ca en devient lourdingue, arrêtez de vous excitez sans raison ni même savoir pourquoi !
On attends, on voit ce que ca donne, et après éventuellement on râle ... Pour le moment c'est de la masturbation hormonale !
Encore une page comme çà et je change de forum ! :'(
J'ai toujours acheté de la marque apres si vous acheté un lecteur blueray proline ca vous regarde, c'est pourtant les memes composants mais la qualité de conception change toute la donne...et c'est pareil pour tout !
Ca en devient lourdingue, arrêtez de vous excitez sans raison ni même savoir pourquoi !
On attends, on voit ce que ca donne, et après éventuellement on râle ... Pour le moment c'est de la masturbation hormonale !
Encore une page comme çà et je change de forum ! :'(
Ah ça c'est sûr faut être bête pour acheter un lecteur blu-ray proline (ça existe d'ailleurs ? ^^) alors que pour 300 tu as une PS3 qui est aussi un très bon lecteur blu-ray(d'après les tests c'est un excellent lecteur blu-ray ^^)