Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

Je viens de voir les prix et caractéristiques du macbook pro 17 je suis un peu degouté , le macbook pro 15 est devenu tres cher !!!
C'est quoi cette politique d'apple ? qu'il baisse le prix du 15 et nous envoie des bons d'achats pour la difference !!!!!

ataraxie a dit:
Je viens de voir les prix et caractéristiques du macbook pro 17 je suis un peu degouté , le macbook pro 15 est devenu tres cher !!!
C'est quoi cette politique d'apple ? qu'il baisse le prix du 15 et nous envoie des bons d'achats pour la difference !!!!!

Ils baisseront " vraisemblablement " les prix le 28 mai ( jour où les prix des processeurs baissent ) ;)

en somme après avoir lu tout le topic, on peut dire que le MBP est

- une bête
- qu'il répond aux attentes si on le booste à minimum 1 Go
- il est beau

mais

- il chauffe
- il bruite
- il bug parfois mais rien de grave en définitif et c'est souvent du à la ram ...
- il est cher

> so that, on attend le mac book 15' qui devrait sortir en septembre ou on franchit le pas d'un macbookpro 15 maintenant?

je me demande pour être nouvelle dans le monde du mac si apple tient compte des problèmes posés par les machines précédentes (comme en installant un autre ventilo, ou en changeant les connecteur de place ...)

audery a dit:
> so that, on attend le mac book 15' qui devrait sortir en septembre ou on franchit le pas d'un macbookpro 15 maintenant?

je me demande pour être nouvelle dans le monde du mac si apple tient compte des problèmes posés par les machines précédentes (comme en installant un autre ventilo, ou en changeant les connecteur de place ...)

Tu résumes bien la situation dans ton message. Tu ne seras pas déçue pour ce qui est de la puissance, de Mac OS X, du design inimitable d'Apple.
Difficile de te dire si il vaut mieux attendre ou acheter.
Si tu avais déjà un Mac ou alors beaucoup de patience, tu pourrais attendre que des corrections soient apportées au MacBook Pro (si elles le sont un jour, en tout cas les portables vendus actuellement sont frappés des mêmes problèmes de bruit), ou alors qu'une mise à jour avec le Merom sorte, mais quand ???
Si un bzzz genre acouphène (donc irritant) ne te gêne pas (il y a des moyens pour s'en débarasser, au prix de 30 min d'autonomie en mode batterie), et que tu n'as pas peur de tomber sur un modèle qui fait meumeu, alors achètes. Ces problèmes étant peu de chose : le MBP travaille de toute façon vite, bien et de façon fiable, mais c'est vrai que pour une machine coutant 2000 € et venant de chez Apple (dont on se fait à tort une trop grande opinion), ça énerve un peu d'avoir un grillon qui vous rappelle à chaque démarrage que votre machine est presque parfaite, à 2 ptits bruits près ;)

EDIT : pour ce qui est de la chaleur, elle ne me dérange pas même si c'est vrai il est chaud. Pour les bugs, j'ai parfois des appli qui plantent (comme sous Windows), mais jamais eu aucun crash système (contrairement à Windows qui ces derniers temps me refait vivre la joie des écrans bleus).

zerozerosix a dit:
Tu résumes bien la situation dans ton message. Tu ne seras pas déçue pour ce qui est de la puissance, de Mac OS X, du design inimitable d'Apple.
Difficile de te dire si il vaut mieux attendre ou acheter.
Si tu avais déjà un Mac ou alors beaucoup de patience, tu pourrais attendre que des corrections soient apportées au MacBook Pro (si elles le sont un jour, en tout cas les portables vendus actuellement sont frappés des mêmes problèmes de bruit), ou alors qu'une mise à jour avec le Merom sorte, mais quand ???
Si un bzzz genre acouphène (donc irritant) ne te gêne pas (il y a des moyens pour s'en débarasser, au prix de 30 min d'autonomie en mode batterie), et que tu n'as pas peur de tomber sur un modèle qui fait meumeu, alors achètes. Ces problèmes étant peu de chose : le MBP travaille de toute façon vite, bien et de façon fiable, mais c'est vrai que pour une machine coutant 2000 € et venant de chez Apple (dont on se fait à tort une trop grande opinion), ça énerve un peu d'avoir un grillon qui vous rappelle à chaque démarrage que votre machine est presque parfaite, à 2 ptits bruits près ;)

