Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

pim a dit:
Tenez lisez ce post, la madame de chez Apple a dit qu'une future mise à jour du logiciel pourrait résoudre les problèmes de bruits. Enfin en tout cas le grésillement de l'écran, si j'ai bien compris la discussion qui a précédé le post.

Je cours de ce pas brûler un cierge à la gloire de la grosse Pomme en espérant que cela soit vrai. :D

est ce que vous aussi quand les enceintes sont a fond elles vibrent...? surtout celle de droite
c'est horrible et ca le faisait pas avec le powerbook
apparement ça viendrait du fait qu'il soit un peu plus plat....
ca craint quand meme

valerie.fr a dit:
est ce que vous aussi quand les enceintes sont a fond elles vibrent...? surtout celle de droite
c'est horrible et ca le faisait pas avec le powerbook
apparement ça viendrait du fait qu'il soit un peu plus plat....
ca craint quand meme
tt dépend coment tu as réglé ton équalizeur et les basses...

celà me l'a jamais fait...
mais tu écoutes quoi comme musique ?
histoire que je fasse le test, puis je te donne mon avis...

tu regles ou les basses?
j'ai teste avec un macpro dans un magasin et ca le faisait aussi...
j'espere que tu saura de koi je parle...

ah ouai puré c'est vraiment enorme d'horrible!
la je teste une chanson acoustic voix, on dirait que le son est saturé trop fort..
ok je suis a fond, mais quand meme
ca le faisait pas avec le powerbook

je te confirme que je n'ai pas rencontré de problèmes.
j'ai testé avec plusieurs type de musique : techno, jazz, rap, classique etc ...
je n'ai rien détecté...

Je vous propose une autre piste : du son mal enregistré, avec de la saturation. Cela ferait même vibrer désagréablement des JMLab à 1000 € il me semble ? ;)

j'ai un nouveau défaut des macbook pro : la limite à 2Go de ram...

je travaillais gentillement sur ma thèse aujourd'hui en switchant de temps en temps entre XP et OSX via parallels (limité à 512MB de ram), avec texshop, mail , safari, word, powerpoint et aperçu d'ouverts, et regardez le résultat!

En continuant comme ça d'ici deux ou trois jours j'aurai atteinds la limite des processeurs 32 bits... (pour info mon MBP avait été démarré 2h auparavant après la mise à jour firmware)

(pour ceux qui pigent pas l'image : j'ai 2Go de mémoire RAM et mon ordi a gentillement 2Go de SWAP! ce qui signifie qu'il lui manque 2Go pour être tranquille..)

Pour ceux qui sont victme de ce fameux "gresilement" quand leur macbook pro ne boss pas, et bien bonne nouvelle, la mise à jours d'aujourdhui règle le problème... ( en tout cas chez moi :))

Plus de peur que de mal

ledruid a dit:
Pour ceux qui sont victme de ce fameux "gresilement" quand leur macbook pro ne boss pas, et bien bonne nouvelle, la mise à jours d'aujourdhui règle le problème... ( en tout cas chez moi :))

Plus de peur que de mal

Chez moi ça ne règle pas le problème du whine (dommage) par contre ils se pourrait que la mise à jour du SMC contiennent un puissant poison anti-vache. J'ai comme l'impression que mon MBP ne beugle plus (par contre il couine toujours)... Encore quelques heures d'utilisation pour confirmer cette bonne nouvelle :) :)

EDIT : méga suputations : cette mise à jour du SMC arrive quelques temps avant la mise à jour 10.4.7 qui ne devrait pas trop tarder à être disponible. Pour ceux qui ne le savent pas le fameux whine est lié à une intéraction entre la gestion de l'alimentation du Core Duo (en partie gérée par le SMC) et par Tiger... Peut-être la mise à jour du SMC vient en préparation d'un patch contenu dans 10.4.7 qui fera définitivement taire les plus rebelles des MBP... Je croise les doigts.

23:52 Je confirme que la mise à jour du SMC à bien tué la vache qui trainait dans mon MBP. Maintenant mes ventilos se comportent comme tout bon ventilo de bonne famille : MBP froid ou tiède pas de ventilo. MBP chaud : ventilo jusqu'à ce que le MBP reprenne une température normale... Merci la pomme. :cool:

Salut,

y a chauffe et chauffe

Je ne suis jamais en dessous 65 °C affiché avec core duo temp (T° cpu) , en surfant simplement sur le net economie d'énergie maximale
un thermometre posé sur la partie gauche du clavier ca indique 37 °C (T° de carrosserie)
si je ne mets sous le macbook pro ca indique 45 °C (T° du de la carosserie)

contrairement à certains qui trouve la chauffe normale, je ne partage pas cet avis

surtout quand qq me dit qu'il a ramené son macbook pro qui était à plus de 60 °C avec core duo temp en usage basique (surf)
et avec le nouveau model echangé, il a 45 °C avec core duo temp pour les memes taches basiques ...

on gagnerait 15 °C avec ca ....
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=print&sid=9246

NikonosV a dit:

oui, on gagne 15 degrés... mais en cherchant un peu plus, on se rend compte que ces 15 degrés viennent d'un usage plus fréquent des ventilos, et que l'autonomie est QUASI DIVISÉE PAR DEUX!

donc je sais pas si c'est vraiment bien... moi la temp ne me dérange pas.. le coreduo est sensé travailler jusque 100 degrés et sa limite est à 125 degrés... donc 80 en moyenne c'est pas un problème!

la persone qui a changé son macbook pro à 60°C contre un autre à 40-45 °C
ne se plaind du ventilo, son mac est tjs silencieux
donc ca ne tient pas ce que tu dis

les ventilos sont silencieux... réfléchis un peu : la chaleur ne disparait pas! avec la pate termique en abondance, elle s'évacue par conduction puis via la carrosserie en alu du MBP. Sans pâte thermique, c'est uniquement via l'air que ça refroidi, et donc les ventilos doivent tourner...

je cite ici un post du forum support d'apple :
Eyewake

This thermal past fix carries a new problem:
My MBP 2.16 gives me 1:50 Hrs of battery life after full charge running my screen brightness at the lowest.

Re applying the thermal paste does bring down the heat but now fans run way more often and that brings your battery like down to half or less. at 100% of screen brightness you would get 30 mins if so of battery juice.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=466466&tstart=0

alors en plus du fait que cette prétendue surchauffe ne pose aucun problème (les MBP ne fondent pas), je pense que toute cette histoire est plus de la br****tte pour geek qu'un réel problème...

• J’aime
Réactions: pim