Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
On parle bien des macbook pro la ? :siffle: Il y a du core i5 sur un imac et comme souvent ils mettent souvent les "mêmes" processeurs il devrait y avoir des i5. C'est qu'une hypothèse mais c'est ce qui semble le plus logique.

Si il reste au C2D vous aurez attendu pour pas grand chose :siffle::D Mais c'est possible que certain reste en C2D ...

Ben vu que les iMac sont en partie restés en C2D, la remarque de HAL est tout à fait juste !
Il est possible que l'on ait de plus hautes fréquences pour les 13" et 15" d'entrée de gamme et des i5 / i7 sur le reste.

Mais prendre un C2D ... Je ne suis pas contre. Cela permettrait à la limite d'acheter une technologie éprouver que l'on sait stable et efficace sur les MBP. Ce qui ne sera pas le cas des i5 ! (même si cela ne constituera pas un frein pour moi à l'achat d'un i5 si c'est dans mon budget)

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h30 ----------

Sinon je peux faire ça sur mon macbook blanc en attendant de pouvoir me prendre un MBP tout beau avec son clavier illuminé !
http://www.youtube.com/watch?v=iOn72Y5DT6M

Wahou ça a l'air bien compliqué quand même :D

J'avoue attendre avec impatience un clavier retro-éclairé. Mon MacBook blanc n'est pas évident à utiliser la nuit. Pour voir le clavier il faut mettre l'écran à fond à ça explose les yeux :D
Donc je tâtonne en général :rateau:

Je crois pas qu'en cas de gros changement Hardware ce soit les processeurs qui soient a craindre.
je pense qu'intel est suffisamment consciencieux de ce point de vue la.

Par contre je suis surpris du nombre de membre qui espère l'arrivée des corei3 et i5 dans les MBP, mais quelle est votre utilisation de vos portables? vos utilisez quels logiciels?

Je suis aussi de l'avis qu'on va retrouver des core2duo dans les futurs bas de gamme pour la bonne raison qu'apple ne veut pas du chipset graphique à sauce intel, livré avec les nouveaux processeurs.

En gardant les core2duo, ils peuvent choisir où l'évolution de la 9400m (je ne sais pas si elle existe? :confused:) ou une carte graphique entrée de gamme. Je ne pense pas qu'ils feront marchent arrière sur ce point, surtout que c'était un argument de vente des derniers macbook et macbook pro.

Et sur le haut de gamme, on aura du corei5 ou corei7 plus chipset intel avec une grosse carte ATI ou Nvidia...

A mon avis cette maj n'interviendra pas le 26/27 mais soit la semaine avant soit celle après.
La pomme a déjà bien assez de grosse nouveautés a annoncer a cette date et c'est la conf ipod/iphone donc les stars seront l'ipod, l'iphone et la tablet.:up:

A mon avis cette maj n'interviendra pas le 26/27 mais soit la semaine avant soit celle après.
La pomme a déjà bien assez de grosse nouveautés a annoncer a cette date et c'est la conf ipod/iphone donc les stars seront l'ipod, l'iphone et la tablet.:up:

Moi je planche plus sur mi Février... :siffle: :D

Chez france telecom c'est les employés qui mettent fin a leurs jours, chez apple...leurs futurs clients ^^.

Je pense a ceux qui se tirent les cheveux pour avoir une date ^^.

Dambo : La remarque que je faisais enfaite c'est par rapport a ça,

MAC MINI => MACBOOK unibody => C2D 2.26 Ghz ( ou 2.53 Ghz pour le mac mini )

En gros ils mettent les "mêmes processeurs", donc il y aura surement un MBP avec un processeur i5 :rateau:

Ensuite c'est du intel c'est les meilleurs processeurs increvable ! La preuve je fais toujours tourner un P4 depuis 6 ans ! Et il tourne 24H/24H

Dambo : La remarque que je faisais enfaite c'est par rapport a ça,

MAC MINI => MACBOOK unibody => C2D 2.26 Ghz ( ou 2.53 Ghz pour le mac mini )

En gros ils mettent les "mêmes processeurs", donc il y aura surement un MBP avec un processeur i5 :rateau:

Ensuite c'est du intel c'est les meilleurs processeurs increvable ! La preuve je fais toujours tourner un P4 depuis 6 ans ! Et il tourne 24H/24H

bah moi j'ai un AMD 2600 barton qui tourne depuis 6 ans aussi ^^, la fiabilité des processeurs sont tres peu mis a l'épreuve dans les ménages , c'est le piece qu'on ne change jamais.

