Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

j'y reviens .. mais comment fait on sans modem interne?

Salut, je suis trés novice, mais j'adore mon nouveau MBP.
J'ai une question peut etre un peut banale, mais je suis inquiete:
Il y a 2 jours j’ai mis à jour le firmware (j'ai decouvert ça sur votre MacGeneraion!!). Depuis, quand j’allume mon mac book pro il s’affiche un message de mise à jour de MAJ qui dit:
MAJ 10.00 sur macos.
Je fais ok et il s’en va, mais quand je rallume le MBP il y a le même message.
Qu’est ce que ça veut dire ?, est ce normale ?

Merci

tiramisu

Bonjour et bienvenue,

Il n'y avait pas une histoire comme quoi il fallait tenir le bouton d'allumage pendant plusieurs secondes pour que la mise à jour soit effective ? Quid des instructions lors de la mise à jour ?

Sinon si ton MacBook Pro a moins de 90 jours, tu peux appeler l'AppleCare. Et essaye de te faire rappeler, parce que leur numéro est surtaxé.... :(

pim a dit:
Bonjour et bienvenue,

Il n'y avait pas une histoire comme quoi il fallait tenir le bouton d'allumage pendant plusieurs secondes pour que la mise à jour soit effective ?

Merçi pour la bienvenue, j'ai bien tenu le bouton allumé jusqu'a ce que la lumière de veille clignote et après il y a eu un bip de mise à jour.pour être précise je cite le message"le programme interne de votre ordinateur est à jour à la version 1.0.0 de MàJ du programme interne de macbookpro" le message est suivi d'un logo en forme de composant électronique.
Si je vais dans applications puis utilitaires je trouve ce programme MÀJ du programme interne du MacBook Pro)

va dans préférence système, comptes, et dans ouverture avec la session tu dois désactiver ce message... rien de bien méchant!

tiramisumac a dit:
Salut, je suis trés novice, mais j'adore mon nouveau MBP.
J'ai une question peut etre un peut banale, mais je suis inquiete:
Il y a 2 jours j’ai mis à jour le firmware (j'ai decouvert ça sur votre MacGeneraion!!). Depuis, quand j’allume mon mac book pro il s’affiche un message de mise à jour de MAJ qui dit:
MAJ 10.00 sur macos.
Je fais ok et il s’en va, mais quand je rallume le MBP il y a le même message.
Qu’est ce que ça veut dire ?, est ce normale ?

Merci

tiramisu

ultra bienvenue !!!!

Bonsoir à tous!
J'ai ajouté 1 Go de ram à mon mbp et ça change vraiment la vie, itunes se lance en 1 sec, iphoto est maintenant complètement fluide c'est vraiment un bonheur!!
Je pense avoir maintenant exactement ce que je cherche dans un ordi! une belle machine avec un os confortable et réactif!
Conclusion : faut pas lésiner sur la ram c'est le truc en plus qui change la vie!

Bonne soirée/nuit

etudiant69 a dit:
Voire plus sur les Mactels :rolleyes:
Bicoz' la Pierre de rosette ;) :siffle:

Oui je plussoie, la Pierre de Rosette, moi je dirais qu'elle pèse bien 512 à 1 Go (comme ça à la louche), donc 512 pour Mac OS, plus 512 pour Maria Angela Rosetta Mama Mia, ça nous fait du 1 à 1,5 Go... Sinon c'est la déception assurée, sauf à ne faire tourner que de l'universal...

• J’aime
Réactions: pim
Salut!
Revenant quelque peu au sujet principal de cette discussion, je suis l'heureux possesseur d'un MBP depuis un peu plus d'une semaine, et pour le moment, voilà mon avis:
J'aime :
- son look biensur! finesse, poids
- le clavier, vraiment très agréable au toucher et confortable, bon rétroéclairage
- la connectique sur les cotés (bon je sais je viens de switcher, donc pour moi tout était derrière avant :p )
- la qualité de l'écran

J'aime moins :
- le petit bruit du proc :( mais qui sait se faire oublier avec le mirror wiget
- j'ai parfois l'impression qu'il est trop fragile! héhé

Je n'ai pas encore eu le temps de bien le tester à fond mais ca devrait pas tarder.

Concerant la chaleur, il chauffe, oui, mais pas plus que mon ancien pc. Il est tout à fait suportable sur les genous, et même si certains disent que la zone au dessus des touches de fonction chauffe bcp, ce n'est perso pas l'endroit où mes doigts se balladent le plus!! alors... Qui plus est, faut bien évacuer la chaleur, c'et un principe physique!

Du point de vue du bruit, rien venant de l'écran pour moi, ni de vache planquée dans les ventilos. J'ai une week 11 pour info.

Je suis passé à 1Go de RAM : on voit bien la différence avec la config de base, pas de doute, c'est tellement plus agréable d'utilisation :)

Donc tout a fait satisfait de ma machine!

++