Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

Non, tu n'as pas rêvé,
ce que je voulais dire c'est que ce sont des problèmes rares,
en l'espèce il ne touche quasiment personne si ce n'est les 2 malheureux auteurs des posts précédents, rien à voir avec les messages récurents sur les petits bruits :rolleyes:

etudiant69 a dit:
Non, tu n'as pas rêvé,
ce que je voulais dire c'est que ce sont des problèmes rares,
en l'espèce il ne touche quasiment personne si ce n'est les 2 malheureux auteurs des posts précédents, rien à voir avec les messages récurents sur les petits bruits :rolleyes:

oki, c'est rassurant... ouf !

bon va pour un mbp... en attendant la paie, puis direction la fnac (en espérant qu'ils en ont en stock ...) pour un crédit....

pour ceux qui fréquentent regulierement la station de metro/rer francois mitterand en hiver, il y a le systeme de chauffage (je sais pas comment ca s'appelle) vertical qui est encapasulé dans des lamelles de métal; et le plus impressionnant c'est que ca chauffe (bien encore) et que le métal ne conduit absolument pas la chaleur! (j'ai deja testé, c'est froid)
une bonne idée d'isolateur pour la prochaine revision des macbookpro.... :)

dvd a dit:
pour ceux qui fréquentent regulierement la gare francois mitterand en hiver, il y a le systeme de chauffage (je sais pas comment ca s'appelle) vertical qui est encapasulé dans des lamelles de métal; et le plus impressionnant c'est que ca chauffe (bien encore) et que le métal ne conduit absolument pas la chaleur! (j'ai deja testé, c'est froid)
une bonne idée d'isolateur pour la prochaine revision des macbookpro.... :)

faudrait écrire directement à apple.

^^

t'as leur adresse?? lol mais ca pourrait etre une bonne idée non??

dvd a dit:
t'as leur adresse?? lol mais ca pourrait etre une bonne idée non??

j'avoue que ce n'est pas bête du tout...

pour l'adresse je ne la connais pas...
ça doit se trouver peut être... (appel au personne qui bosse dans les apple center ??? ou autre ??)

^^

Bonjour a toi,

He oui, il parrait que que le Mac Book Chauffe, je suis l'heureus pocesseur d'un PowerBook G4 17 1.67, qui lui ne chauffe pas, possede un modem, un port FW 800, 1 sortie S Vidéo .

J'ai fait un petit comparatif entre un Mac Book pro exposer a la FNAC de Nancy et mon PB et je suis convaincu....

Je concerve mon PowerBook :up:

le mbp :
-chauffe plus
-manque un modem
-possède l'isght
-est plus rapide

le powerbook:
-a fait ses preuves apparemment
-chauffe moins
-stable
-modem intégré

pensez vous que les défauts des mbp vont être modifiés prochainement ?
ou apple va continuer à livrer des mbp surchauffés ?

puis le fait que le mbp chauffe est ce vraiment un inconvénient ?

Merci de vos réponses ^^

Faut pas abuser non plus, oui certaines zones sont chaudes : En gros c'est essentiellement autour de la charnière de l'écran, sur une large zone sur la face inférieure du MBP. Sur la face supérieure, il existe une petite lamelle métallique au dessus des touches de fonction qui est aussi chaude. Maintenant il faut relativiser : ça doit chauffer à 40 - 45° en utilisation poussée, donc c'est désagréable au toucher mais ça ne brûle pas quand même, on peut garder la main dessus ;)
C'est sur qu'en configuration MBP vissé sur les cuisses il vaut mieux avoir un jean, une couverture ou autre chose pour faire écran à la chaleur sinon c'est vraiment désagréable (suer des cuisses en hiver... :p )
Maintenant en utilisation sur un bureau, RAS : le clavier est tiède, de même que les surfaces où on repose les mains. C'est bon pour les rhumatismes ;)
En utilisation familiale, dans le salon sur les genou en jean, ou dans le lit sur la couette, c'est sans problème.
En fait je résumerais mon sentiment en disant que la chaleur est SURPRENANTE quand on a pas l'habitude, mais à l'utilisation ça n'est ni gênant ni limitant. Point positif : en dissipant sa chaleur de façon passive, le MBP ventile peu et est donc plutôt silencieux (hormis les bruits aigus déjà décrits et qui ne devraient plus vous gêner si vous avez lu mes 12000 posts sur le sujet).