Sinon c'est qu'on aura du i5 et i7 ! il n'y a pas de raison !

Salut, petite question en passant (j'espère que ça pas été déjà posé, ce topic va tellement vite), certains disent que la 9400m ne va plus être fabriqué ça voudrait dire que le macbook blanc va aussi être révisé ce qui paraît improbable ? nan ?

Salut, petite question en passant (j'espère que ça pas été déjà posé, ce topic va tellement vite), certains disent que la 9400m ne va plus être fabriqué ça voudrait dire que le macbook blanc va aussi être révisé ce qui paraît improbable ? nan ?

Ne plus être en production ne signifie pas ne plus en trouver...
Vu qu'aujourd'hui Apple uniquement équipe encore ses portables neufs avec une 9400M, tous les stocks de 9400M lui sont quasiment dédiés :D. Il y'en a assez en stock pour qu'Apple non seulement assure le remplacement des MB/MBP et autres encore sous garantie, mais en plus pour qu'elle se permette de les inclurent dans des nouveaux modèles (le MBU), pour te dire...

Donc pas de soucis de ce côté la je pense :zen:

la production n'est pas arrêtée mais elle va être arrêtée (quand? ça dépend du constructeur), car NVidia voudrais passer à autre chose (se concentrer sur les CG dédiées et les plate-forme mobiles comme le projet Tegra). il faut pas oublier que ce n'est qu'une annonce. regardez intel avec son Larabee...

J'en doute , le PPC est bien meilleur que le intel , mon PPC G4 tourne depuis 2001 et mon G3 depuis 1999 en étant oveclocké ;).

On en reparle dans 10 ans du Core2duo ;) ?

J'en doute , le PPC est bien meilleur que le intel , mon PPC G4 tourne depuis 2001 et mon G3 depuis 1999 en étant oveclocké ;).

On en reparle dans 10 ans du Core2duo ;) ?

Pas besoin dans les écoles primaires c'est de P2 et P3 qui tourne donc plus ancien que ton PPC ;)

Intel ils sont vraiment bon (durée de vie et chaleur) je rectifie c'est vrai que j'aurai pas du imposer mon avis.

Le P2 chauffe beaucoup , la preuve :

[YOUTUBE]gkFZx6BmUHs[/YOUTUBE]

Autrement dit , intel n'est pas le meilleur , ce n'est pas pour rien qu'Apple a eu du mal à passer du PPC à l'intel.

Quand un PPC g4 800mhz battait un intel à 1.5ghz , on ne disait pas que intel était les meilleurs :p.

Aujourd'hui un pc/mac on le garde pas plus de 5ans, un processeur petit tenir bien plus longtemps qu'il n'est nécessaire que ce soit amd, intel, ppc...j'ai jamais grillé un processeur !

mais c'est vrai que niveau performance une 5200FX dans un mac état plus performante qu'une 5600 dans un pc ! c'était bluffant à l'époque

Apple doit vraiment tenter de revenir à l'époque où ses laptops éclataient l'offre PC en termes de performances et d'ergonomie. L'époque où un Mac c'était MIEUX, et pas seulement DIFFERENT. C'est pas pour rien que le Powerbook est considéré par beaucoup comme le meilleur laptop jamais fabriqué (en fonction de l'époque évidemment).

http://www.blogeee.net/2010/01/scoop-le-ion2-sera-finalement-un-geforce-310/

;).

Sinon , Core2duo pour le premier 13" voire le 2ème , core i5 pour les 15" et core i7 pour les 17".
Sauf si Apple veut une gamme homogène (on peut rêver :D) , dans ce cas, on aura du core i3 avec un GPU dédié bas de gamme type HD4330 (je ne connais pas l'équivalent chez nvidia puisque tous leurs GPU series 2XX ou 3XX sont des series 9 renommées ;)).

les processseurs i3/5/7 tendent à remplacer les core2duo, donc tot ou tard apple laissera tomber les core2duo pour ces proc. donc la question du chipset d'intel reviendra tot ou tard. Autant qu'apple fasse de suite une gamme homogene de suite. Mais j'espere qu'apple trouvera une bonne réponse a ce délicat probleme et qu'elle passe de suite aux proc i. Car des macbook en core2duo, des pro a moitié core2duo et i5...c'est le binz !

Statut
Ce sujet est fermé.