Salut!
Revenant quelque peu au sujet principal de cette discussion, je suis l'heureux possesseur d'un MBP depuis un peu plus d'une semaine, et pour le moment, voilà mon avis:
J'aime :
- son look biensur! finesse, poids
- le clavier, vraiment très agréable au toucher et confortable, bon rétroéclairage
- la connectique sur les cotés (bon je sais je viens de switcher, donc pour moi tout était derrière avant

)
- la qualité de l'écran
J'aime moins :
- le petit bruit du proc

mais qui sait se faire oublier avec le mirror wiget
- j'ai parfois l'impression qu'il est trop fragile! héhé
Je n'ai pas encore eu le temps de bien le tester à fond mais ca devrait pas tarder.
Concerant la chaleur, il chauffe, oui, mais pas plus que mon ancien pc. Il est tout à fait suportable sur les genous, et même si certains disent que la zone au dessus des touches de fonction chauffe bcp, ce n'est perso pas l'endroit où mes doigts se balladent le plus!! alors... Qui plus est, faut bien évacuer la chaleur, c'et un principe physique!
Du point de vue du bruit, rien venant de l'écran pour moi, ni de vache planquée dans les ventilos. J'ai une week 11 pour info.
Je suis passé à 1Go de RAM : on voit bien la différence avec la config de base, pas de doute, c'est tellement plus agréable d'utilisation
Donc tout a fait satisfait de ma machine!
++