EDIT : pour ce qui est de la chaleur, elle ne me dérange pas même si c'est vrai il est chaud. Pour les bugs, j'ai parfois des appli qui plantent (comme sous Windows), mais jamais eu aucun crash système (contrairement à Windows qui ces derniers temps me refait vivre la joie des écrans bleus).

c"est vrai,
moi les seuls boots étant la visio des divix, j'utilise mplayer pr lire les avi il beug ms kd jinsiste ça fonctionne, et un soucis d'icone sur la fenetre preference system rubrik autres l'icone de wmv representer en par une boule verte ne s'enlève pas ms je trouverai;
pr le son et l'esthetik c excellent!
il chauffe ms pas au point de se bruler;
Et la cerise sur le gateau....j'ai touché le mbp 2ghz avc 1g de ram pr 1990 euros, au lieu de 2699 euros, la caissiere de la fnac s'est gouré pourtant la facture affiche 2699 euros, jme prnds pas la tete jsuis content!:up: :p

• J’aime
Réactions: pim
j'ai commandé un MBP 17" aujourd'hui :D
Y-a des jours où la vie est plus que belle :love:
Faudra que je pense à modifier ma signature que je l'aurai reçu car pour l'acheter j'ai revendu mon iBook, iMac et borne airport quand même, je suis pas Crésus :rolleyes:

adils a dit:
c"est vrai,
Et la cerise sur le gateau....j'ai touché le mbp 2ghz avc 1g de ram pr 1990 euros, au lieu de 2699 euros, la caissiere de la fnac s'est gouré pourtant la facture affiche 2699 euros, jme prnds pas la tete jsuis content!:up: :p

'tain... Pourquoi ça n'arrive qu'aux autres?!
En tout cas y'en a une qui va se faire remonter les bretelles!

SupaPictave a dit:

on a le droit d'hurler notre jalousie ?:eek:

c'est pas justtttttttttttttttttttttttttte!

SupaPictave a dit:
pour une fois que ça lui arrive... :D

SupaPictave a dit:
pour une fois que ça lui arrive... :D

tu es étudiant? car on a des maxi réducations aussi avec la carte d'étudiant ....:)

audery a dit:
tu es étudiant? car on a des maxi réducations aussi avec la carte d'étudiant ....:)

"maxi réduction" : c'est 6% ? je crois ou peut etre 15% ??

ultrabody a dit:
"maxi réduction" : c'est 6% ? je crois ou peut etre 15% ??

Avant octobre dernier :

Etudiants :

-6% Apple Store
-6% Apple Centers

Enseignants :

-6% Apple Stores
-6% Apple Centers

Depui!s octobre dernier :

Réductions étudiants :

-6% dans les Apple Stores
-2% dans les Apple Centers

Enseignants :

-6% Apple Stores
-8% Apple Centers

Pffff ... Pauuvres de nous !!!!

:heu::heu::heu::heu:

Comme beaucoup, j'attends la sortie du nouveau Macbook pour changer mon vieux G3 beige. Etant enseignant, cette réduction est évidemment bienvenue.
Mais d'où tires-tu ces infos ?
Merci.

ivash a dit:
Avant octobre dernier :

Etudiants :

-6% Apple Store
-6% Apple Centers

Enseignants :

-6% Apple Stores
-6% Apple Centers

Depui!s octobre dernier :

Réductions étudiants :

-6% dans les Apple Stores
-2% dans les Apple Centers

Enseignants :

-6% Apple Stores
-8% Apple Centers

Pffff ... Pauuvres de nous !!!!

:heu::heu::heu::heu:

C'est véridique , vas sur le site d'Apple dans l'Apple Store rubrique Education ( panneau de droite ) et tu verras que tu as -6% :) . Pour ce qui est des Apple Centers , je n'en sais que dal :)

Vous ne voulez pas ouvrir un thread spécial "réductions/prix/arnaques en tous genres", parce que là, à chaque fois que je lis les nouvelles contributions de ce fil, j'arrive plus à me souvenir de son titre...

:zen:
Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...