Le Nouveau Macpro

naas a dit:
Dis donc tu as vu les radiateurs sur la ram !
Oui, Apple en parle sur son site :
Pour faciliter la dissipation thermique, chaque DIMM Apple compatible avec votre Mac Pro intègre son propre dissipateur thermique. Ce dernier diminue la vitesse de rotation des ventilateurs et réduit les nuisances sonores tout en refroidissant suffisamment la mémoire en cas d'utilisation intensive.
@+
iota

je me demande si leur "nouvelle" technologie de sauvegarde sera capable de faire du raid sur les quatre disques.

Le Mac Pro supporte le RAID 0 et 1 (et je présume 0+1), c'est écrit sur le site d'Apple ;)
Mac OS X vous permet d'entrelacer deux, trois, voire la totalité des quatre disques dans une matrice RAID 0 afin d'augmenter les performances et créer un volume de stockage adapté au montage vidéo. Vous pouvez aussi créer une matrice RAID 1 et sauvegarder instantanément vos données lorsque vous modifiez des photos ou d'autres ressources numériques.
Donc, à priori, je vois pas pourquoi Time Line n'en bénéficierait pas.

@+
iota

• J’aime
Réactions: naas
iota a dit:
Le Mac Pro supporte le RAID 0 et 1 (et je présume 0+1), c'est écrit sur le site d'Apple ;)
Donc, à priori, je vois pas pourquoi Time Line n'en bénéficierait pas.

@+
iota
je viens de regarder la petite animation consacrée à time line, c'est impréssionant tellement cette application est limpide, comme dit l'autre "il suffisait d'y penser !"

naas a dit:
Je parlais des raid supérieurs (3 à 5) ;)
5, à priori non (le chipset ne le supporte pas par défaut). Mais logiciellement c'est peut-être possible.

@+
iota

Bonjour tout le monde !!!
J'ai été sur Apple Store Canada aujourd'hui et j'ai vu : Introducing Mac Pro !!
Oui il est enfin sorti :eek::eek::eek::D:D:D Donc ceux qui s'étaient impatienté et bien le voilà:cool:
Et le nom n'était pas une rumeur:rateau:
Donc le prix pour au Canada c'est 2799$

Allez donc y jeter un petit oeil... Pour question de faire baver:rolleyes::siffle:

Faut suivre les Keynote :D

Ce sont des dollars canadiens !
2799 CAD = 2*498,438 USD = 1*945,976 EUR (en théorie, donc en réalité on est bien aux 2499€ ^^) ;)

Merci pour les liens,
je reste tout de même pantois devant les radiateurs de la ram

Je suis curieux de voir les premiers tests de photoshop et de la suite d'adobe sur ces machines, pour en fait voir s'il faut encore acheter des G5 avec des logiciels optimisés ou si la surpuissance annoncée peut gommer l'émulation de rosetta.

tests de compression:
source: 5min HDV 1080i60 clip (export from FCP timeline)
output: Compressor default 16:9 120min fast encode

G5: 34min
Mac Pro: 12min

Old G5 Setup: dual 2gig (rev A) 2.5 gigs of ram radeon x800xt

bootcamp ne fonctionne pas pour le moment et parallel non plus

un autre test

C'est vaiment une belle bete! :love:

Mais pas de support de bootcamp et parallels.
(crucial est TOUJOURS mis à jour dans la journée qui suit les annonces materiels d'apple, ils sont imprésionnants)