zerozerosix a dit:
Faut pas abuser non plus, oui certaines zones sont chaudes : En gros c'est essentiellement autour de la charnière de l'écran, sur une large zone sur la face inférieure du MBP. Sur la face supérieure, il existe une petite lamelle métallique au dessus des touches de fonction qui est aussi chaude. Maintenant il faut relativiser : ça doit chauffer à 40 - 45° en utilisation poussée, donc c'est désagréable au toucher mais ça ne brûle pas quand même, on peut garder la main dessus ;)
C'est sur qu'en configuration MBP vissé sur les cuisses il vaut mieux avoir un jean, une couverture ou autre chose pour faire écran à la chaleur sinon c'est vraiment désagréable (suer des cuisses en hiver... :p )
Maintenant en utilisation sur un bureau, RAS : le clavier est tiède, de même que les surfaces où on repose les mains. C'est bon pour les rhumatismes ;)
En utilisation familiale, dans le salon sur les genou en jean, ou dans le lit sur la couette, c'est sans problème.
En fait je résumerais mon sentiment en disant que la chaleur est SURPRENANTE quand on a pas l'habitude, mais à l'utilisation ça n'est ni gênant ni limitant. Point positif : en dissipant sa chaleur de façon passive, le MBP ventile peu et est donc plutôt silencieux (hormis les bruits aigus déjà décrits et qui ne devraient plus vous gêner si vous avez lu mes 12000 posts sur le sujet).

....

tu en as une centaine de posts seulement...

je ne te crois pas :o

:rateau:

thx de donner vos avis..

;)

bonjours,
pourrai-je avoir un récapitulatif "complet" de tous les défauts et de tous les avantages du MacbookPro?? merci davance sa en aiderai plus d'un!! :D

gomuno a dit:
bonjours,
pourrai-je avoir un récapitulatif "complet" de tous les défauts et de tous les avantages du MacbookPro?? merci davance sa en aiderai plus d'un!! :D

bah tu peux le faire toi même :o ...

il suffit de relire le topic surtout qu'il n'y a que 3 pages.....

Ou la la, heu apparement, tout le monde attribue une "surchauffe" au MBP...heu, il faut se calmer là.
Comme je le repète et je l'ai déjà écrit sous différentes formes, les MPB ne chauffe pas plus que les autres PowerBook...
Pour vous faire un petit rappel, pas mal de PB 12" chauffaient tellement sur la surface de pose des mains que l'on pouvait faire cuire un oeuf (vu dans une new de MacBidouille, il y a un moment déjà), certains PB 15" (et apparement pas mal vu le rappel d'Apple) ont carrement eu des grosses chauffes ou des brulures par la batterie ayant un défaut de gestion d'énergie, et je peux dire que les derniers PB 15" chauffent pas mal près du trackpad (disque dur je pense) même en utilisation modérée.
Le MBP chauffe un peu (vraiment pas bcp) quand il se charge, chargé il n'y a plus rien, et cela que sur le côté gauche de la machine. En utlisation très intensive (aussi en traitement vidéo), il chauffe sous la coque, de façon bien sensible il est vrai, mais rien de brulant et ca tient sur les cuisses sans jean :D
J'ai travaillé sous Photshop CS2 pdt 1h30 sur batterie et c'est chaud mais en rien brulant.
Après, la différence de température avec la coque de l'écran est surprenante, l'écran est froid, c'est marrant. De plus, le chargeur secteur est vraiment très loin de la surchauffe comme j'ai pu le lire ici et la, il n'est pas plus chaud que les anciens, même mois je pense.
Après c'est a apréciation des sensibles épidermiques, mais moi je ne considère pas le chaud du MBP comme brulant !

Faut arrêter deux secondes...

moPod+

ultrabody a dit:
bah tu peux le faire toi même :o ...

il suffit de relire le topic surtout qu'il n'y a que 3 pages.....

T'es pas un peu méchant sur les bords toi ?

Faut dormir la nuit, même si desfois, c'est difficile...:up:

moPod+

moPod a dit:
T'es pas un peu méchant sur les bords toi ?

Faut dormir la nuit, même si desfois, c'est difficile...:up:

moPod+

bah non, il n'y rien de méchant dans ce que j'ai dit ^^
en tout cas, je n'ai pas voulu l'être...
j'aurais dû rajouter un smiley : :D

sinon il est vrai que je suis fatigué... et ce n'est que le début de la semaine...

Slt tout l'monde !!!! Z'refait surface... :) J'rassure tout le monde... Le MBP chauffe, c'est normal... (vu le monstre) mais comme tout les portables... J'dirai meme que comparé à mon ancien HP pavilion le MBP chauffe beaucoup moins !!!! Rassurez vous tout le monde... Et arrétez de psychoté pour un rien... Soyez franc.. VOus en avez trop envie de ce MacBook Pro ;)

iScream a dit:
Slt tout l'monde !!!! Z'refait surface... :) J'rassure tout le monde... Le MBP chauffe, c'est normal... (vu le monstre) mais comme tout les portables... J'dirai meme que comparé à mon ancien HP pavilion le MBP chauffe beaucoup moins !!!! Rassurez vous tout le monde... Et arrétez de psychoté pour un rien... Soyez franc.. VOus en avez trop envie de ce MacBook Pro ;)

c'est évident, je voudrai bien posséder cette nouvelle technologie.
Etant donné que je ne connais pas grand chose à l'univers mac, et que les matériels mac coutent chers, je n'ai pas envie de me "louper"... c'est pourquoi on pose pas mal de questions au vu de certaine remarque...

^^

mais je suis quand mm rassuré...
comme je l'ai dis, je suis dans l'attente de ma paie et zou à la fnac dès que possible ^^